Le film du week-end

La lapidation de Soraya M.

https://www.youtube.com/watch?v=l7LuBBYJ9Rk

youtube.com

 

The Stoning of Soraya M. (La lapidation de Soraya M.) est un film américain réalisé par Cyrus Nowrasteh, sorti en 2008.

Le film a été inspiré par le livre La femme lapidée (1990), de l'écrivain franco-iranien Freidoune Sahebjam.

Il s'agit de la véritable histoire de Soraya Manutchehri (1951-1986), femme de 35 ans, lapidée dans le petit village de Kuhpayeh, en Iran. Soraya fut injustement accusée d'être une femme adultère par son mari, Ghorban-Alî, qui voulait épouser une fille plus jeune, mais qui n'avait pas assez d'argent pour subvenir aux besoins des deux épouses.

wikipedia

2 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Ne pas s’adapter à ces pratiques, c’est faire montre de racisme, d’islamophobie, et, à la limite, d’antisémitisme et d’homophobie, donc d’être un nazi.

  2. Posté par C. Donal le

    Il faut comprendre, c’est culturel. Un moratoire pour la lapidation peut-être ? Le temps que les mous de chez nous se plient à cette justice divinement inspirée ?
    En Angleterre, où plus de 80 tribunaux de la charia (il y a 3 ans, combien sont-ils aujourd’hui ?) décident du sort des membres de l’Oumma, nulle doute que l’on abordera les aspects les plus barbares des punitions infligées pour la gloire d’un dieu. Que nos maudits rêveurs ne se réjouissent pas trop vite de la distance qui nous séparent de ces arriérés, le monde est un grand village.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.