Dans son livre paru en 2010 L’Allemagne disparaît Thilo Sarrazin présentait une analyse de la situation allemande. Dans le nouvel ouvrage Wunschdenken l’auteur propose des solutions et aborde les sujets : Europe, monnaie unique, éducation et immigration.
Que ce soit en matière de monnaie, d’immigration de masse ou de tournant énergétique, la défaillance de la politique allemande est imputable à l’illusionnement politique, produit d’une tromperie et d’une autotromperie.
5 facteurs sont caractéristiques : l’ignorance, la prétention, l’absence de scrupule, l’opportunisme et la tromperie issus de l’égoïsme et finalement l’illusion. L’avenir de l’Allemagne ne se décidera pas sur des questions d’égalité, de genres ou de changement climatique « ces hobbies de fétichistes » dont les utopies abritent un caractère totalitaire. L’avenir de l’Allemagne se joue sur les thèmes de l’immigration, de la démographie et de la formation.
A la question de la responsabilité de la presse dans cette grande illusion, Thilo Sarrazin renvoie au classique de Max Weber «Le savant et le politique ». Car la majorité des journalistes politiques ne veulent pas décrire la politique, mais faire de la politique.
Thilo a jeté un pavé dans ma mare…
Il a compris les vrais défis posés à son pays .
La stupéfaction est totale …comment est-ce possible qu’une nation si grande , si unie, si forte et si avancée puisse se laisser conduire à l’abattoir sans réagir ?
C’est la question vitale pour l’Allemagne.
Je pense qu’il a totalement raison . Les périls vitaux et urgents qui menacent l’Allemagne comme l’Europe ne sont ni écoloqique, ni climatique, ni économique, ou je ne sais quoi. L’urgence est invasion/colonisation/islamisation/submersion démographique/disparition.
Nos élites, nos intellos, nos politiques et surtout les verts/ecolos/socialos/gauchos ont une idéologie avec de beaux idéaux utopistes, humanistes, droit de l’hommiste etc …qui les empêche de regarder la réalité.
Tout le problème est là….