Des lycéens vont vivre durant 24 heures dans la peau de migrants clandestins. Leur professeur d’histoire-géo, aidé de la Croix-Rouge leur a concocté une journée et une nuit riches d’évènements. Reproduisant les étapes que vivent les migrants clandestins… Ils sont âgés de 14 à 18 ans, et sont élèves de 3 ème à la terminale, […]
Cet article Embrun (05) : des élèves se mettent dans la peau de clandestins durant 24 h est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@conrad.hausmann
Ne mettez pas tous les jeunes dans le même panier. cette crétine de gauche qui a eu cette idée n’est pas représentative. C’est le système (gauchiste) avec ces soldats de la bienpensance (les enseignants) qui lavent le cerveaux de nos têtes blondes (plutôt têtes brunes et frisées de nos jours). A toute mes pauses de midi, je passe à côté d’une école et quand les élèves sortent, je ne voie presque aucun suisse d’origine! Donc en minorité, je les voie mal devenir aussi observateur que nous. S’ils émettent des opinions non-bienpensantes, les profs et les élèves venus d’ailleurs se feront un plaisir de les passer à tabac (rejet, torture psychologique puis tabassage).
Et on s’étonne qu’à 15 ans beaucoup de ces élèves ne savent ni lire, ni écrire mais par contre surtout revendiquer. (Dernière idée de jeunes : Travailler max. 25h./semaine).
Bah ! Pour se mettre “réellement” (si cela était possible !) dans la peau d’un envahisseur, il faudrait qu’ils soient musulmans et illettrés, sexuellement incontinents, cruels et arrogants.
Je me demande quelle cervelle de colibri a eu l’idée de cette ridicule mascarade.
Décidément, c’est très tendance (obligatoire…) d’en parler et de se mettre à leur place. Chez nous, l’école s’est mise au goût du jour : que ce soit au cours de religion ou de citoyenneté, le thème des migrants est à l’honneur. Quant au cours de géographie, le nouveau thème abordé pour le 2ème semestre est “la migration”… Ayant récemment demandé à un enseignant s’il s’agissait là de directives du département cant. de l’instruction publique ou d’une démarche personnelle, j’ai reçu une réponse qui n’en était pas une, puisque abstraite, louvoyante, gênée.
Et s’ils devaient se mettre dans la peau de chrétiens en pays musulmans?