Quand Jean-Luc Addor dit qu’il est pour le port d’arme et contre le port du voile, L’1dex titre “Jean-Luc Addor est favorable au port du voile”…

 

Sur le site de Rhône FM, on peut lire que Jean-Luc Addor, le successeur de Oskar Freysinger aux Chambres fédérales est favorable à une libéralisation du port d’arme :

« Nouveau membre de la direction de « proTell », association qui milite en faveur d’un « droit libéral sur les armes », le conseiller national UDC Jean-Luc Addor estime que l’idée d’un « port d’arme citoyen » doit être débattue en Suisse.
Une pétition en ce sens circule en France, depuis les attentats de Paris, et une autre en Suisse.
Ici, elle demande que l’article 27 de la loi fédérale sur les armes soit modifié en supprimant la clause du besoin pour le port d’armes et en introduisant l’obligation de suivre une « formation adéquate ». Tout citoyen suisse au casier judiciaire vierge pourrait donc porter une arme.
Cette pétition en ligne a recueilli pour l’instant près de 1’700 signatures; elle en vise 2’500.
« L’arme est l’un des symboles de l’homme libre face à l’Etat », approuve Jean-Luc Addor qui écarte tout risque de « revenir au far west ». Ce qu’il prône, c’est « la responsabilité face aux armes » et le droit du citoyen « d’assurer sa vie ».
« proTell » a été fondée il y a bientôt 40 ans et compte plus de 7’500 membres. »

 

Le papier est signé par le PDC Fabrice Germanier qui a oublié le titre de la chose :

 

« L’UDC est pour le port d’arme et contre le port du voile ».

 

Post Scriptum de L’1Dex : que le lecteur UDC nous pardonne le titre si le message a été mal compris par nos lecteurs !

The post Jean-Luc Addor est favorable au port du voile appeared first on L'1dex.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Zufferey de Cratogne le

    Tous les moyens sont bons pour faire le buzz.
    Si c’est un lapsus, consultez Me Riand, hyper connaisseur en la matière.

  2. Posté par Hérodote le

    Un élu UDC favorable au port du voile ou à n’importe quel exhibitionnisme provocateur islamique devrait immédiatement être mis à la porte du parti. Cela est inadmissible. Le fait qu’il soit en faveur du port d’arme ne l’exonère aucunement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.