Par Roger Köppel
Aujourd'hui nous n'avons pas une crise des réfugiés en Europe, nous avons une crise au niveau de la direction politique.
L'Europe est elle-même responsable des problèmes posés par la migration parce que les gouvernements ne distinguent plus entre faux et vrais réfugiés. Chaque personne qui arrive est considérée comme un réfugié.
La politique de bienvenue à l'européenne et surtout à la Merkel a déclenché une migration des peuples. Erreur de construction fondamentale, l'UE échoue aussi dans la politique d'asile et de migration. Les accords de Schengen et de Dublin sont lettres mortes.
Jamais encore l'Europe n'a connu un tel chaos dans le domaine de l'asile.
L'an passé on a compté quelque 1,8 million de passages frontaliers illégaux de la part de 1,3 à 1,4 million de migrants. La majorité – environ 890 000 – est arrivée par la route des Balkans, le reste, environ 150 000, par la Méditerranée.
La situation est hors contrôle. La grande majorité des migrants arrivent sans document d'identité ou avec des faux passeports. Impossible de dire combien de ces migrants sont effectivement des Syriens.
Une petite minorité des arrivants déposent une demande d'asile dans le premier pays où ils arrivent. La grande majorité se presse vers l'Allemagne, l'Autriche ou la Suède.
Ce phénomène prouve à l'évidence que ces personnes ne cherchent nullement à se mettre à l'abri d'une persécution. L'agence de protection des frontières Frontex parle dans son langage spécialisé de "mouvements secondaires", donc de mouvements migratoires qui n'ont plus aucun rapport avec une fuite devant un danger immédiat.
Cette énorme vague de migration illégale entraîne avec elle bon nombre de terroristes et de criminels et fait entrer en contrebande des masses de drogues et d'armes.
Au moins deux des auteurs de l'attentat de Paris sont arrivés comme réfugiés. Frontex évoque une quantité de 5 tonnes d'héroïne et la police met en garde contre "une large disponibilité d'armes militaires comme des lance-roquettes et des kalachnikovs". La plupart de ces armes viennent des Balkans. Dans le seul pays de Bosnie-Herzégovine on estime que 800 000 armes de ce type sont détenues illégalement.
Voilà un bref aperçu des conséquences de l'ouverture des frontières grâce à l'accord de Schengen qui aurait dû accroître notre sécurité, comme le Conseil fédéral a osé nous le faire croire il y a quelques années.
La situation échappe à tout contrôle. Par la grâce du regroupement familial, des millions d'autres migrants suivront. Des problèmes énormes d'intégration sont prévisibles. Ce sont avant tout des jeunes hommes musulmans qui affluent en Europe.
Ces mouvements génèrent des armées de déracinés qui ne s'intègreront pas et qui constitueront donc forcément une source de problèmes sociaux et de violence. Il suffit d'observer la situation en France et en Belgique pour s'en convaincre.
L'islamisation n'est pas une invention de quelques théoriciens de la peur, mais c'est un phénomène réellement en cours. Des orientalistes de renom annoncent que l'Europe pourrait devenir une sorte de filiale du monde islamique proche-oriental et nord-africain.
Voyons maintenant les développements les plus récents.
La Hongrie a assuré ses frontières. Ce pays refuse de laisser entrer des migrants illégaux. J'ai demandé au premier-ministre Orban combien de vrais réfugiés il y avait dans son pays. Réponse: aucun. C'est vrai: chaque migrant est arrivé aux frontières hongroises après avoir traversé un pays sûr. Ces gens ne sont absolument pas menacés dans leur intégrité physique et leur vie. Orban a été violemment critiqué pour cette déclaration, mais il a évidemment raison.
La Suède a également fermé ses frontières. Un premier-ministre du type Merkel qui lui aussi pratiquait la culture de bienvenue a été destitué. Les contrôles frontaliers mis en place par la Suède ont pour effet que les migrants illégaux arrivant sans visa et sans passeport sont refoulés directement à la frontière. Les contrôles ont déjà lieu dans les trains entre le Danemark et la Suède.
