Quatre personnes, dont un collaborateur, ont été arrêtées. Une quinzaine d’autres employés ont été emmenés pour être entendus comme témoins. Des soupçons de corruption au sein de l'OCPM sont à l'origine de cette opération, a indiqué le Ministère public jeudi.
La police genevoise a débarqué en force jeudi matin à l’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM) sur ordre du Ministère public, a appris la RTS. L'information a été confirmée par le Ministère public.
Il s’agirait d’un trafic de papiers. Des permis qui se revendent cher et qui, selon des proches du dossier, "ramèneraient à une filière maghrébine".
http://www.rts.ch/info/regions/geneve/7686440-des-permis-de-sejour-se-monnayaient-plus-de-10-000-francs-a-geneve.html
Plus une ville est mélangée, moins elle a de références communes et plus elle a besoin de règles et de lois pour imposer les valeurs qu’elle n’a plus.
Genève, ville internationale, cosmopolite et multiculturelle est la ville la plus pourrie, la plus sale et la plus dangereuse de Suisse . Il y a une logique….
Nous, on a Marseille avec sa périphérie où s’est déversée l’Afrique et comme conséquence d’une immigration massive …la Kalachnikov. Genève est depuis longtemps dans le processus de décomposition qui la fera bientôt ressembler à nos banlieues…
@ James: oui, mais il est aussi fort possible que ces “suisses” que vous dénoncez ne soient en fait que des frontaliers, ou encore des maghrébins immigrés, les mêmes dont nos administrations savent si bien utiliser les compétences. La preuve……
Les maghrébins seuls, ce n’est pas possible, c’est avec la complicité des suisses, enfin certain suisse, qui cherchent à remplir les poches. Il faut donc revoir tous les permis octroyés à des personnes pendant toutes les années du trafic. Il y aura surement du boulot.
Le ver est dans le fruit… genevois, évidemment.
Voilà la pourriture dans l’administration : qui sont les chefs de service ? …des incapables ! …utiliser des frontaliers dans l’administration est une aberration ! …Genève est foutue !
Mais quelle scoop!
Moi qui croyais qu’il s’agissait d’une filière suédoise!
Si cette filière maghrébine a pris racine dans cet office, c’est qu’il y a probablement des frontaliers maghrébins dans ce service.
Je suis époustouflé d’apprendre que les maghrébins oeuvrent dans d’autres domaines que le vol, le viol, l’agression et les trafics en tous genres.
Alors ça, vraiment, contredit tout ce que les médias m’apprennent au quotidien!