La production de viande halal en augmentation en Hongrie

post_thumb_default

 

Hongrie, Szentes – L’abattoir Hungerit ZRT recherche activement des collaborateurs de confession musulmane afin de produire de la viande halal en quantité plus importante, du fait de l’augmentation de la demande chez ses clients d’Europe de l’Ouest.

Jusqu’à présent, un ingénieur musulman faisait une fois par semaine le trajet depuis Budapest pour venir travailler trois heures. Mais l’entreprise hongroise de viande de volaille cherche à recruter un employé musulman à plein temps pour répondre à la demande croissante de ses clients occidentaux.

« Le halal est exigé par nos clients, rappelons-nous l’été dernier lorsque les migrants traversant la Hongrie jetaient les sandwichs qu’on leur offrait car ils n’étaient pas sûrs de la viande qu’ils contenaient. C’est un marché dont on ne peut se priver, il faut respecter les consignes » a déclaré au magazine hongrois HVG le directeur de l’entreprise, József Magyar. Il a en revanche refusé de donner des détail sur les différences de méthodes de découpe que devra exercer leur futur employé, précise le magazine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par MichelSwiss le

    Il y a longtemps que la plupart d’entre nous se passe déjà de boeuf. Le plus souvent, la viande vendue sous cette appellation n’est en fait que de la vieille vache laitière de réforme…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vache_de_r%C3%A9forme

  2. Posté par cathy catowl le

    Boycott boeuf et mouton. c’est la première chose à faire. Mieux vaut se passer de viande de boeuf que d’accepter cette horreur. Notre conscience a plus de valeur que notre estomac.

  3. Posté par Loulou le

    Il ne devra pas “découper” mais égorger face à la Mecque tout en récitant la petite prière au dieu des musulmans. Exactement comme ils le font avec les “mécréants”. La viande halal viole nos consciences et se retrouve dans nos assiettes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.