Attentats de Paris : la mère d’une victime refuse que ses impôts servent à payer la défense Abdeslam

post_thumb_default

 

«Mes impôts ne serviront pas à payer l’avocat d’Abdeslam», a expliqué au micro d’Europe 1 la mère de Chloé Boissinot. Elisabeth Boissinot ne supporte pas l’idée que ses impôts financent la défense de Salah Abdeslam, le cerveau des attentats de Paris dans les plus de 130 personnes ont été tuées.

Transféré en France depuis la Belgique, Salah Abdeslam sera défendu par Me Franck Berton, qui avait expliqué que les frais de défense seraient payés par l’aide juridictionnelle, laquelle permet aux personnes à «faibles ressources, de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par l’Etat des honoraires et frais de justice», peut-on lire sur le site officiel du service public.

Elisabeth Boissinot s’est également indigné du traitement réservé à Salah Abdeslam. «On dirait une vedette. Transport en hélicoptère, prison avec 15 personnes dédiées, on le dorlote pas, mais on y fait très attention». La mère de Chloé rappelle qu’il s’agit «quand même d’un assassin» et que «le fait qu’on paye un avocat pour lui et que ce soit [son] argent, de [son] travail, qui permette de défendre cette homme-là…», elle ne paiera pas.

Révoltée, la mère de Chloé a donc décidé d’écrire à François Hollande pour lui expliquer les raisons pour lesquelles elle ne paierait pas ses prochains impôts. «C’est comme si je trahissais ma fille», s’est indigné Elisabeth Boissinot. Quitte à faire de la prison, «il est hors de question que je paye quelqu’un pour défendre la personne qui a tué ma fille», insite-t-elle.

Elisabeth Boissinot a par ailleurs pris un avocat pour «lire le rapport d'autopsie de Chloé» et «c'est moi qui vais le financer. Nous allons financer pour avoir des réponses et la France va financer pour essayer de lui éviter la prison à vie, c'est ça qui me met en colère», a-t-elle conclut avec indignation.

Lire aussi : Première comparution devant un tribunal français pour Salah Abdeslam

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.