Les chrétiens se sentent-ils trahis par le pape François ?

post_thumb_default

 

Le pape François a visité l’ile de Lesbos et en est revenu avec trois familles de douze migrants originaires de Syrie, tous musulmans. L’évènement a fait grand bruit dans l’univers médiatique contemporain, pour la plupart, une fois n’est pas coutume, très laudatif vis-à-vis du souverain pontife. Encore une fois, un spectaculaire exemple nous est offert […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    Pas trahis, mais désorientés, certainement…

  2. Posté par Aude le

    P.S. Il n’y a pas de hasard….et si hasard il y a disait A.Einstein “C’est Dieu qui voyage incognito!!!

  3. Posté par Aude le

    Lorsque l’on applique une idéologie, qui parat aux yeux d’une majorité dénudée de justice et de bon-sens…s’en suit invariablement une rébellion…Elle peut se manifester en apparence ou dans la profondeur de l’âme…
    Je m’explique, le Pape François en sollicitant l’Europe d’ accueillir sans restriction (et sans fin) une masse de population en provenance de diverses régions telles l’Afganistan, le Pakistan, divers pays d’Afrique et du moyen et proche-Orient…et les répercussions que cette masse de personnes opèrent au coeur d’une Europe à tradition judéo-chrétienne est impressionnante…
    Oui c’est un choc de civilisations…Coutumes religieuses et moeurs diamétralement opposées…Il est impossible…sociologiquement de prétendre une intégration quelconque avec une telle population d’arrivants….
    Le comportement d’une partie non négligeable de ces nouveaux-venus est simplement inacceptable à divers points de vue…Chaque jour, la presse relate des incidents mineurs ou majeurs à voir quelquefois des actes criminels à l’encontre des populations locales…
    L’attitude de ces musulmans plus fondamentalistes devient peu à peu insupportable au vu d’une majorité d’européens. La défiance augmente de jour en jour…et pour cause…
    Comprendre que cet islam fondamentaliste politico/religieux a une conséquence réelle et quotidienne sur des centaines de milliers de musulmans fraîchement arrivés.
    A entendre leurs points de vue lors de dialogues avec Frère Rachid…ancien musulman et fils d’un imam marocain.(les vidéos de Frère Rachid) lequel s’est converti à la chrétienté, ont saisi véritablement l’enjeu.. Il est un pont…entre la chrétienté et l’islam…Et il n’est pas tendre avec ces anciens coreligionnaires.
    Ayant dans l’idée qu’une bonne partie de ces musulmans plus fondamentalistes considèrent les européens comme des mécréants (et ce n’est pas une fable) et donc inférieurs à leur statut…ils peuvent dès lors les traiter comme bon leur semble….Violer, agresser, tuer, menacer sans en éprouver aucune compassion…Ils ont été totalement programmés pour ce faire…
    L’aide qui leur est apportée est considérée comme aide d’Allah…le Grand le Miséricordieux (uniquement à leur encontre bien sûr)…ils ne sont pas capables d’interpréter ces aides comme humanistes…ou pourvues de sentiments de solidarité…mais comme un devoir ….(voir une vidéo entre Frère Rachid et un migrant musulman en Suède)….
    On se demande pourquoi Allah leur viendrait plus en aide sur terre chrétienne que sur terre d’islam…Mais là leur compréhension à ses limites.
    A ce titre ils ne peuvent éprouver aucun sentiment de reconnaissance….mais bien plutôt des exigences matérielles sans cesse renouvelées et de droit impératif de pratiquer leur religion/politique comme bon leur semble faisant fi de la laïcité… Laquelle d’ailleurs n’est praticable à leur vue qu’en ce qui concerne les chrétiens.
    Etrangement, je dirais Merci à Pape François. Car par son attitude débonnaire envers ces musulmans dominateurs/conquérants…et finalement pour certains meurtriers…, ce Pape réveille au coeur des pays chrétiens, une rébellion, un retour aux sources…à la racine de la chrétienté…..Et je reste persuadée que de plus en plus de personnes malmenées entre une économie mondialiste, le terrorisme, l’abandon d’Etats forts, l’abandon du Pape même envers les populations chrétiennes européennes….seront non seulement un réveil citoyen mais un réveil chrétien.
    A toute mauvaise chose , il y a fin utile….
    Je peux ainsi considérer que le Pape François…serait peut-être le bras gauche armé de notre Père Céleste…d’où le signe de l’éclair sur la coupole de St-Pierre.
    Perso, je constate qu’il est important d’être attentifs..aux signes…qui jalonnent nos existences.

  4. Posté par marguerite le

    il fait son sale boulot de trahison c’est tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.