L’UDC-Genève veut geler l’arrivée de requérants d’asile sur le canton de Genève

Ci-dessus, l'occupation de la Maison des arts du Grütli par des requérants d'asile en juin 2015

Genève connaît d’importantes difficultés avec l’intégration, le logement et les coûts non couverts par la Confédération pour l’accueil des requérants d’asile. Le canton fait face à des coûts de prise en charge des requérants d’asile très élevés et supérieurs aux autres cantons, alors que ses caisses sont vides et son dispositif d’hébergement est saturé.

De plus en plus de personnes affluent en Suisse notamment en raison du niveau élevé des prestations sociales délivrées et de l’assurance d’une prise en charge totale et illimitée dans le temps. Cet afflux massif de requérants d’asile impacte nos finances cantonales, car les forfaits globaux versés par la Confédération ne suffisent pas à compenser les frais générés par les demandeurs d’asile. Le forfait unique versé par la Confédération à l’obtention du permis B ne permet de prendre en charge qu’une partie du forfait d’intégration. Enfin, les requérants d’asile d’aujourd’hui viennent grossir le bataillon des bénéficiaires durables de l’aide sociale. Pour preuve, le taux de pénétration du marché de l'emploi des ressortissants Afghans, qui ont constitué la plus grande proportion des requérants en 2015, atteint péniblement les 4%.

De l’aveu de l’Hospice général, le dispositif d’hébergement des requérants d’asile est saturé. La barre des 6'000 requérants d’asile suivis par l’Hospice général a été franchie début octobre 2015. Plus de 500 personnes -uniquement des hommes - sont logées aujourd’hui dans 8 abris de protection civile (PCi) tandis que plus de 150 sont hébergées à l’hôtel au prix de 85 CHF/jour, soit 2'550 CHF/mois. L'Hospice général a récemment admis qu'il manquait 1'300 places, en prévision d’un nombre d’arrivées identique à celui de 2015. Dans un canton urbain où sévit une crise du logement endémique, il ne va pas sans dire que la tâche se révèle des plus difficiles.

La résolution déposée ce jour demande au Conseil fédéral de cesser d’attribuer des requérants d’asile au canton de Genève jusqu’à la mise en service des centres fédéraux qui permettraient, d’après la Confédération, de décharger les cantons.

Pas de requérants d’asile près de nos écoles !

L’UDC dépose ce jour une motion demandant de renoncer immédiatement à l’implantation de centres d’accueil pour requérants d’asile en cours de procédure ou sous le régime de l’aide d’urgence célibataires à moins de 500 mètres des établissements scolaires et des écoles fréquentées par des mineurs. Alors que dans le monde les populations masculine et féminine sont presque équivalentes, 72% des personnes ayant déposé une demande d’asile en Suisse sont des hommes, jeunes et célibataires. Lorsque ces jeunes hommes célibataires sont logés à proximité d’écoles, ou qu’il est projeté de les loger à proximité d’écoles, les parents d’élèves s’inquiètent pour la sécurité de leurs enfants. Personne n’a oublié les agressions massives, sauvages et planifiées de jeunes femmes blanches lors du Nouvel An, en Allemagne notamment, commises par des migrants. Pas un jour ne se passe sans que des viols, meurtres et agressions ne soient commis en Europe par des « migrants » contre des femmes et des enfants.

Pour tous renseignements :

André Pfeffer, député, 079 / 370 19 47

Marc Fuhrmann, président, 076/ 324 45 22

15 commentaires

  1. Posté par Franz le

    MIGRANTS DE TOUTES ESPECES : GO HOME, GO HOME.

    Vous ne nous aimez pas, vous nous critiquez, vous refusez nos traditions. Restez chez vous, car vous n’êtes pas “welcome”. Oui, GO HOME.

    Allez de préférence peupler l’Arabie saoudite, le Quatar, les EAU. Vous devriez y trouver un milieu culturel idéal.

    Nous ne voulons plus vous accueillir, car vous nous méprisez trop. Vous nous gênez. Nous vous aimerions seulement lorsque vous nous considérerez comme de vrais hôtes, dans l’acceptation de nos nuances culturelles.

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Brassage de vent !
    La motion sera balayée par près de 70% des Députés PLRPS et cie…. Si la motion était appuyée par une pétition, donc un potentiel plus grand de signataires, serait un double signal à l’oligarchie médiatico-politicienne.
    L’idée postée par Le Taz sur un moratoire qui, assorti d’une pétition liant la motion, serait une piste qui :
    1) démontrerait un vaste consensus sur le sujet.
    2) Si cela ne suffit pas, le lancement d’une initiative pour un moratoire pourrait être lancée à moindre frais….mais à l’UDC existerait-elle cette volonté de combat, ou la laisse-t-elle aux UDC alémaniques ? Poser la question c’est y répondre un peu !

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Il n’y a pas que dans le canton Genève qu’il faut cesser d’attribuer des requérants d’asile, mais dans tous les cantons du pays. J’imagine assez mal les autres cantons suisses, eux aussi submergés, accepter de se répartir un surplus d’envahisseurs dont Genève ne veut pas. C’est clair que cela change des réfugiés protestants, accueillis à bras ouverts, et qui ont fortement contribué à la propérité et au rayonnement de la cité de Calvin.

    Tous les cantons aimeraient probablement pouvoir faire comme les assurances-maladie: la chasse au bon risque, au client qui ne tombera pas malade. Alors au lieu de se la jouer en solo, je pense que Genève ferait mieux de proposer une solution concertée avec tous les autres cantons, histoire de ne pas se les mettre à dos, d’une part, et d’avoir plus de poids face à la Confédération, d’autre part.

