Quatre personnes ont fait l'objet, mardi, d'un mandat d'arrêt en Italie pour avoir projeté de commettre des attentats en Italie et en Grande-Bretagne. Deux individus ont été arrêtés à Bari tandis que trois autres (bien trois) sont toujours recherchés, indique l'agence de presse italienne Ansa.
Les suspects, de nationalité afghane, feraient partie d'un réseau terroriste qui entretient des liens avec la Belgique et la France. Ils ont été identifiés comme étant Hakim Nasiri, prévenu de terrorisme international, et Gulisatan Ahmadzai, prévenu d'aide à l'immigration illégale. Trois autres hommes sont recherchés dont deux sont suspectés de terrorisme international et un troisième pour son implication dans des activités d'immigration illégale.
Les enquêteurs ont retrouvé dans leurs GSM des photos de sites potentiellement visés pour des attentats: des centres commerciaux en Italie et Grande-Bretagne, l'aéroport de Bari, le Colisée et le Cirque Maxime à Rome ainsi qu'un hôtel et un restaurant de Londres.
Les suspects auraient aussi des liens avec des combattants islamistes en Irak et en Afghanistan. "La cellule terroriste a diffusé sur internet l'idéologie violente de la Guerre Sainte et les techniques de combat y compris des instructions sur la fabrication d'explosifs", explique la police.
Selon différents médias italiens, parmi ces individus, figure Hakim Nasiri.
Rome déjà visée
Fin avril, d'importantes arrestations avaient déjà eu lieu en Italie. Un couple et deux jeunes hommes soupçonnés d'avoir envisagé des attentats terroristes sur le sol italien et de partir combattre en Syrie en emmenant leurs deux jeunes enfants avaient été arrêtés. Les suspects projetaient en particulier un attentat vraisemblablement à Rome, qu'ils qualifient de "lieu de référence pour tous les chrétiens" (voir les détails ici ).


Enfumage ? Selon moi, il n’y aura plus d’attentats, les commanditaires ont dû donner des ordres… les attentats risquent de freiner l’islamisation de l’Europe !
Je constate qu’il s’agit une fois de plus de ces memes faciès d’abrutis, barbe de trois jours et cheveux rasés de côté, à l’inverse de la Girolle, cette machine servant à fabriquer des rebibes de fromage, qui, elle, rase le dessus et laisse les côtés intacts.