Entre soutiens et insultes, les prisonniers de Fleury-Mérogis accueillent Salah Abdeslam (VIDEO)

post_thumb_default

 

Le terroriste présumé, Salah Abdelslam est arrivé à la prison de Fleury-Mérogis en fin de journée. Son entrée dans l'établissement pénitentiaire est loin d'être passé inaperçue. Et pour cause, en plus de l'importante présence des journalistes à proximité du site sensible, de nombreux prisonniers n'ont pas hésité à accueillir le Belgo-marocain par des cris de soutien mais aussi d'insultes.

C'est dans la plus grande discrétion qu'Abdeslam Salah est arrivé en début de matinée sur le sol français. Escorté par le GIGN, l'unité d'élite de la gendarmerie, il s'est vu notifié son mandat d’arrêt à 9h05 par le procureur de la république. «Il sera pris en charge par une équipe de surveillance dédiée, composée de surveillants aguerris, formés à la détention des personnes réputées dangereuses. Un certain nombre de mesures ont déjà été prises pour que son environnement soit sécurisé », a précisé le garde des Sceaux, à la sortie du conseil des ministres.

Construit entre 1964 et 1968, le centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis, la plus grande maison d'arrêt d'Europe, comprend une maison d'arrêt pour hommes, un centre de jeunes détenus et une maison d'arrêt pour femmes. Actuellement, 4.378 personnes sont incarcérées à Fleury-Mérogis, qui dispose d'une capacité de 2.855 places. Soit un taux d'occupation, ou plutôt de surpopulation, de 153,2%. 

Lire aussi : Attentats de Paris : Salah Abdeslam a été remis à la France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.