Genève: Le PDC ne veut pas s’afficher avec le MCG parce que “trop populiste”

Pas de campagne unitaire pour les partisans des mesures d'austérité en Ville de Genève. Le PDC présentera des arguments « moins populistes » que le MCG.

La polémique de l'an passé qui a suivi l'annonce de la plateforme commune aux quatre partis de la majorité (PDC-PLR-UDC-MCG) a laissé des traces. La section municipale du PDC s'était alors sévèrement fait tancer par le parti cantonal. Le président cantonal de l'époque, Sébastien Desfayes, avait en effet promis qu'aucune alliance ne serait nouée avec le MCG ou l'UDC, promesse répétée par son successeur Bertrand Buchs. La section municipale a eu beau se défendre de toute alliance, les critiques des députés les plus virulents contre la politique du MCG avaient plu.

Qu'on en juge: pour justifier les coupes budgétaires qui toucheront notamment la culture, l'affiche de campagne du MCG montre la façade du Grand Théâtre défigurée à la suite de la manifestation sauvage de cet hiver pour dénoncer les menaces de supprimer les subventions de l'Usine. Avec en exergue un graffiti «Hate art, love vandalisme». Soit «Déteste l'art, aime le vandalisme». Bref, raboter les moyens de toute la culture à cause de quelques casseurs? Le PDC municipal présentera des arguments «moins populistes», promet son président.

 

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.