«Les dépenses en faveur des réfugiés relancent l’économie» : l’effroyable cynisme de Moscovici

Pierre Moscovici (photo) a estimé que les dépenses publiques en faveur des réfugiés avaient «un effet de relance sur l'économie européenne». Suffit-il de venir de l'extérieur de l'UE pour bénéficier de mesures interdites aux autochtones ? s'interroge Alexis Théas.

Suite

10 commentaires

  1. Posté par Ado le

    Ah! bon les dépenses publiques relancent l’économie . J’attends de voir cette belle utopie se réaliser . Pour l’instant c’est l’aubaine de ceux qui ne créent rien et revendiquent le droit à bénéficier du travail des autres sans avoir même fait l’effort de les respecter. Une belle morale d’esclave. Mais Nous (les autres) en France ont les poches vides et quittent le pays , vous pouvez me prévoir l’issue de cette escroquerie;

  2. Posté par Jack le

    Ahahaha!!! Excellent, y en a même qui se sont reconnu.

  3. Posté par Tommy le

    C’est consternant de naïveté!
    Il faut faire une distinction entre les emplois créant des richesses et ceux, souvent nécessaires, qui n’en créent pas.
    Un boulanger ou un horloger en créent, par contre un assistant social ou un gardien de prison, non.
    Il ne s’agit pas de stigmatiser ( un mot qui me revient comme un tic…) certaines professions bien utiles au fonctionnement de la société, mais de là à prétendre que tous les emplois sociaux nécessaires au confort des migrants augmenteront le PNB de la France, c’est d’une malhonnêteté crasse.
    Moscou-Vichy, excellent jeu de mots, en passant!

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Si, quand même – les blessés des attentats et autres victimes des actes de violence relancent les affaires des hôpitaux et des personnels médicaux, des cellules psychologiques, des compagnies d’assurances, etc. sans oublier les beaux jours que vivent les fabricants de bougies et des nounours.
    Les hôteliers et les restaurateurs auprès de qui le con-tribuable finance l’hébergement de tout ce beau monde avec le luxe qu’ils méritent, sont relancés au point où les touristes ne trouvent plus à se loger dans certaines villes.
    Le con-tribuable leur offre également nourriture, cigarettes, titres de transport, ce qui relance l’industrie alimentaire, les supermarchés et la RATP/ SNCF, sans oublier les compagnies de téléphonie mobile pour lequelles ces pauvres victimes de l’occident, équipés du dernier modèle d’Iphone, sont également une véritable aubaine, tant que le con-tribuable continue à payer. Il en va de même pour les habits de sport de marque, et maintenant aussi le lancement de la nouvelle mode islamique !
    C’est en fait une veritable bénédiction, il y a que les racistes faschos de l’extrême drouaate qui ne le comprennent pas !

  5. Posté par Le pragmatique le

    Il a parfaitement raison, 130 policiers hier soir à l’Avenue de Morges pour inspecter un bistrot de pépites… s’assurer que chacun avait son régime de banane … ça crée des emplois.

  6. Posté par laurent le

    Il n’a pas tort, cela améliore le business de toutes les mafias : trafic de stupéfiants (cannabis, cocaïne, marijuana), trafic d’armes ( business des AK47 planquées et des explosifs, bombes lacrymogènes,flashballs ), trafic du sécuritaire, trafic d’êtres humains (prostitution, immigration clandestine, passeurs, disparition massive d’enfants, trafic d’organes), trafic de canots et bouées de sauvetage, trafic de faux passeports, trafic des charognards de l’asile (associations, fondations et ONG, UNHCR )…..Il est exact que cette bande de satanistes qui pratiquent l’inversion des valeurs morales et vénèrent la destruction profitant de la détresse humaine, doivent tirer une grande satisfaction de cet effondrement des Nations lié à cette invasion qu’ils ont planifiée pour génocider des peuples . Mais gardons confiance, tôt ou tard, ils auront le retour de leurs actions monstrueuses.

  7. Posté par Bussy le

    Et oui, il sait très bien que les dépenses en faveur des migrants, dont la majeure partie ne travaillera jamais, vont surtout augmenter les dettes des Etats et les impôts de ceux qui travaillent… mais apparemment il s’en fout complètement…

  8. Posté par Jean Sormedon le

    @Jack : Désolé mais vous êtes totalement “à côté de la plaque” !
    D’abord cet argument récurrent que ces gens sont des “crétins”. C’est dramatiquement faux ! Ils sont tout sauf “crétins” ! Ils sont très intelligents mais méchants, sataniques diraient certains (Difficile à comprendre pour nombre de chrétiens). Ils ont un but : une planète, un seul peuple (métissé), un seul gouvernement (à Jérusalem dirait son pote Attali). “Des paroles en l’air” : loool ! Par charité, inutile d’en dire plus !

  9. Posté par Vautrin le

    Moscou-Vichy est un abruti de première classe. Dépenser de l’argent pour entretenir des parasites, certes ça crée des p’tits boulots de “travailleurs sociaux”, mais au bout du compte, comme les assistés continuent à recevoir sans rien donner en échange, c’est de la pure perte.
    Enfin, voilà tout ce que le socialisme est capable d’inventer : des arguments spécieux.

  10. Posté par Jack le

    Ahahaha!!! Quel cynisme. C’est là qu’on voit le niveau de ces gens, parce que si c’est la cas, il devrait dépenser pour les européens dans le besoin, et cela bousterait l’économie à en croire ce crétin. Désolé du terme mais comment nommer un type pareil.
    Malheureusement pour lui, ce n’est que des paroles l’air, pour essayer de faire baisser la température de cette patate chaude, qui est entrain de ce morceler de tous les côté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.