L'Autriche fortifie le col du Brenner. Ce pays n'accepte plus que l'Italie laisse simplement passer les migrants en refusant de les enregistrer.
On le voit bien: les Etats UE commencent à changer de position. Au lieu de renforcer la culture de bienvenue ils s'efforcent de stopper cette migration de peuples dès la frontière, de refouler ces migrants, souvent avec l'aide de l'armée.
La désintégration de l'UE se poursuit: depuis peu, Bruxelles a chargé la Turquie et son sultan Erdogan de protéger les frontières extérieures de l'UE. La situation échappe à tout contrôle. L'UE n'est capable ni de sécuriser ses frontières extérieures, ni de gérer les flux de migrants.
Venons-en à la Suisse.
Elle aussi est touchée par le chaos de l'asile. Pire, sous la conduite de la conseillère fédérale Sommaruga la Suisse s'aligne sur la désastreuse politique d'asile de l'UE.
L'an passé près de 40 000 requérants d'asile sont venus en Suisse. Sommaruga et Gattiker parlent toujours de Syriens et de réfugiés de la guerre.
La réalité est que la très grande majorité des requérants ne viennent pas de régions en guerre. Les Erythréens constituent le groupe le plus important. Viennent ensuite les Afghans – qui n'arrivent pas d'Afghanistan, mais d'Allemagne.
La Suisse est surtout touchée par la migration à travers la Méditerranée qui a légèrement baissé l'an passé. Au total, 154 000 migrants illégaux sont arrivés par la Méditerranée. Combien croyez-vous étaient des Syriens?
Juste 7450! Les autres provenaient de pays africains qui vont économiquement mal – bien que nous leur offrions depuis des décennies une aide au développement par milliards de francs.
La route des Balkans étant actuellement fermée, la pression migratoire par la Méditerranée augmentera à nouveau. Le gouvernement autrichien parle de 800 000 personnes qui attendent en Afrique du Nord de pouvoir traverser la mer. Notre correspondant est plus prudent et évoque le chiffre de 500 000. De toute manière, il faut s'attendre à une affluence énorme.
Et que fait la Suisse? Elle étend sa culture de bienvenue sous la conduite de Sommaruga et de Gattiker. Grâce à la révision de la loi sur l'asile, les comités d'accueil aux frontières seront renforcés par des avocats gratuits.
Ensuite, la Confédération veut accroître ses capacités d'accueil par des expropriations et des séquestres d'immeubles. Il sera donc juridiquement possible que la Confédération nous enlève nos maisons et appartements pour y loger des migrants illégaux!
C'est un scandale!
Je suis d'accord d'aider des vrais réfugiés. Des vrais réfugiés sont des personnes dont l'intégrité physique et la vie sont menacées. Je suis aussi d'accord que la Suisse aide les réfugiés de la guerre. Cela dit, la meilleure manière d'aider ces personnes est d'agir sur place.
Mais je refuse de participer à cette immense tricherie de l'asile organisée par l'UE et par notre conseillère fédérale responsable de ce dossier.
Et il s'agit effectivement d'une tricherie. Pourquoi? Parce que par définition aucun vrai réfugié ne peut arriver par la voie terrestre en Suisse.
Oui, vous avez bien entendu: chaque migrant qui arrive en Suisse par la voie terrestre a traversé un ou plusieurs pays sûrs. Ces migrants ont échappé depuis longtemps à une menace – à condition qu'ils aient effectivement été menacés une seule fois dans leur pays.
Les Erythréens ont traversé plusieurs Etats africains dans lesquels on ne leur a fait aucun mal. Les Afghans, dont les demandes d'asile ont fait un bond de 1000 pour cent viennent d'Allemagne parce que la procédure d'asile allemande dure trop longtemps à leurs yeux et parce qu'ils espèrent que la Suisse les accueillera plus vite.
