Thilo Sarrazin présente son nouveau livre : “Wunschdenken”

Dans son livre paru en 2010 L’Allemagne disparaît Thilo Sarrazin présentait une analyse de la situation allemande. Dans le nouvel ouvrage Wunschdenken l’auteur propose des solutions et aborde les sujets : Europe, monnaie unique, éducation et immigration.

Que ce soit en matière de monnaie, d’immigration de masse ou de tournant énergétique, la défaillance de la politique allemande est imputable à l’illusionnement politique, produit d’une tromperie et d’une autotromperie.

5 facteurs sont caractéristiques : l’ignorance, la prétention, l’absence de scrupule, l’opportunisme et la tromperie issus de l’égoïsme et finalement l’illusion. L’avenir de l’Allemagne ne se décidera pas sur des questions d’égalité, de genres ou de changement climatique « ces hobbies de fétichistes » dont les utopies abritent un caractère totalitaire. L’avenir de l’Allemagne se joue sur les thèmes de l’immigration, de la démographie et de la formation.

A la question de la responsabilité de la presse dans cette grande illusion, Thilo Sarrazin renvoie au classique de Max Weber «Le savant et le politique ». Car la majorité des journalistes politiques ne veulent pas décrire la politique, mais faire de la politique.

Junge Freiheit de

 

Un commentaire

  1. Posté par Un observateur le

    Thilo a jeté un pavé dans ma mare…
    Il a compris les vrais défis posés à son pays .
    La stupéfaction est totale …comment est-ce possible qu’une nation si grande , si unie, si forte et si avancée puisse se laisser conduire à l’abattoir sans réagir ?
    C’est la question vitale pour l’Allemagne.
    Je pense qu’il a totalement raison . Les périls vitaux et urgents qui menacent l’Allemagne comme l’Europe ne sont ni écoloqique, ni climatique, ni économique, ou je ne sais quoi. L’urgence est invasion/colonisation/islamisation/submersion démographique/disparition.
    Nos élites, nos intellos, nos politiques et surtout les verts/ecolos/socialos/gauchos ont une idéologie avec de beaux idéaux utopistes, humanistes, droit de l’hommiste etc …qui les empêche de regarder la réalité.
    Tout le problème est là….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.