Enquête: En 2070, les musulmans seront plus nombreux que les chrétiens

Selon une enquête Pew Research Center, qui a publié en avril une étude sur le paysage religieux dans le monde en 2050, les musulmans représenteront alors 29,7% de la population, contre 31,4% pour les chrétiens. Selon cette projection, on assistera donc à une forte croissance de l'islam, due notamment au taux de fertilité bien plus important au sein de cette religion. En 2070, les deux principales religions du monde devraient être à «égalité», et l'islam prendra ensuite les devants. C'est en Afrique que les chrétiens devraient le mieux «résister».

Les sans religion devraient, eux, s'avérer moins nombreux proportionnellement à la population mondiale, mais augmenter dans des pays comme les Etats-Unis et la France, au point de devenir majoritaires dans l'Hexagone.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    C’est fort possible. Comptez donc le nombre de Suisses de souche dans les écoles lausannoises. Oui, je sais, Lausanne ne compte ” que” 45 % d’étrangers, mais il faut y ajouter les naturalisés, dont un nombre non négligeable vivent du social. De plus , les personnes de plus de 70 ans sont quasiment toutes suisses, mais déserteront la planète sous peu. Et c’est donc l’échantillonnage des classes actuelles qui sera la norme dans vingt ans! Logique?

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Par contre le spécialiste , le prof Sami Aldeeb prévoit qu’en 2050 l’islam n’existera plus… et cela est plus vraisemblable

  3. Posté par Un observateur le

    Ce qui est préoccupant, c’est pas seulement le religieux, mais l’invasion de l’Europe qui est déjà programmée. La démographie irresponsable et folle de l’Afrique et de l’Inde entrainera la guerre pour l’eau, la terre et la nourriture. L’Inde étant encore loin, c’est l’Afrique qui se déverse déjà en Europe et ce n’est que le début de l’invasion migratoire Africaine vu qu’elle va vers 2,4 milliards . Les spécialistes disent que dans le meilleur des cas, avec une économie florissante, seulement 300 millions d’Africains atteindront le standard Européen. Il restera 2,1 milliards dont le seul espoir sera d’aller en Europe , même sur un radeau. C’est là le problème qu’on essaie d’ignorer à tous les niveaux politique et des organisations internationales comme l’ONU.
    Le problème le plus urgent n’est pas de savoir la proportion de Chrétiens par rapport aux musulmans, mais de faire le nécessaire, dès maintenant, pour redresser la natalité Européenne et éviter surtout le deversement de l’Afrique en Europe , ce qui signerai son arrêt de mort.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Il faut encore soustraire les chrétiens massacrés comme au Nigeria etc.

  5. Posté par marguerite le

    En 2070 nous serons tous nano-pucés et esclaves téléguidés,
    alors les musulmans tu vois ce q’on peut bien en penser ……………….eux, par contre aurons des puces plus strictes que les autres car ils sont plus ingérables et violents c’est tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.