Le rouge sang des martyrs chrétiens

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Chrétiens persécutés-2

   
Le 29 avril 2016, à 20 heures, la Fontaine de Trevi à Rome se teintera de rouge pour rappeler le sang versé par tant de martyrs chrétiens en terre d'islam qui, aujourd’hui, sont encore plus nombreux qu’aux premiers siècles de l’Église.
-
Il s'agit ici attirer l’attention sur la tragédie de la persécution des chrétiens dans les pays musulmans. La violation systématique du droit à la liberté religieuse des chrétiens en terre d'islam doit ainsi devenir un sujet central du débat public pour éviter le risque d’indifférence et par conséquent de persistance d’une agonie insupportable.
-
Cela nous change de la récente décision du pape islamophile d’accueillir, dans la capitale du catholicisme, trois familles de Syriens uniquement de religion musulmane.
-
Michel Garroté, 26 avril 2016
-

5 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    @ Pheyem Veys

    vous vous trompez, de bonne foi , sûrement, mais vous vous trompez. Relisez Marie ci-dessus et moi-même ci-dessous. Vous aurez la synthèse.

  2. Posté par Marie bis le

    Cette fontaine ne représente pas la chrétienté et la décorer “couleur sang” me paraît un mauvais présage pour ce pays-là.
    Mon Dieu, délivre ce lieu du mal!
    Le Vatican a pris des familles de réfugiés catholiques en septembre 2015

  3. Posté par Dominique Bianchi le

    Une jolie opération de communication du Vatican pour calmer et voiler les protestations des chrétiens d’Orient et la déception légitime d’avoir vu le pape accueillir 12 musulmans Syriens dans ses meubles. Ce geste symbolique et maladroit ne pouvait qu’irriter une communauté dans un climat politique européens ou l’agenda politique semble être la déchristianisation en faveur d’une islamisation sournoise.

  4. Posté par Peyhem Veys le

    Belle initiative. Voilà quelque chose de vrai, de ferme, de représentatif mais de paisible. Pas de contrainte ni de menace. Une vraie revendication chrétienne. Cependant, il semble que nos autorités, munis de lunettes à filtres ne voient pas ce rouge-là…

  5. Posté par Sancenay le

    C’est très bien de signaler cet évènement qui justement fait lien avec la diplomatie Vaticane qui travaille actuellement âprement à l’ONU pour la reconnaissance du génocide chrétien qui se déroule sous nos yeux et finalement très près de nous. Un Congrès concentré sur ce puissant effort diplomatique auprès de l’ONU se tient à New-York le week-end prochain sous l’égide des très pugnaces organisations Citizen GO ( Espagne ) et IDC ( In defense of christians) E-U) avec l’appui total les représentants du Saint-Siège auprès de l’ONU. Il est bien évident que les média européens engagés fanatiquement dans la déchristianisation de notre continent n’en diront pas le moindre mot. Dieu merci, le présent site peut le faire.
    Mais attention, L’histoire se répète souvent hélas et l’homme , présumé sage , en tire rarement la leçon.
    Ne commence-ton pas seulement à “découvrir” soixante ans après que Pie XII a lutté avec force contre le Nazisme ? Il serait dommage qu’à chaque guerre les personnes qui entendent défendre les libertés embouchent systématiquement les trompettes de l’ennemi, lui facilitant ainsi sensiblement la tâche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.