Christian Hofer: Nous parlions déjà de cette affaire ici. Visiblement, même après de tels délits, on peut se retrouver libre en Europe, "en attendant le procès" alors que ces deux crapules ont déjà démontré que leur premier réflexe était la fuite. On ne compte plus les délinquants en fuite dans leurs pays d'origine, se moquant éperdument de nos tribunaux. La justice n'est plus qu'une farce!
******
Les deux chauffards qui ont percuté une quadragénaire à Molenbeek le samedi 2 avril - Redouane D. et Mohamed B. - ont été libérés par mainlevée du juge d’instruction vendredi à l’issue d’une quinzaine de jours de détention préventive, annonce La DH.
Ils restent inculpés des chefs d’entrave méchante à la circulation, de rébellion armée et de délit de fuite dans l’attente de leur procès.
Redouane D. était au volant du début à la fin. En sus de la piétonne, il a percuté un motard et de nombreux véhicules en stationnement ! Redouane D. dit ne plus se souvenir de rien. Mohamed B. a quant à lui vidé un extincteur par la fenêtre et filmé leurs "exploits" avec son smartphone.
Ces mécaniciens de formation étaient tous deux sous l’influence de l’alcool et de drogue(s) et en cheville avec les autres fauteurs de trouble qui s’en prenaient alors aux policiers. Les militants d’extrême droite - 7 ont été arrêtés préventivement (sic!!!) - n’étaient pas parvenus à tenir leur manifestation qui avait été interdite.
Un bon Belge qui aurait fait ça aurait été massacré par les médias et ne sortirait pas de prison…
Si vous voulez donner un sentiment d’impunité à ces tristes primitifs, qui ne connaissent par ailleurs ni dignité, ni loyauté, ni scrupules, il n’y a pas meilleure méthode.
Ces sont des pauvres victimes, bien sur. S’ils ont sous l’influence de l’alcool et de drogue(s) c’est parce qu’ils sont malheureux, et s’ils sont malheureux, c’est notre faute. Donc pas de problème.
Ils sont aussi tarés que nos juges et nos journalistes. Le jour du procès, ils sont les seuls à attendre et à croire que les prévenus vont se présenter à l’audience.