L'initiative contre «les excès» de Via Sicura a été officiellement lancée lundi à Savigny (VD), près de Lausanne. Ses partisans dénoncent la disproportion entre la faute commise par un conducteur et la sanction qui lui est appliquée, sans laisser de marge d'appréciation aux juges.
«La base même de la démocratie, l'application circonstanciée de la justice est bafouée», affirme le comité d'initiative où l'on trouve notamment le député valaisan UDC Pierre Contat, le conseiller national Jean-Luc Addor (UDC/VS) ou l'entrepreneur vaudois Charles Friderici.
http://www.laliberte.ch/news-agence/detail/l-initiative-stop-aux-exces-de-via-sicura-n-a-pas-abouti/414502
http://www.24heures.ch/suisse/initiative-voulant-freiner-via-sicura-abouti/story/18183153
Qui dit immigration de masse, dit embouteillage de masse, donc la solution de nos élus : restreindre l’accès au permis pour les jeunes conducteurs (en triplant son prix avec des cours obligatoires et payants) + Pouvoir retirer le permis plus facilement pour des petits délits routiers–> cela réduit le nombre d’automobiles en circulation.
Plutôt que de réduire le flux en amont, le gouvernement décide toujours de mettre des bâtons dans les roues en aval. En Suisse, nos élus ont toujours des pseudo-solutions contraire à la logique!
Bravo! Proportionalité c’est sursis pour un assassin mais 3 ans de prison pour un excès de vitesse. Ceux qui ont pondu ces stupidités étaient des “verts”!
Bravo! Via sicura est une aberration.