Allemagne: Attaque terroriste. 1 mort 3 blessés

Christian Hofer: A noter que le Matin prétend que ce n'est pas une attaque islamiste tout en censurant les témoignages des personnes ainsi que la description des médias locaux: Aucune mention de "Allah akbar". De même, cela contredit la version de la police puisque celle-ci déclare que les investigations continuent.

Comme le souligne un lecteur:

"Probablement un motif politique"... C'est marrant, les politiques et les médias n'adoptent pas la même langue de bois quand il s'agit de personnes d'extrême-droite qui, elles, ne tuent personne et utilisent la voie démocratique. Aucun politique par exemple n'a nommé les attentats par ce qu'ils sont: des actes racistes.

******

Quatre personnes ont été agressées dans la nuit de lundi à mardi, dans la gare de Grafing, dans le sud de l'Allemagne. Une des victimes serait morte. L'agresseur a été arrêté.

Quatre personnes ont été blessées, dont une très grièvement, mardi à l'aube dans une attaque au couteau qui pourrait avoir un mobile «politique», dans une gare proche de Munich (sud), a annoncé la police bavaroise, précisant que l'agresseur a été arrêté. Les agressions se sont déroulées mardi vers 5h du matin dans la gare de Grafing, une petite ville au sud-ouest de Munich, capitale de la Bavière. L'homme «a distribué des coups de couteau autour de lui», selon la police locale.

Selon la radio publique bavaroise Bayerische Rundfunk, l'une des victimes est morte à l'hôpital et les trois autres souffrent de blessures superficielles, mais une porte-parole de la police, interrogée par la chaîne de télévision NTV, a indiqué ne «pas pouvoir confirmer» qu'il y ait un mort. L'agence de presse allemande DPA parle également d'un mort.

Selon des médias locaux citant des témoins, l'agresseur a crié "Allah akbar" ("Allah est grand") mais la police s'est contenté d'indiquer qu'elle envisageait un mobile «politique». «Un mobile politique n'est certainement pas exclu», a affirmé le porte-parole de la police de Haute-Bavière. L'agresseur, «un jeune homme», a été interpellé et «n'est pas très coopératif», a-t-il ajouté.

Fin mars une adolescente de 15 ans, ressortissante germano-marocaine, a gravement blessé un agent dans la gare de Hanovre (nord) à l'occasion d'un contrôle de routine. Selon les médias allemands, elle a séjourné à la frontière turco-syrienne avant que sa mère, inquiète de sa radicalisation, ne vienne la chercher sur place et la ramener en Allemagne.

En septembre 2015, un Irakien de 41 ans, en liberté conditionnelle après avoir purgé une peine pour appartenance à une organisation «terroriste» et un projet d'attentat contre un Premier ministre irakien en 2004, a été tué par la police après avoir blessé une policière à Berlin. Là aussi, l'arme utilisée par l'agresseur, Rafik Youssef, était un couteau.

Source Source2

 

7 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Appel à témoins : pour toutes informations pouvant faire avancer l’enquête, appeler Allah au732.

  2. Posté par Carole le

    @christian Hofer, vous avez entièrement raison, la manipulation du journal “Le Matin” est scandaleuse…mais les commentaires d’une clique socialiste sont encore plus scandaleux. Ils accusent l’UDC de tous les maux alors que ce sont eux les responsables de tout. Ils manipulent tout le monde, mais le pire, c’est qu’ils manipulent les membres qui ont adhéré à ce parti en leur mentant.

  3. Posté par laurent le

    Le problème de la théorie absurde dite du déséquilibré, c’est que plusieurs déséquilibrés ou encore des loups solitaires, cela constitue une meute et après un attentat terroriste d’ampleur. L’EI a même édité un guide spécial réservé à ses moudjahidines pour mieux faire la taqyia en Europe puis se transformer en loup solitaire pour y commettre des attentats. Mais chut….dormez bien citoyens allemands, vous n’avez rien à craindre, Mutti Merkel veille sur vous. https://fr.sputniknews.com/presse/201601141020924950-daech-guide-terroristes/

  4. Posté par Christian Hofer le

    Vous devriez lire les commentaires sur le Matin: désormais l’islam est une doctrine… d’extrême droite. Les cons de gauchistes qui ont toujours protégé l’islam, qui ont imposé le multiculturalisme et la diversité accusent maintenant… des gens qui se sont opposés à la présence de l’islam, ceux-là même que l’on traite “d’islamophobes” partagent la même tendance politique que des islamistes… Mais on est sur quelle planète là?

    C’est tellement dégueulasse que je n’en crois pas mes yeux.

    Tous mes commentaires ont été censurés mais on laisse la racaille gauchiste faire la loi.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    On nous refait le coup du “déséquilibre” psychiatrique! Ce sont plutôt nos politiciens qui sont déséquilibrés !

  6. Posté par daisymiller le

    Quel est le mobile politique qui peut pousser à tuer des gens au hasard ? J’ai une petite idée, mais le terme “politique” ne me semble être tout à fait approprié.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.