Mesdames et Messieurs, notre droit de l'asile n'a pas été fait pour des gens qui cherchent des avantages personnels et qui refusent de se faire enregistrer dans un autre pays sûr. Notre droit d'asile n'a pas été fait pour des jeunes Africains qui cherchent des avantages économiques et sociaux par la voie de l'asile parce qu'ils ne recevraient évidemment jamais un permis de travail.
Nous assistons en réalité à une vaste escroquerie de l'asile orchestrée par l'Etat. En participant à cette tricherie, voire en l'encourageant, la conseillère fédérale Sommaruga et le secrétaire d'Etat Gattiker se font les complices de cette entreprise criminelle.
Ce ne sont pas des vrais réfugiés qui se pressent aux frontières suisses, ce sont des migrants illégaux qui ont traversé plusieurs pays sûrs pour venir chercher en Suisse un avantage personnel.
Il est grand temps de regarder la réalité en face, de prendre à nouveau au sérieux nos obligations internationales et de rétablir des conditions dignes d'un Etat de droit.
Cette nouvelle révision de la loi sur l'asile est toxique, Mesdames et Messieurs. Elle part de fausses hypothèses et de faux motifs. Elle est en totale contradiction avec la situation internationale actuelle alors que des pays – hormis la Grèce et l'Italie – commencent à fermer leurs frontières à cette migration illégale de peuples.
Sommaruga veut faciliter l'arrivée des migrants en Suisse. Elle veut mettre des avocats gratuits à disposition des migrants illégaux. Elle veut que la Suisse accueille encore plus de réfugiés simulateurs au détriment des vrais réfugiés.
Et même si elle ne cesse de répéter que les choses ne sont pas aussi graves que le dit l'UDC, elle a la ferme intention d'autoriser des expropriations. L'expropriation et le séquestre de biens sont des méthodes de la guerre, Mesdames et Messieurs. Tout cela ne serait pas grave alors qu'on a recours aux méthodes de la guerre? Les déclarations de Sommaruga sont truffées de contradictions.
L'UDC se bat pour que les abus systématiques de notre droit d'asile soient stoppés. Donc, elle s'engage pour notre tradition humanitaire.
Nous sommes d'avis que la Suisse doit immédiatement renforcer les contrôles aux frontières. Il faut empêcher que les migrants illégaux puissent entrer en Suisse.
Parallèlement, l'aide au développement doit être réorientée et ciblée sur des camps de réfugiés et de soutien dans les régions en crise. Nous pourrons toujours faire venir en Suisse les personnes réellement persécutées – il ne s'agit que d'un très petit nombre.
Mais nous devons fermer nos frontières à une immigration illégale qui se fait sous le couvert de l'asile. Nous devons faire comprendre aux bandes criminelles de passeurs que la Suisse n'accepte plus un seul migrant qui a effectué des milliers de kilomètres à travers des pays sûrs, où il n'est absolument pas menacé, pour venir en Suisse.
Voilà la seule voie à suivre. La révision de la loi sur l'asile voulue par le Conseil fédéral et le Parlement fait juste l'inverse. Sommaruga cherche à bétonner sa désastreuse politique de bienvenue. Elle déroule le tapis rouge devant les faux réfugiés et détruit notre tradition humanitaire en encourageant les abus avec les moyens de l'Etat.
Il faut stopper la folie de l'asile pour sauver le droit d'asile: non aux expropriations, non à la culture de bienvenue, non à la révision de la loi sur l'asile!
Roger Köppel / UDC Suisse
Bravo G. Vuilliomenet, c’est enfin dit!
Je trouve dommage que des personnes qui luttent contre la destruction de nos pays s’acharnent à des théories comme le plan Kalergi ou autres idées tout aussi fumeuses. C’est une perte de temps inutile.
Mieux vaut s’attaquer aux politiques de certains élus d’aujourd’hui, ce sera plus constructif.
