L’armée n’est pas un comité d’accueil pour requérants d’asile

post_thumb_default
Communiqué de l'UDC du 20 avril 2016.

Les décisions prises aujourd'hui par le Conseil fédéral concernant la "planification d'urgence pour l'asile" comportent des lacunes énormes. On ne sait absolument pas quelle mission l'armée doit accomplir dans le cadre d'un service d'assistance. Pour l'UDC, il est indispensable que l'armée soit clairement engagée aux frontières pour retenir les personnes qui veulent entrer illégalement en Suisse en venant d'un pays sûr et pour combattre les activités des bandes criminelles de passeurs. Les décisions du gouvernement ont une fois de plus pour objectif d'accueillir et de loger un maximum de requérants indépendamment du fait que l'intégrité physique et la vie de ces personnes soient menacées ou non.

Il est évident pour l'UDC que le Conseil fédéral continue de pratiquer sa "culture de bienvenue" en émettant des signaux contreproductifs. Pendant que les autres pays protègent leurs frontières et n'admettent plus d'immigrants illégaux – comme l'Autriche vient de le faire au col du Brenner – le Conseil fédéral prend des mesures qui font bien comprendre partout qu'il est quasiment prêt à accueillir un nombre illimité de personnes. Cette attitude est en totale contradiction avec la politique d'asile humanitaire de la Suisse qui vise des personnes dont la vie et l'intégrité physique sont menacées. Cela signifie par conséquent que la Suisse n'a pas à tolérer l'entrée de migrants économiques et d'autres profiteurs de nos institutions sociales et que les personnes qui veulent entrer en Suisse après avoir traversé plusieurs pays sûrs doivent être refoulées aux frontières.

Les critiques des cantons doivent être pris au sérieux
Les cantons ont eux aussi formulé des exigences parfaitement claires la semaine dernière. La Conférence des directeurs de la justice et de la police des cantons a adressé au Conseil fédéral une lettre dont voici un extrait (traduction):

"Au cours de la discussion, des critiques ont été exprimées concernant le fait que la planification d'urgence ne prévoit pas de mesures pour gérer et, le cas échéant, de limiter le nombre de requérants d'asile entrant en Suisse. Nous sommes d'avis que la Suisse doit, parallèlement aux mesures déjà prises pour surmonter la crise dans le domaine de l'enregistrement et du logement, entreprendre également des préparatifs dans ce domaine."

L'UDC invite le Conseil fédéral à prendre au sérieux ces exigences et à formuler en conséquence la mission de l'armée dans le cadre d'un service d'assistance. Pour l'UDC, il est proprement inadmissible que l'armée soit engagée pour accompagner des personnes et distribuer de la nourriture.

 

13 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    @Tommy
    le début de ma phrase était sérieux, la fin non.
    Il est hors de question que je participe à l’invasion

  2. Posté par Andrea le

    Heureusement qu’il y a un UDC comme chef de département…
    Mais oui, vous avez oublié?
    Guy “le mou” Parmelin.

  3. Posté par aline le

    Comme toutes les décisions qui viennent de notre CF celle là est à nouveau très floue. Au fond nos sept “sages” ont décidé de ne rien décider. Peuple suisse rassurez-vous tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

  4. Posté par Tommy le

    Non, l’armée n’est pas un comité d’accueil pour les femmes voilées et édentées comme des citrouilles de Halloween . Ni pour les criminels, paresseux et revendicateurs. Ni pour leur progéniture qui saccageront le travail des enseignants.
    Merah, Koulibaly et autres ont aussi été des enfants, …..
    Non, l’armée n’est pas un comité d’accueil. Pire, l’armée sera…une haie d’honneur!
    Vous verrez!

  5. Posté par Tommy le

    A Real@
    Ouais, mais là- bas, vu que vous êtes chrétien, vous n’aurez droit à rien, sauf une poignée d’arachides.

  6. Posté par Madelaine le

    Enfin… une réaction!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Posté par RealrecognizeReal le

    Si je reçois un ordre de marche pour ça, je déserte! et demanderai l’asile à l’Érythrée.

  8. Posté par Daniel le

    @ Thierrin. Vous avez 1000 x raison. Il faut cependant un certain temps pour le réaliser tellement c’est incroyable. Coluche avait tellement raison en disant “si voter servait à quelque chose, alors ça serait interdit”

  9. Posté par Le pragmatique le

    Je ne suis pas encarté UDC mais curieusement ma vision coïncide avec les popupulistes de service.
    La pianiste gonfle grave.

  10. Posté par Thierrin le

    mdr… vous pouvez ajouter ces faux patriote d’udc a la liste des mondialistes. Et dire qu’il y a encore des gens qui y croient.

  11. Posté par Dufour R. le

    Le Conseil fédéral et le parlement ont une majorité mondialiste (PS+PLR+PDC+PDB+Verts). Par conséquent, cette politique d’invasion voulue par les élites va continuer jusqu’à l’écroulement économique qui avance à grands pas !

  12. Posté par sophie edouard le

    C’est tout de même formidable, la Sommaruga fait comme elle veut avec son département et Parmelin, UDC, qui est en charge du DDPS ne prend aucune décision alors qu’il serait soutenu par la population et les cantons. C’était vraiment utile d’avoir 2 UDC au conseil fédéral… la différence est frappante….

  13. Posté par Bilou le

    Le fossé entre les citoyens et le CF s’élargit jour après jour. Sommaruga nous prouve inlassablement son mépris hautain de par ses décisions imbéciles et dangereuses. Mais le pire est que finalement, personne n’a assez de poils au c… pour la contrer et ruer dans les brancards. Les partis de droite moulinent des bras mais souffrent eux aussi de la grande pandémie qui sévit actuellement : le politiquement correct.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.