Pas de campagne unitaire pour les partisans des mesures d'austérité en Ville de Genève. Le PDC présentera des arguments « moins populistes » que le MCG.
La polémique de l'an passé qui a suivi l'annonce de la plateforme commune aux quatre partis de la majorité (PDC-PLR-UDC-MCG) a laissé des traces. La section municipale du PDC s'était alors sévèrement fait tancer par le parti cantonal. Le président cantonal de l'époque, Sébastien Desfayes, avait en effet promis qu'aucune alliance ne serait nouée avec le MCG ou l'UDC, promesse répétée par son successeur Bertrand Buchs. La section municipale a eu beau se défendre de toute alliance, les critiques des députés les plus virulents contre la politique du MCG avaient plu.
Qu'on en juge: pour justifier les coupes budgétaires qui toucheront notamment la culture, l'affiche de campagne du MCG montre la façade du Grand Théâtre défigurée à la suite de la manifestation sauvage de cet hiver pour dénoncer les menaces de supprimer les subventions de l'Usine. Avec en exergue un graffiti «Hate art, love vandalisme». Soit «Déteste l'art, aime le vandalisme». Bref, raboter les moyens de toute la culture à cause de quelques casseurs? Le PDC municipal présentera des arguments «moins populistes», promet son président.
Et vous, qu'en pensez vous ?