L’Arabie Saoudite poursuivie pour le 11-Septembre ? Ryad menace la Maison-Blanche de représailles

post_thumb_default

Entre les États-Unis et l'Arabie saoudite, rien ne va plus en ce moment. Les Saoudiens ont même brandi, en quelque sorte, l'arme nucléaire...

4 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    @roland
    Nos dirigeants n’avaient qu’à pas être aussi naïf et bisounours. C’est la sélection naturelle : si nous sommes assez faible pour se laisser bouffer et bien nous allons disparaitre.

  2. Posté par roland le

    Les américains sont pragmatiques. Leur politique est avant tout axée sur la défense inconditionnelle de leurs intérêts. Ils nous ont imposé l’alliance politique avec les Saoudiens pour leur approvisionnement en pétrole, Soutenant l’un des pires régimes tyraniques de la planète. L’indépendance énergétique des USA étant désormais atteinte, la rupture des liens d’amitié historique n’est pas un problème. Les américains ne sont pas les champions de la transition en douceur. Par contre, l’Europe a subit tous les revers de cette politique désastreuse, notamment la radicalisation croissante des musulmans vivant en Europe, au Magrehb et au Moyen Orient financée par les saoudiens et le Quatar, la destabilisation par les conflits avec ses vagues de réfugiés qui vont modifier la culture profonde de l’Europe qui est à la veille d’un déclin et d’un recul de civilisation. Merci l’oncle Sam!

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Pendant ce temps là, nos conseillers fédéraux vont faire copains-copains avec ces barbares. Beaucoup critique les américains pour leur politique internationale mais ils défendent (bec et ongle) leurs intérêts et leur peuple. Alors que nos dirigeants, suisse/européen, défendent leurs propres intérêts et sont en train de nous remplacer!

  4. Posté par Aude le

    Les saoudiens font des menaces partout….
    En Suisse contre la construction des minarets…les lobbys économiques ont plié et demandé au peuple de ne pas voter contre….raison: les affaires avec les Kieffehs…et quoi?
    Si les USA se laissent intimider…les saoudiens croulent avec….vu leur appartenance monétaire… Non…il faut résister…..les mettre au pied du mur…Ils ne vont pas longtemps pavaner avec la chute du pétrole….La grosse gueule…et l’intimidation c’est bien la tactique de Daesh…non? Les envoyer sur les ortilles…..et leur montrer avec leur argent…ils ne gagnent pas à tous les coups..Le camarade Hollande a plié devant ces gardeurs de chèvre….qui tient la France par la barbichette…..idem avec les ponces de Bruxelles et Erdogan…
    oh….on arrête de se vendre….et on s’affirme…..ou on est leur dhimmi à vie?
    Et mieux encore on envoie à l’expéditeur tous les salafistes et les dingues d’Allah sur leur territoire..qu’ils se débrouillent avec l’engeance qu’ils ont semé….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.