Les bilatérales passent avant l’initiative UDC

Cenator :

Selon le sondage, les bilatérales passent avant le problème de l’invasion migratoire… alors que 99% de la population ignore le contenu de ces accords et est incapable d’analyser leur nécessité.

Voilà la preuve absolue que le cerveau de nos concitoyens est si bien lessivé par nos médias qu’il n’est plus capable de penser par lui-même !

************

 

Les bilatérales passent avant l’initiative UDC

04.05.2016

Sondage sur l’immigration

S’ils devaient choisir entre les accords bilatéraux et la mise en œuvre de l’initiative UDC «Contre l’immigration de masse» approuvée le 9 février 2014, deux tiers des Suisses choisiraient les premiers. C’est le résultat de l’analyse Vox sur les votations fédérales du 28 février.

Après le large refus du peuple à l’initiative de mise en œuvre «Pour le renvoi effectif des criminels étrangers», le Département de science politique de l’Université de Genève a posé une question supplémentaire sur la thématique de l’immigration et des accords bilatéraux. Ils partent de l’idée que le peuple devra sans doute se prononcer une nouvelle fois entre la mise en œuvre de l’initiative «Contre l’immigration de masse» et le maintien de la voie bilatérale.

Les résultats montrent un fort soutien pour le maintien des accords bilatéraux dans les trois régions linguistiques. Ils sont 66% en Suisse alémanique, 69% en Suisse romande et 57% au Tessin à leur donner la priorité.

Parmi les personnes qui ont voté pour l’initiative UDC le 9 février 2014, une proportion non négligeable de 30 à 40% opterait pour le maintien des accords bilatéraux plutôt que pour la mise en œuvre.

Le 28 février, l’initiative de mise en œuvre sur les criminels étrangers, rejetée par 58,9% des voix, et le Gothard ont contribué à la mobilisation des citoyens (63,1%), la plus forte depuis le vote sur l’Espace économique européen en 1992 (78%). ATS

laliberte.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.