Un terroriste avoue une décapitation mais reste en liberté à Bruxelles

Un juge bruxellois a refusé la semaine dernière de placer un homme en détention, bien que celui-ci ait été condamné pour avoir participé aux activités d’une organisation terroriste et qu’il ait précédemment avoué avoir décapité une personne en Syrie, rapporte Het Laatste Nieuws lundi.

Iliass Khayari, âgé de 25 ans, a avoué la décapitation au cours d’une conversation téléphonique, dont Het Laatste Nieuws a pu se procurer l’enregistrement. « C’était un hérétique », affirme-t-il à son interlocuteur au sujet de sa victime. « Nous lui avons coupé la tête. » La semaine dernière, cet homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à cinq ans d’emprisonnement, dont la moitié avec sursis, pour participation aux activités d’une organisation terroriste.

RTL.be

4 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Vous ne voulez quand même pas nommer des juges islamophobes???

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Des toutes façons, c’est une pauvre victime de qui? de nous, naturellement.
    Donc ce n’est pas de sa faute.
    On va multiplier les efforts maintenant pour se racheter de notre faute en lui accordant encore des droits, des allocs, et autres bénéfices.

  3. Posté par Oliver le

    Il faut vraiment se pincer. Pour y croire.

  4. Posté par Michel le

    Presque des félicitations en fait. Les juges bobosocialos aussi sévissent contre les peuples.Ils ont, eux , la liberté d’apprécier la dangerosité d’un être et ont la capacité de remettre en liberté un meurtrier sadique “présumé innocent”. Tant pis pour les malheureux qui vont croiser le chemin de ce dégénéré. Mais un jour ce pourrait être des membres de la famille de ce juge qui se trouveront confronté à cet “innocent” …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.