Christian Hofer: Bien évidemment, nos médias passent sous silence que ce problème provient principalement de l'immigration maghrébine. En réalité, sans cette immigration, la Suisse n'aurait qu'extrêmement peu de lien avec le terrorisme. On ne peut que rire en lisant que "Moezeddine Garsalloui" est Fribourgeois alors qu'il est originaire du Maghreb et qu'il a bénéficié de l'asile politique. La Suisse a donc accueilli, payé, hébergé, nourri une racaille selon la même tradition humanitaire que la gauche nous agite aujourd'hui pour des milliers de musulmans provenant de pays qui méprisent le christianisme. Mais ne vous inquiétez pas: "ils vont s'intégrer et payer nos retraites". Et demain nous gagnerons tous au loto aussi...
Quant aux convertis qui constituent une très petite minorité, ils défendent des références strictement allogènes qui n'ont rien à voir avec notre pays.
Dans les deux cas, le multiculturalisme et l'immigration sont la racine du problème. Il n'est nul besoin de répéter qui est le responsable de cette propagande depuis des décennies, jusqu'à insulter ceux qui voudraient s'y opposer.
Plus encore, ce média ose parler de "naïveté" alors que les médias romands n'ont eu de cesse de traîner l'UDC dans la boue tout en diffusant de la propagande pro immigration ou pro islam.
******
«Le djihad comme destin, la Suisse pour cible?», à paraître mardi, constitue une analyse du risque et des enjeux du terrorisme dans notre pays. Jean-Paul Rouiller, ancien cadre des renseignements suisses, et François Ruchti, journaliste à la RTS, rassemblent les pièces d’un puzzle loin d’être complet. Leur enquête minutieuse retrace les parcours, les rôles d’une dizaine de personnages clés, surtout en Suisse romande, et leur implication dans la djihadosphère internationale.
Un Fribourgeois cadre d’Al-Qaida
Il représente la figure centrale d’une génération de terroristes à l’époque d’Al-Qaida. Le Fribourgeois Moezeddine Garsallaoui a inspiré et organisé la formation armée de Mohamed Merah, auteur des tueries de mars 2012 à Toulouse et Montauban. Son épouse, la Belgo-Marocaine Malika al-Aroud, est la veuve d’un des assassins du commandant Massoud en 2001.
Je m’aperçois, qu’ils ne sont pas tout seul à être naïf.
Les politiques et les journalistes des médias officiels et dominants ne sont pas naïfs, mais coopératifs: ils coopèrent au remplacisme, à l’immigrationisme, au métissage, à l’homosexualisation de la société (j’ai expliqué dans un autre commentaire ce que cela veut dire), à l’LGBTisme, à la déchristianisation et à l’islamisation de notre nation, à la destruction de notre armée et de nos frontières. bref de notre nation. Et ils font tout cela, tout comme ils sont atlantistes, anti-Russie, promoteurs de l’EU et du mondialisme.
Je ne pense pas un instant @Oly que les médias soient naïfs….ils ont simplement pratiqués LE DENI DE REALITE…
Toutes les personnes issues de l’immigration sont à leurs yeux de braves gens qu’il faut aider, protéger sans relâche…et les autochtones qui osent se révolter face à certaines situations sont des racistes…et donc débouter d’office…
Afin de fermer définitivement la bouche au peuple face à certaines dérives….nos braves élus et journalistes bien-veillants n’ont rien trouver d’autre que de le culpabiliser et par ailleurs de minimiser les faits……
Outre les campagnes anti-racistes, les mises en garde de nos gentils SOS racisme….et autres défenseurs de racailles…les alertes lancées par l’UDC et soi-disant l’extrême droite (que diront-ils quand des groupes néo-nazis débarqueront? bien que le radical-islamisme en est un)
ont eu fin de non-recevoir….= racisme…xénophobie…islamophobie..et j’en passe.
LE VIVRE ENSEMBLE n’est jamais à sens unique… c’est également l’adaptation d’une population exogène à celle indigène…Ce n’est assurément pas à la population locale de s’adapter à des moeurs..contraires à notre Constitution et à nos us et coutumes.
Hélas…aucun signal dans ce sens…n’a été donné de la part de nos gouvernants… Et puis on se consterne parmi….du résultat.
Il y a des musulmans modérés..de longue date dans notre pays…et j’en connais…de braves gens…
Néanmoins au vu d’un islam radical qui s’empare de certaines mosquées…de certains milieux… quelle est la réaction de ces derniers….souvent la peur…d’être rejetés de leur communautés..
Réagir…et agir….n’est jamais trop tard….
Paris, Bruxelles…sont tristement les preuves (les victimes aussi) ne d’avoir pas su circonscrire cette montée inexorable d’un fanatisme..près à tuer….
Voici la phrase d’un journaliste australien suite à un attentat islamique meurtrier…..
“NOUS VOUS AVONS ACCUEILLI…OFFERT NOTRE HOSPITALITE….ET VOUS ETES VENUS POUR NOUS TUER….Evidemment de tels propos ne seront jamais proférés par la majorité de nos journalistes ni de nos responsables politiques…car nous n’avons pas encore vécu l’horreur….mais en France et en Belgique personne n’ose prononcer cette phrase….et pourtant…….les faits sont têtus…..
LA SOLIDARITE…LA GENEROSITE….ne doit pas l’emporter sur la PRUDENCE…SUR LA FERMETE…
Les politiques et médias suisses sont d’une naïveté qui fait peur, tellement la réalité est flagrante dans des centres comme Genève, où on ne voit presque plus que des étrangers et toujours plus de musulmans, arabe et autres.