  4. Posté par Otto Chiss le

    @Michel : “S’il faut se battre…, nous nous battrons” ! Ha Ha Ha, vous me faites bien rire ! Qu’attendez-vous pour vous battre ? Allez-y ! A quel moment allez-vous vous battre ? Quand vous vous ferez f… dehors de votre logement parce que vous serez minoritaire ? Vous appellerez la police ; trop tard, elle sera du côté des envahisseurs (si ce n’est pas déjà le cas), majoritaires. C’est maintenant qu’il faudrait vous battre. Aux frontières ! Qu’attendez-vous ?

  5. Posté par conrad.hausmann le

    On ne peut plus rien pour Genève !Plus de 50 % d’étrangers…et des milliers de clandestins dont on veut nous faire croire qu’ils sont une richesse etc. Le soir après 8h. de travail j’entre dans ces bus bondés oü toutes sortes du guguss sont vautrés sur les sièges comme des touristes égarés…On ne pourra plus rien faire mème s’il en venait encore et encore. On nous parle d’intégration, mais ces guguss n’en veulent pas! Ils veulent fréquenter des “clubs sociaux” et autres établissements aux couleurs chamarrées.La manière de s’habiller,l’ignorance crasse des us. et coutumes de chez nous, TOUT montre que l’intégration est un mythe de nos politicards, sauf peut-étre pour un 10% au max. de ces envahisseurs!

  6. Posté par Michel le

    @ Le Taz
    Ah! Non. J’espère que vous ne serez pas comme tout ces jeunes déserteurs qui se donnent dans le pauvres réfugiés.
    Soyons fière de nos origines et a un moment, s’il faut se battre pour notre société, nous nous battrons. Mais dans tous les cas pas fuir devant le cancer qui gangrène de plus en plus notre société, sous l’égide des bisounours. La vérité approche et tout ceux qui nous ont amené là, seront les premiers à payer.

  7. Posté par Tommy le

    L’UDC a raison. Une fois que ces types sont sur notre sol, on leur a soi-disant sauvé la vie. Et ensuite? Que faire de ces pygmées pianotant sur leurs Smartphones?
    Vu que l’immense majorité sont inintégrables, stupides, incultes et violents , ces types finiront au social, réalisant ainsi leur rêve : prendre leur retraite à 25 ans.
    Puis ils finiront leur minable existence dans nos maisons de retraite, à nos frais bien entendu.
    Je vous laisse le soin de calculer combien coûte à la société un de ces types à raison de 30000 .- par an, multiplié par 60 , puis 10 ans en EMS à raison de 10000.- par mois.
    Utilisez les puissances de 10 , ça économisera la pointe de votre crayon.
    Et ce n’est pas qu’un problème financier. À mon sens, c’est surtout un problème culturel, Tintin au Congo sera remplacé par Abdul en Suisse.

  8. Posté par sophie edouard le

    @Micgel : vs avez raison

  9. Posté par Le Taz le

    Un moratoire sur l’asile d’une période de 10 ans, au niveau fédéral, renouvelable par votation populaire durant la 10ème année, voilà ce dont nous avons besoin !
    Avec des cas d’exceptions pour quelques rares véritables réfugiés politiques tels qu’Edward Snowden ou Julian Assange par exemple.
    Si tout cela continue ainsi, c’est nous les suisses de souche qui allons devoir demander l’asile politique à la Russie, à la Slovaquie ou à la Hongrie, c’est tout de même le monde à l’envers !

  10. Posté par Bilou le

    @ Aude, n’ayez plus aucun souci concernant ce certain conseiller d’Etat, des bruits courent qu’il serait parti entamer une nouvelle carrière de papetier au Panama….. Hi hi hi !!!

  11. Posté par Micgel le

    Y ont bien raison. Parce que les chiffres de Genève parlent d0eux même, concernant les étrangers, les réfugiés, et autres naturalisés qui parlent tout juste quelques mots de français. Ça suffit.
    @Sophie Prospère, prospère, ça dépend pour qui. Et la prospérité à la façon genevoise merci. Je ne reconnais plus le canton tellement il est devenu impersonnel, sale, pollué par le diesel, et le pire de cette prospérité comme vous dites, et les plus de trente milles personnes qui cherchent du travail (chômage, social, réinsertion, personne qui ne s’inscrive nulle pars, etc…), 15 millards de dette, pour ce résultat, faut vraiment avoir foutu l’argent par la fenêtre. Désolé, mais ce canton est prospère que pour quelques-uns, peut-être un peu plus, de la classe supérieur et au-dessus, mais c’est tout.

  12. Posté par sophie edouard le

    Que les genevois arrêtent de voter socialistes et leur canton s’en portera mieux…. qu’ils continuent et un des cantons les plus prospères de Suisse sombrera…. et il ne faut pas être Nostradamus pour le prédire…. Je suis allée en Italie et j’ai été très étonnée de voir que certaines villes qui ont viré à droite et qui ont voté pour des maires de droite ont fait le grand ménage… plus un seul africain qui vend à la sauvette, pas vu un seul groupe de migrants, les touristes affluaient, une police omniprésente… comme quoi il est possible de se préserver mais il faudra peut-être le faire ville par ville …..

  13. Posté par Aude le

    Pendant que certain Conseiller d’Etat musulman de Genève en redemande..
    Sachant que son épouse très aisée dispose d’immeubles acquis grâce à son ex-époux saoudien (elle même musulmane) qu’elle reçoive ces migrants musulmans…non?
    Il ne suffit plus de dire mais…..de faire!!!

  14. Posté par Madelaine le

    J’approuve totalement!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.