@ Jean-marc
Sur le thème que vous abordez, différents points de vue :
http://lesobservateurs.ch/2016/04/03/ny-a-ny-a-jamais-de-plan-kalergi/
L’immigration de masse est un phénomène dont les causes sont habilement dissimulées par le système et que la propagande multiculturelle essaye faussement de nous faire apparaître comme inévitable. Dans cet article nous avons l’intention de prouver une fois pour toutes que ce n’est pas un phénomène spontané. Ce qu’on veut nous présenter comme l’issue inévitable de la vie moderne est en réalité un plan conçu depuis des décennies, pour détruire complètement l’apparence de ce continent.
Le pan-européanisme
Peu de gens savent que l’un des instigateurs du processus d’intégration européenne est aussi celui qui a élaboré le plan du génocide des peuples d’Europe. C’est un personnage sombre, peu connu du public. Cependant les élites le considèrent comme le fondateur de l’union européenne. Son nom est Richard Coudenhove-Kalergi. Son père était un diplomate autrichien du nom de Heinrich von Coudenhove-Kalergi (de la famille byzantine des Kallergis) et sa mère était Mitsu Aoyama, une japonaise. Kalergi, grâce à ses contacts personnels avec les aristocrates et politiciens européens qu’il devait à son père et à son travail de l’ombre, manoeuvra de façon à faire adhérer à son projet les plus importants chefs d’état, ceux-ci devenant des soutiens et des collaborateurs du “projet de l’intégration européenne”.
En 1922, il fonda le mouvement “Pan-Européen” à Vienne, qui avait pour ambition de créer un Nouvel Ordre Mondial, basé sur une confédération de nations dirigées par les Etats-Unis. L’intégration européenne serait la première étape dans la création d’un gouvernement mondial. Parmi les premiers soutiens, on trouve les politiciens tchèques Tomas Masaryk, Edouard Benes et le banquier Max Warburg qui a financé les 60 000 marks de départ. Le chancelier autrichien Ignaz Seipel et le futur président autrichien, Karl Renner, eurent la responsabilité de diriger le mouvement “Pan Européen”. Plus tard, les politiciens français, comme Léon Blum, Aristide Briand, Alcide de Gasperi, etc, proposèrent leur soutien.
Avec la montée du fascisme en Europe, le projet fut abandonné et le mouvement “Pan Européen” obligé de s’auto-dissoudre, mais après la seconde guerre mondiale, Kalergi, grâce à une activité frénétique et inlassable et au soutien de Winston Churchill, de la loge maçonnique juive B’nai B’rith et des grands journaux comme le New York Times, réussit à faire accepter son plan par le gouvernement américain. La CIA achèvera plus tard le projet.
L’essence du plan Kalergi
Dans son livre “Praktischer Idealismus”, Kalergi indique que les résidents des futurs “Etats-Unis d’Europe” ne seraient plus les peuples du Vieux Continent, mais une sorte de sous-hommes, issus du métissage. Il expose clairement que les peuples d’Europe doivent se mélanger avec les asiatiques et les races colorées, créant ainsi un troupeau mltinational, sans qualités et facilement contrôlable par l’élite dominante.
Kalergi proclame l’abolition du droit à l’autodétermination et ensuite l’élimination des nations grâce à l’utilisation de mouvements séparatistes et des migrations de masse; pour que l’Europe puisse être contrôlée par une élite, il veut transformer le peuple en un mélange homogène de métisses blancs, noirs et asiatiques. Quelle donc est cette élite? Kalergi nous éclaire particulièrement sur ce point:
L’homme du futur sera le produit de différentes races. Les races et classes d’aujourd’hui disparaîtront progressivement par l’élimination des espaces, du temps et des préjugés. La race eurasienne-négroïde du futur, similaire en apparence aux anciens égyptiens, remplacera la diversité des peuples et celle des individus. Plutôt que de détruire le judaïsme européen, l’Europe, contre sa volonté, éduque ce peuple et le conduit à son futur statut de leader de ce processus artificiel. Ce n’est pas surprenant que le peuple qui s’est échappé des ghettos-prisons devienne la noblesse spirituelle de l’Europe. Ainsi cette attention particulière de l’Europe a donné naissance à une nouvelle race d’aristocrates. Cela est dû à l’anéantissement de l’aristocratie féodale européenne qui s’est effondrée au moment de l’émancipation des juifs [En raison de la révolution française].
