TTIP Leaks – Greenpeace vient de dévoiler 2/3 du TAFTA

Ce lundi 2 mai, à 11 heure, Greenpeace frappe un grand coup contre le traité transatlantique qui s’approche à grand pas. L’ONG vient tout de juste de dévoiler 248 pages de documents décrivant les tenants et aboutissants des négociations secrètes (jusqu’ici) qui s’opèrent en haute sphère.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Bon, après réflexion…
    Je me demande si quelqu’un de très haut placé n’aurait pas vendu la mèche pour enquiquiner l’Obama -pressé de conclure avant de retourner au néant politique- ou la mère Clinton -pressée de mal faire. Si ce n’est pas une forgerie, évidemment.

  2. Posté par Aude le

    Consultation citoyenne….illico…..Les baillis de l’UE sont des pourris, ils ne peuvent imposer cela sans l’aval des députés européens et des peuples européens……..C’EST AU PANIER ET OBAMA AVEC…….Quel crétin et pourri ce démocrate………

  3. Posté par Myrisa Jones le

    La Suisse participant aux négociations, il faut d’urgence envoyer ces documents à M. Johann Schneider-Ammann qui a défendu cet accord dans la presse il n’ y a pas si longtemps que cela. Lui, il le trouve très bien même s’il ne l’a pas lu…

  4. Posté par Vautrin le

    Booooon ! Pour UNE fois que les gauchistes de Greenpeace peuvent être utiles, ne boudons pas notre plaisir. Je télécharge, cela va de soi. Mais le 1/3 restant ? Et si c’était une forgerie ? Il faut s’attendre à tout, de nos jours. Wikileaks, que fais-tu ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.