Le Patriarche orthodoxe Kirill proclame la Guerre Sainte contre le terrorisme

Le chef de l’Eglise Orthodoxe Russe a appelé à la lutte contre le terrorisme, « Guerre Sainte », et lancé un appel urgent à l’unité et à l’abandon des double standards pour vaincre ce mal.

« Aujourd’hui alors que nos troupes se battent au Moyen Orient nous savons que ce n’est pas une agression, une occupation ou une tentative d’imposer notre idéologie à d’autres Peuples, ça n’a rien à voir avec soutenir ou non un gouvernement », a déclaré le Patricarche Kirill à Moscou le 6 mai 2016 lors d’une messe en mémoire des combattants de la seconde guerre mondiale.

« C’est un combat contre un Mal redoutable qui ne menace pas seulement le Moyen Orient mais l’ensemble de l’Humanité […] C’est pourquoi la guerre contre le terrorisme est une Guerre Sainte. Je prie Dieu pour que l’ensemble du monde comprenne ceci et cesse de différencier les terroristes entre ‘bons’ et ‘mauvais’, et cessent par ailleurs d’utiliser cette guerre avec leurs propres objectifs cachés ».

Le Patriarche Kirill a demandé aux croyants orthodoxes de prier pour que l’armée Russe reste fidèle a sa quête spirituelle qui autorise l’usage des armes contre les forces du Mal, pour la Justice et sauver des vies humaines.

Source

8 commentaires

  1. Posté par maury le

    L’aplaventrisme du Pape correspond bien à la lâcheté des dirigeants européens; il est grand temps que les peuples s’en mêlent et rétablissent leurs droits qui sont bafoués par ces traitres Merkel démission !!!démission aussi de tous ceux qui nous ont trahis.

  2. Posté par Le Taz le

    Ne rêvez pas, ce pape est un traitre, avec lui la destruction de l’église catholique romaine est garantie.
    Un geste de résistance intelligent, tous se convertir à l’église orthodoxe russe !

  3. Posté par Aude le

    Chrétienne….pour chrétienne, je me demande si je ne vais pas me convertir à l’Eglise orthodoxe russe?
    Franchement du côté de Rome, on prêche l’envahissement…et tant pis pour les femmes et les enfants violés….tant pis pour nos pauvres qui peuvent mourir devant la porte de ceux qu’on reçoit comme les princes de mille et une nuits….

  4. Posté par marguerite le

    il paraît bien trop tard pour obtenir quoique ce soit de bon de ce catastrophique Pape actuel,
    qu’il soit anéanti par sa bêtise serait bien mieux !

  5. Posté par Vautrin le

    On aimerait bien que le monsieur tout de blanc vêtu, siégeant au Vatican, en fasse autant. Une Croisade, vite !
    Pas de danger : le jésuite latino-marxiste Bergolio est franchement du côté de l’ennemi civilisationnel.

  6. Posté par Anne le

    J’espère que le Pape va l’entendre et en prendre de la graine.

  7. Posté par Pierre Steiner le

    Il pourrait donner quelques ‘cours du soir’ au pape.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.