Bien qu’aucun livre d’histoire ne mentionne Kalergi, ses idées sont les principes directeurs de l’Union Européenne. La croyance que les peuples européens devraient être mélangés avec les africains et les asiatiques, pour détruire notre identité et créer une seule race métissée, est la base de toutes les politiques communautaires ayant pour but de défendre les minorités. Non pour des raisons humanitaires, mais à cause de directives édictées par ce régime impitoyable qui organise le plus grand génocide de l’Histoire. Le prix européen Coudenhove-Kalergi est remis tous les deux ans aux européens qui ont excellé dans la promotion de ce plan criminel. Parmi ceux à qui a été remis ce prix on trouve Angela Merkel et Herman Van Rompuy.
L’incitation au génocide est aussi la base des demandes constantes de l’ONU, qui demande que soient accueillis des millions d’immigrants pour remédier à la faible natalité en Europe. Comme le dit un rapport publié en janvier 2000 dans “classement de population”, une revue de l’ONU à New York, sous le titre “Immigration de remplacement: une solution contre le déclin et le vieillissement de la population”, “l’Europe aura besoin avant 2025 de 159 millions d’immigrés.”
On pourrait se demander comment ils peuvent être si précis dans leur estimation du nombre d’immigrés si ce n’était un plan prémédité. Il est certain que le faible nombre de naissances pourrait être inversé grâce à des mesures appropriées pour soutenir les familles. Il est aussi très clair que l’apport de gènes étrangers ne protège pas notre patrimoine génétique mais que cela favorise sa disparition.Le but unique de ces mesures est de déformer totalement notre peuple, de le transformer en en un groupe sans cohésion nationale, historique et culturelle. En gros, les politiques du plan Kalergi étaient et sont toujours à la base des politiques officielles qui visent au génocide des peuples d’Europe, à travers une immigration de masse. G. Brock Chisholm, ancien directeur de l’OMS, prouve qu’il a bien retenu les leçons de Kalergi quand il déclare: “ce que les gens doivent appliquer partout, c’est une limitation du taux de natalité et une promotion des mariages mixtes (entre différentes races), dans le but de créer une seule race au monde, cette dernière pouvant être dirigée par une autorité centrale.”
Conclusions
Si nous regardons autour de nous, le plan Kalergi semble se réaliser parfaitement. Nous faisons face à la fusion de l’Europe avec le Tiers Monde. Le fléau des mariages interraciaux engendre chaque année des milliers d’enfants métissés: “Les enfants de Kalergi”. Sous la double pression de la désinformation et de la stupéfaction humanitaire, les Européens apprennent à renoncer à leur origine, à leur identité.
Les serviteurs de la mondialisation essayent de nous convaincre que renier notre identité c’est un acte humanitaire et de progrès, que le “racisme est mauvais”, car ils nous veulent tous comme des consommateurs aveugles. Il est urgent, aujourd’hui plus que jamais, de montrer les mensonges du système pour réveiller l’esprit révolutionnaire des Européens. Chacun doit voir cette vérité: l’intégration européenne s’apparente à un génocide. Nous n’avons pas d’autre choix, l’alternative est un suicide national.
