La police slovaque ouvre le feu sur une voiture de migrants, une femme blessée à un rein

post_thumb_default

 

Ce lundi, la police slovaque a procédé à l’arrestation de migrants qui occupaient 5 voitures près de la ville de Veľký Meder dans la région de Dunajská Streda.  La police des frontières a d’abord tiré des coups de semonce, puis, lorsqu’une des voitures ne s’est pas arrêtée à la suite de ceux-ci, elle a visé les pneus. Une des réfugiée a été blessée, la police a arrêté 11 d’entre-eux. Certaines voitures étaient immatriculées en Roumanie d’autres en Hongrie.

« La voiture a été arrêtée au bout de 400 mètres par une patrouille de police. Une des passagères a été blessée », a déclaré la porte-parole de la division des Finances, Patricia Macíková.

La femme a subi une blessure à un rein et a été emmenée à l’hôpital, a révélé l’agence de presse SITA. Les autres réfugiés ont été pris en charge par les membres de l’unité gouvernementale de lutte contre l’immigration clandestine.

La blessée syrienne de 26 ans a été opérée à Dunajská Streda. L’hôpital a informé qu’elle se trouvait dans un état stable. Deux autres migrants déshydratés ont également été soignés à l’hôpital.

La télévision publique a révélé que six passeurs avaient aussi été arrêtés. Les migrants ont fini au camp de détention de Medvedov. Ils seront extradés le plus tôt possible vers la Hongrie.

En effet, les voitures de migrants sont arrivées en Slovaquie par la Hongrie, depuis laquelle de plus en plus de migrants tentent de se rendre en Allemagne. L’Autriche a effectivement renouvelé depuis le 25 avril des contrôles à la frontière avec la Hongrie. A la fin du mois d’avril, 10 migrants avaient été interceptés sur l’autoroute alors qu’ils se dirigeaient vers Bratislava.

Colonnes à la frontière

L’agence de presse MTI a annoncé que des colonnes de plusieurs kilomètres avaient vu le jour depuis dimanche sur l’autoroute entre la Hongrie et l’Autriche, près du point de passage de Hegyeshalom-Nickelsdorf. Les Autrichiens ont, en effet, resserré leurs contrôles à la frontière. Ils contrôlent en priorité les camions et les fourgonnettes.

Les conducteurs tentent de contourner ce point de passage vers l’Autriche. C’est pourquoi des colonnes de véhicules sont également apparues près de la ville de Sopron.

 

Article traduit à partir du tchèque par Alimuddin Usmani

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par John Simpson le

    ça peut paraitre violent comme action mais c’est comme cela qu’on défend une frontière Monsieur Parmelin, pas en transformant nos soldats en agents d’accueil et d’enregistrement, ABE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.