Ce lundi, la police slovaque a procédé à l’arrestation de migrants qui occupaient 5 voitures près de la ville de Veľký Meder dans la région de Dunajská Streda. La police des frontières a d’abord tiré des coups de semonce, puis, lorsqu’une des voitures ne s’est pas arrêtée à la suite de ceux-ci, elle a visé les pneus. Une des réfugiée a été blessée, la police a arrêté 11 d’entre-eux. Certaines voitures étaient immatriculées en Roumanie d’autres en Hongrie.
« La voiture a été arrêtée au bout de 400 mètres par une patrouille de police. Une des passagères a été blessée », a déclaré la porte-parole de la division des Finances, Patricia Macíková.
La femme a subi une blessure à un rein et a été emmenée à l’hôpital, a révélé l’agence de presse SITA. Les autres réfugiés ont été pris en charge par les membres de l’unité gouvernementale de lutte contre l’immigration clandestine.
La blessée syrienne de 26 ans a été opérée à Dunajská Streda. L’hôpital a informé qu’elle se trouvait dans un état stable. Deux autres migrants déshydratés ont également été soignés à l’hôpital.
La télévision publique a révélé que six passeurs avaient aussi été arrêtés. Les migrants ont fini au camp de détention de Medvedov. Ils seront extradés le plus tôt possible vers la Hongrie.
En effet, les voitures de migrants sont arrivées en Slovaquie par la Hongrie, depuis laquelle de plus en plus de migrants tentent de se rendre en Allemagne. L’Autriche a effectivement renouvelé depuis le 25 avril des contrôles à la frontière avec la Hongrie. A la fin du mois d’avril, 10 migrants avaient été interceptés sur l’autoroute alors qu’ils se dirigeaient vers Bratislava.
Colonnes à la frontière
L’agence de presse MTI a annoncé que des colonnes de plusieurs kilomètres avaient vu le jour depuis dimanche sur l’autoroute entre la Hongrie et l’Autriche, près du point de passage de Hegyeshalom-Nickelsdorf. Les Autrichiens ont, en effet, resserré leurs contrôles à la frontière. Ils contrôlent en priorité les camions et les fourgonnettes.
Les conducteurs tentent de contourner ce point de passage vers l’Autriche. C’est pourquoi des colonnes de véhicules sont également apparues près de la ville de Sopron.
Article traduit à partir du tchèque par Alimuddin Usmani
Extrait de: Source et auteur
ça peut paraitre violent comme action mais c’est comme cela qu’on défend une frontière Monsieur Parmelin, pas en transformant nos soldats en agents d’accueil et d’enregistrement, ABE