La France crache sur les origines du judaïsme

Michel Garroté
Politologue, blogueur

kotel-2

   
Le vote favorable de la France à l’UNESCO de la résolution qui nie tous liens entre le Judaïsme et le Mur Occidental et le Mont du Temple ne passera jamais car il s’agit d’une négation pure et simple des fondements du Judaïsme. Que la France s’associe à une entreprise islamiste visant à déjudaïser la Terre Sainte est un signe d’hostilité à l’égard du Judaïsme bien plus grave que toutes les décisions pro-palestiniennes prises par les divers gouvernements successifs depuis 50 ans: il préfigure l’instauration d’un vrai antisémitisme d’Etat sous couvert diplomatique.
-
Sur Résistance républicaine, Jean Michel Gaudet écrit (voir lien vers source en bas de page) : Sur le plan strictement historique, le mur des lamentations est l’ultime vestige du second temple dont l’édification avait été entreprise par le roi Hérode, dont la passion de création architecturale était accompagnée par une conception brutale et ombrageuse du pouvoir, l’ayant conduit à commanditer des massacres plus horribles les uns que les autres (massacre des saints innocents). Le roi Hérode avait en fait été choisi par Rome pour gouverner la Judée, mais n’étant pas juif lui même (il était Iduméen donc Libyen), il était détesté de la population hébraïque locale de Judée, d’où le développement d’une paranoïa sans limite le poussant à couvrir son règne  d’innombrables victimes, innocentes pour la plupart.
-
Jean Michel Gaudet : En l’an 70 de notre ère, le général légionnaire Titus, au cours d’une campagne destinée à mater les juifs en révolte, prit la ville de Jérusalem, et au cours des combats, un incendie détruisit le temple laborieusement érigé par feu le roi Hérode, dont il ne reste que le mur, dit celui des lamentations. Donc il s’agit du temple dont la construction fut décidée par le roi Hérode et non pas par le plus antique roi juif Salomon, dont le régne est antérieur à plus de 500 ans par rapport non seulement à l’avènement d’Hérode, mais également bien sûr à la naissance de Jésus Christ.
-
Jean Michel Gaudet : S’agissant de cette résolution de l’ONU, si nous laissons volontairement de côté les manigances des milieux salafistes mondiaux, nous constatons effectivement surtout une évolution de comportement diplomatique de la part du gouvernement français  qui, tout en proclamant son rejet de l’antisémitisme et son attachement à Israël, adhère finalement à cette négation des origines historiques du judaïsme. Aujourd’hui nous observons ce pouvoir de "gauchistes - dandys - caviar", reconnaître la non historicité du judaïsme en terre de Judée, tout en maintenant des relations plus que fraternelles avec les membres du consistoire des institutions juives de France, ce qui revient à adopter une attitude de pure et méprisable hypocrisie, conclut Jean Michel Gaudet (voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté
-
http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/25/hollande-crache-sur-les-origines-du-judaisme/
-

2 commentaires

  1. Posté par samklee le

    Le gouvernement Luxembourgeois se comporte de meme maniere et la communaute juive ne se revolte pas, ne dis rien, ils semblent avoir peur d’etre montre du doigt

  2. Posté par Aude le

    Ce gouvernement de pitres crachent sur les chrétiens, sur les Juifs….mais bichonnent les musulmans…Résultat : les millionnaires (et dans le lot beaucoup de juifs-français quittent la France…et ils leur restera quelques millions de musulmans à entretenir…Belle France en perspective….
    Mais qui produit la délinquance ? Qui produit les jadhistes,? Qui fait les attentats……
    Qui sont ces islamistes radicaux?
    ARRETEZ MAIS ARRETEZ CE GACHIS
    Je ne m’en prends pas aux musulmans modérés….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.