Gaëlle Mann
Je pense que nous devrions sérieusement étudier la manière dont la Hongrie a fait basculer le socialisme moribond dans le trépas. Je sais qu’il y avait une poignée de jeunes du FIDESZ qui y croyaient, et sans effusion de sang, sans vendettas, sans chaos majeur, ils ont pu opérer un changement radical et historique. Adressons nos questions à: http://www.kormany.hu/en
Le temps presse. Ils sont des millions en route, Afghans, Bengalis, Arabes, Africains de tout bord… C’est un cataclysme total qui nous pend au nez. Nous sommes nombreux à penser qu’il y a urgence, que la situation est grave. Nos élus et nos médias travaillent de concert, jour après jour, à la destruction de notre pays et de notre civilisation. L’islam est en guerre contre l’Occident, nous sommes en train de nous faire coloniser pour devenir des esclaves. Nous savons que le but final de l’islam est l’établissement d’un Etat islamique mondial. C’est une idéologie conquérante, mortifère, bestiale. Pour ne pas en crever, nous devrions arrêter de prendre toujours plus de cette toxine, et chasser de notre corps toute cette pollution mortifère.
Les gens avertis et sains d’esprit ne veulent pas vivre sous la charia, ni entretenir une masse toujours grandissante de profiteurs inadaptables et céder notre pays aux parasites. Nous ne voulons plus que notre pays soit entièrement livré à ses ennemis. Nous devons cela à nos ancêtres qui se sont battus pour la liberté et l’indépendance de la Suisse, et à nos enfants dont nous n’avons pas le droit de ruiner l’avenir davantage. Agissons donc !
Comme le signale déjà INFO le 26 avril 2016 à 16h36, notre ministre de Justice et Police n’a pas du tout aimé l’intervention de Roger Koeppel – elle a quitté la salle !
http://www.blick.ch/news/politik/eklat-im-nationalrat-koeppel-redet-sommaruga-in-die-flucht-id4963346.html
Elle n’aimera peut-être pas non plus nos lettres ?
Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne
Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :
http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home
Certains commentateurs ont peut-être l’honneur de tomber dans la corbeille des spams du DFJP… ? Mais si le nombre des nos lettres augmente, un beau jour, un journaliste le découvre et nos médias vont en parler… Mince !
Evidemment, le jour où quelques milliers de patriotes se réunissent sur la Place fédérale pour lui offrir un bouquet de fleurs, les médias seront de nouveau obligés d’en parler… Mince encore !
Ah, ces populistes – ces gens qui aiment leur patrie, mais qui n’aiment pas, mais pas du tout, cette ouverture totale, cette tolérance aveugle, cette société multiculturelle impossible à réaliser…
Folie Folie Folie! Il faut renverser tous ces gouvernements européens qui tuent l’Europe et vont a l’encontre des désirs des peuples européens ! Arrêter l’Invasion immédiatement ! Sortir les guillotines ! C’est la solution . […]
DEU :
http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/pKoeppel-spricht-Sommaruga-fliehtp/story/12012596
Tout est presque dit. Je rajoute vite qu’il faut toujours attaquer les maux à la racine.
<il y en a deux principaux: 1) L' islam, qui doit être INTERDIT en terres judéo-chrétiennes, avec son attirail de mosquées et d' écoles coranico-culturelles. 2)La gestion de l'asile: Il faut de suite …enlever à Mme Sommaruga , le département de Justice et Police. Elle ne maîtrise pas sa partition. Qu'elle se remette vite au piano, dans les gammes qu'elle maîtrise mieux au clavier qu'à la tribune.
Roger Köppel résume parfaitement bien la situation. Il faut se rendre à l’évidence, repenser les accords de Dublin, montre combien notre ministre SS se couche lamentablement devant l’UE puisque ces accords sont largement détournés de leurs buts premiers. Il serait temps, à mon avis, d’arrêter de se frotter avec ce grand machin nommé UE dont l’incompétence n’est plus à prouver et de fermer les frontières comme bon nombre pays européens. En plus, la Suisse retrouverait sa souveraineté en la matière.
