Hier 29 avril, au TJ romand :
GE: le canton doit former des enseignants et créer un nombre record de classes d'alphabétisation
De nombreux jeunes migrants qui arrivent en Suisse n'ont jamais, ou à peine, été scolarisés.
**********
Commentaire de Cenator :
Ce reportage est l’illustration même de l’abus du droit d’asile.
L’analphabétisme génère un retard scolaire irrattrapable. Demandez à un enseignant qui s’occupe d’ados de cet âge scolarisés normalement mais qui ont des difficultés scolaires : leur insertion dans la vie économique demandera un investissement colossal.
Nous avons déjà assez à faire avec eux, sans importer encore d’autres jeunes à problèmes. C’est incroyablement ruineux et improductif.
Aucun de ces requérants d’asile mineurs non accompagnés n’a été en danger, ils ne correspondent à aucun critère justifiant de leur accorder le statut de réfugiés. Ces jeunes seront éternellement des inadaptés et des frustrés, des assistés à vie, leurs enfants seront les futurs Merah et se vengeront de la frustration de leurs parents. Nos élus versent déjà 3 milliards de francs par an pour aider le Tiers Monde (argent qui arrive souvent dans les mains des islamistes, des corrompus...).
Nos autorités devraient simplement renvoyer tous ces abuseurs du droit d’asile et cesser d’arnaquer nos concitoyens pour entretenir ces parasites.
À tous les gauchistes qui revendiquent, au nom de notre tradition d’asile, l’obligation de nous crever pour cette population, je dis d’aller sur place, à leurs frais, s’occuper de leurs protégés. Les Erythréens naturalisés qui travaillent activement, depuis des décennies, à faire venir des compatriotes devraient être mis sur la touche.
Dans les années 90, il y avait déjà des mineurs érythréens, somaliens, africains, etc., tous envoyés en Suisse par leur famille pour s’assurer un bel avenir, de la même famille que les familles occidentales aisées envoient leurs enfants dans une bonne école privée. Souvent, à leur arrivée en Suisse, ces jeunes mentaient sur leur âge, peu ou beaucoup… Dans l’esprit de leurs parents, la Suisse est obligée de prendre soin de leurs rejetons car ils savent que nous nous croyons obligés, qu’ils ne manqueront de rien, et que plus tard, ils viendront les rejoindre dans ce paradis du gratuit. (Lors des auditions d’arrivée en Suisse, les enfants racontent que leurs parents sont morts, puis ces derniers ressuscitent pour des demandes de regroupement familial.)
25 ans après, la grande majorité de ces « réfugiés » ne s’assument pas, et ne se sont jamais assumé. Ils vivent entre eux, mènent une vie stérile, n’aiment pas la population locale et, d’une manière générale, leurs enfants sont également inadaptés. Nos autorités sont parfaitement au courant de ce désastre, mais elles persévèrent dans l’erreur d’accueillir cex populations et leur nombre explose exponentiellement.
Selon Viktor Orban, 30 à 35 millions de personnes sont actuellement prêtes à envahir l’Europe pour « une vie meilleure ». Plus le réveil des Suisses sera tardif, moins la Suisse sera capable de se relever de ce désastre. Jusqu’à quand nos autorités refuseront-elles de protéger notre pays contre cette invasion ?
Pour info : statistique des requérants d’asile mineurs non accompagnés, en Suisse (2004-2015) :
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/publiservice/statistik/asylstatistik/statistik_uma.html
J’ai envie de gerber, nous sommes des esclaves ! on travaille, ils nous siphonnent via les impôts et financent cette énorme arnaque qu’est l’asile! il faudrait que tous les suisses refusent de payer leur impôts (cela paralyserait que l’état, à défaut de faire comme les français et de grèver totalement ou cela paralyse les entreprises donc les salaires, ce qui équivaut à se tirer une balle dans le pied). Vu le nombre, ils ne pourront jamais mettre tout le monde aux poursuites. Ils seront débordé par le nombre, comme le font les millions de migrants qui débarquent!
DEU (CHE) :
http://www.telem1.ch/35-show-aktuell/9978-episode-samstag-30-april-2016/22432-segment-angeklagter-asylbewerber-trotz-fluchtgefahr-auf-freiem-fuss
Ces illettrés, après une remise à niveau de quelques années, occuperont des chaires à l’université et financeront vos retraites!
Y a-t-il encore des naïfs entêtés pour croire à de telles balivernes?
Il y a même des universitaires d’Afrique du Nord, sachant parler le français, en Suisse depuis plus de 10 ans et qui vivent du RI! Le rythme du travail occidental, c’est trop fatiguant.Quel exemple de motivation pour leur progéniture.
Bravo, Cenator, tout est dit.