Interpellation de Jean-Luc Addor au Conseil National

Jean-Luc Addor
Avocat, Conseiller national , vice-président de l’UDCVR

Hébergement des réfugiés musulmans : pourquoi pas en Arabie saoudite ?

Le Conseil fédéral est-il prêt à demander à l'Arabie saoudite de mettre l'immense infrastructure d'accueil de Mina à disposition des "migrants" musulmans qui, aujourd'hui, affluent vers l'Europe ?

L'Arabie saoudite offre en permanence, sur le site de Mina, près de La Mecque, environ 100'000 tentes climatisées avec cuisine et salle de bain. Cet hébergement semble massivement sous-utilisé la plus grande partie de l'année, en dehors du hadj. De plus, un principe important proclamé par l'islam est d'offrir la protection

On pourrait dès lors attendre de ce même pays, l'Arabie saoudite, qui ne s'est pas gêné d'intervenir dans le conflit syrien et qui partage la religion de tous les "migrants" musulmans qui affluent vers une Europe dont ils ne partagent ni la culture ni la religion, qu'il assume ses responsabilités en offrant l'accueil à ces millions de coreligionnaires.

Interpellation de Jean-Luc Addor déposée au conseil national le 26/4/ 2016

 

9 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ Pascal le 27 avril 2016 à 08h00

    Je sais bien que la réponse officielle sera fade – pour le moment… Mais Mme S. ou son collègue PLR devront prendre position et l’annoncer, et les médias devront en parler… Il est important et très utile que de telles informations (avec les photos en plus) soient portées à la connaissance d’un grand public, surtout des députés rouges-verts atteints de cécité et de ceux des partis « bourgeois » qui fricotent trop souvent avec la gauche et les pétrodollars ! Et le petit citoyen suisse, qui travaille et finance toute cette folie migratoire, va peut-être se frotter un peu les yeux et peut-être se réveiller enfin…?

  2. Posté par Pascal le

    @ Sentinelle : “Et la réponse du CF nous intéresse vivement”

    Sa réponse est d’ores et déjà connue : Nous n’avons pas à interférer dans les décisions de pays étrangers.

    Débat clos !

  3. Posté par Philippe Boehler le

    Cher Gilles, je puis te rassurer ET te dire que notre ami Jean-Luc ADDOR est parfaitement au courant des dangers que présente l’islam. Il est parfaitement documenté et connaît aussi notre ami commun Sami Aldeeb….
    Nous tirons tous à la même corde.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    L’Arabie saoudite fanfaronne avec son fonds souverain de 2000 milliards de dollars. Non seulement ces porcs ne dépenseront pas un centime pour héberger leur voisins coreligionnaires, mais en plus ils risquent d’utiliser ce fric pour acheter une partie l’Europe et certains de ses décideurs, afin d’accélérer son islamisation.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le
  6. Posté par Jack Palance le

    L’Arabie saoudite étant en grave déficit ces jours……notre gouvernement d’humaniste va sûrement payer quelques milliards pour leur renvoyer……..quelques musulmans !?

  7. Posté par Peyhem Veys le

    Il est bon, de temps en temps au moins, qu’un CN dise la vérité tout haut. La pianiste et le transparent vont certainement éluder la question, mais ça les emm…. tout ça. Bravo M. Addor…

  8. Posté par Sentinelle le

    Merci, M. Addor! J’attendais cela avec impatience. Et la réponse du CF nous intéresse vivement.

  9. Posté par le ratdegauche le

    Bravo Monsieur Addor

    Votre question c’est la pertinence par excellence. On verra ce que dira le CF mais on peut d’ores et déjà imaginer la réponse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.