Bonjour, Je ne comprends pas cette politique en Suisse d’accepter tous ces migrants. Mme Sommaruga décide elle seule ? Mais elle est socialiste et son parti est minoritaire dans le pays.
Pourquoi les autres partis ne s’insurgent pas ? Qui pourrait me répondre ?
C’est un bon résumé de la situation, à ceci près que les politiciens qui mettent en oeuvre ce chaos ne sont pas dans l’erreur, mais appliquent un programme (voir Global Trends 2030) dans lequel les nations ne sont plus que des zones géographiques, sortes de provinces. “Driven by new technologies, nonstate actors take the lead in confronting global challenges.”
Récemment, alors que je sortais d’un magasin de fleurs, 4 jeunes de type érythérien m’ont accosté pour me demander si j’avais 4 cigarettes. Demande faite en allemand…
Les pays se réveillent trop tard.
Les élections fédérales ont malheureusement eu lieu en 2015 et je crains qu’il n’y ait plus rien à sauver aux prochaines en 2019.
Mr Kôppel a tout compris…
Ayant passé 22 ans dans ces pays catastrophiques, en retard dans tous les domaines , je tiens à témoigner que ce ne sont pas des réfugiés politiques , mais des migrants économiques qui tentent leur chance, vu l’ouverture des frontières et la possibilité de détourner le droit d’asile.
J’ai fait des missions en Afrique et me suis vite aperçu de la fascination qu’exerce l’Europe…même des enfants me disaient que dès qu’ils seront grands, c’est le départ pour l’Europe. Dans chaque famille Africaine, l’obsession est d’avoir un membre de sa famille en Europe par tous les moyens. C’est pourquoi, tous les subsahariens travaillant chez Kadhafi en lybie ont embarqué pour l’Italie. Aucun n’a pensé retourner chez lui …et cela a déclenché un déplacement de population venue de l’Afrique noire vers la Lybie pour embarquer….
J’ai été recemment à Alger et j’ai vu une invasion de subsahariens ( Erythréens, Soudanais, Kényans, Maliens etc..). Parlant la langue et questionnant , j’ai compris la situation. Tous ces migrants économiques font escale à Alger , le temps de récupérer la somme necessaire pour payer les passeurs . Vu la difficulté de partir directement vers la France, ils choisissent l’âxe Tunis/lybie pour embarquer. Ce qui donne raison à Mr Kôppel, c’est qu’AUCUN NE VEUT RESTER A ALGER où pourtant , il est en toute sécurité. Seule une DESTINATION les intéresse, c’est l’EUROPE et particulièrement les pays les plus riches où les prestations et la qualité de vie sont les meilleures puisqu’ils demandent de suite le regroupement familial.
J’ai mal à l’Europe qui se suicide….comment la Suisse va-t-elle faire avec ces populations incontrôlables, violentes, inadaptées, inintégrables, musulmanes , analphabètes et ignorantes ?
Pourquoi Sommaruga veut-elle importer des problèmes graves ethnico-religio-culturels sans solutions vu qu’ils se communautarisent , qu’ils participent à la destruction du lien et la cohésion sociale , du mode de vie , qu’ils vivent à 95% du social ( ce qui ne les empêche pas de faire beaucoup d’enfants ) et qu’ils feront exploser la courbe de la déliquance, de la criminalité et de la décomposition du pays ?
Il suffit de voir la France et la Belgique submergés, ruinés , dépassés , ce qui n’est pas encore le cas en Suisse , mais le même processus est en cours et je le vois partout ( Genève, lausanne, Bulle, Fribourg , Zurich, Basel etc…)
Vous avez très bien compris…Votre analyse est excellente…..Monsieur R.Köppel.
Pourquoi tant de mensonges de la part de Mme Sommaruga….ce n’est pas elle mais le peuple qui passe à la caisse. Le droit d’asile tel qu’il a été conçu est dévoyé…et le CF en est responsable.
Il sera crucial de bien l’expliquer au peuple…avant la votation…