To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Selon la théorie des systèmes, ce processus ne peut pas continuer indéfiniment. L’oligarchie américaine est désespérée d’arriver à se débarrasser de son fardeau de la dette, et c’est la raison principale pour laquelle elle mène une guerre hybride, non seulement contre la Russie , mais contre l’Europe et le Moyen-Orient.
Comme il arrive toujours dans un ordre économique mondial en mutation, le pays qui est en train de perdre son leadership tente alors de déclencher une guerre mondiale pour le contrôle de la périphérie. Depuis que les Américains considèrent l’ancien espace soviétique comme étant leur périphérie financière et économique, ils tentent sans cesse d’en prendre le contrôle.
L’élite politique américain a été élevée selon des chimères de géopoliticiens du XIXième siècle. Les étudiants américains s’imprègnent encore dans les classes de sciences politiques des fondamentaux géopolitiques anglais et allemands de leur époque. La principale question qui revient sans cesse reste comment ruiner l’Empire Russe, et ils regardent encore le monde à travers les yeux des «faucons» du XIXièmesiècle, quand la Grande-Bretagne a tenté de sauver son hégémonie en déclenchant la Première Guerre mondiale, puis qu’elle a perdu son empire colonial après la seconde guerre mondiale.
Voilà ce qu’étudient toujours les géopoliticiens américains dans le Département d’État et la Maison Blanche , en continuant de regarder le monde à la fois à travers le prisme de la guerre froide, et des confrontations britanniques entre la Russie et l’Allemagne au XIXième siècle ; c’est donc maintenant le tour des États-Unis de vouloir déclencher une autre guerre mondiale.
La combinaison des problèmes objectifs de l’oligarchie financière américaine et de l’étrange état d’esprit des géopoliticiens américains fait peser la menace d’un conflit mondial. Cela n’a strictement rien à voir avec la Crimée. N’importe quel prétexte fera l’affaire.
http://www.les-crises.fr/les-etats-unis-sont-sur-le-chemin-dune-guerre-mondiale-par-serguei-glaziev/
Menaces et chantage semblent etre les deux mamelles du sombre musulman obama. Est ce par de telles methodes qu il s est fait attribuer le Prix nobel de la paix en 2009 ?
Les étatsuniens, qui savent bien leurs déficiences, veulent donc maintenant ramener une fois de plus l’Allemagne à la ruine et à la mort. Ce pays leur fait peur par sa capacité de travail, d’invention et d’ingéniosité. Il faut donc à nouveau le réduire en cendres. Et cela, avec la complicité de la grosse tarte Merkel et de la commission européenne traîtresse et illégitime. Les USA savent bien que s’ils s’en prennent aux russes, ils vont s’en prendre une. Quand on arrive pas à mettre au pas l’Irak, l’Iran, l’afghanistan, on ne s’en prend pas à la Russie. Leur manœuvre est donc bien de troubler les relations russo-européennes afin de se garder la main sur le vieux continent et de nous enfiler cette saloperie de TTIP…
Mr. Obama…vous vous prenez pour qui? Vous n’avez plus à vous immiscer dans les affaires du continent…Vous avez failli en Libye, en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Tunisie, en Afrique, là, partout où vous et vos prédécesseurs avez mis les pieds…
Vous jouez avec le feu. La Russie fait partie de l’ Europe. Vous NON
Bon, il y a 70 ans, les Yankees étaient venus, non contre la Russie, mais contre une idéologie totalitaire le Nazisme…
Il me semble que vous faites aussi la promotion d’ une *presque* même idéologie, mais plus habile, car drapée dans le voile vert de l’islam, FAUSSE religion de paix, amour et tolérance.
ET c’est ça, dear “Mr President” , vous qui êtes au bout de votre mandat, que nous ne voulons pas…
Excellent commentaire sur la Russie, Vautrin!
Il semblerait qu’au fil des siècles des pans de l’Histoire se ressemblent , ou se répètent.
Ainsi dans son “Journal” Dostoïevski écrivait dans le chapitre “Juin 1876” :
“L’Europe nous déteste (…)Nous prévoyons que nous allons, de nouveau, trouver l’Europe sur notre chemin, et la rencontre aura plus d’importance que naguère : est-ce la question d’Orient qui nous vaudra cela ?”
Le poids de l’Histoire qu’ignorent Les Yankees
Obama est un désastre plus grand que Bush dans l’histoire des Etats-Unis, une ordure quasiment sans rival.
Qu’Obama s’occupe de ses choux ! Pas assez de problèmes sur son continent ? Si les mous indécis et sans courage qui gouvernent l’Europe allaient lui faire des morales, les accepterait-il ?
Que reprochent les Yankees à la Russie ? D’être elle-même, de vouloir passionnément conserver son identité, d’aspirer à se développer, de ne pas accepter d’être asservie aux monopoles de Wall-Street, de refuser le monde monopolaire desdits monopoles.
Rien que de très normal. Mais l’Obama, crypto-musulman, et la très criminelle Clinton marchent avec les monopoles; ils font donc des aspirations légitimes de la Russie un cassus belli.
D’où toutes les manœuvres et les méfaits de la politique américaine, allant jusqu’à fabriquer de toutes pièces en Ukraine une “révolution” nettement naziforme. D’où une politique agressive d’encerclement de la Russie à l’aide de l’organisation-caniche, l’Otan et avec l’aval des traîtres gouvernant l’Europe.
En 1945, il fallait désarmer l’Allemagne. Elle avait montré entre 1870 et cette date, combien elle pouvait nuire étant un géant militaire. On a voulu en faire, avec raison, un nain militaire. Il serait extrêmement dangereux pour l’équilibre du continent que l’Allemagne, géant économique, redevienne un géant militaire.
Mais les monopoles ne l’entendent pas de cette oreille : ils sont prêts à lutter contre la Russie jusqu’au dernier européen. Se rendent-ils seulement compte que le centre de la puissance n’est plus à Washington, mais s’est depuis deux décennies déplacé vers l’Extrême-Orient et qu’une aventure militaire pourrait bien finir pour eux en déconfiture ? Voire entraîner la fin de l’espèce humaine ?