Les hommes vraiment méchants sont aussi rares que les hommes vraiment bons, mais il y a beaucoup d'impuissants qui miment, suivant le souffle extérieur qui les agite, tantôt le bien et tantôt le mal. C'est le même besoin universel de plaire, inhérent à toute impuissance, la même incapacité de s'affirmer, de s'opposer, de dominer les influences, la même absence d'opinion et de passions personnelles, en bref le même phénomène "d'adaptation au milieu" qui dicte ses flatteries en notre présence et ses médisances dans une assemblée qu'elles réjouissent.
-
Il est également sincère dans les deux cas, si l'on entend par sincérité cette absence de préméditation et de fraude, cette spontanéité adaptative des miroirs et des girouettes, et il est également hypocrite, si l'on entend par hypocrisie le manque de tout sentiment certain, profond et durable. Le caméléon est gris tant qu'il marche sur le sable ; s'il passe sous un arbre, il se colore en vert ; il n'est ni plus sincère ni plus hypocrite dans un endroit que dans l'autre : il n'est partout qu'un caméléon.
-
Michel Garroté
-
@A.Verk tout juste la psychopathie est certainement le fléau mondial le plus dangereux qui soit.
Les psychopathes ont malheureusement beaucoup trop de pouvoir, de capacité à manipuler et à influencer nos vies, le leur ôter et s’en donner les moyens dans chaque état serait salvateur, mais il ne faut pas occulter le fait que ce sujet connu des spécialistes est et demeure toujours un sujet extrêmement tabou pour notre plus grand malheur, car on ne combattra jamais un fléau oou un problème en refusant d’y faire face…………..
nous avons une immense responsabilité à prendre face à ce danger mais cette responsabilité est une denrée pas assez prisée de nos jours malheureusement, surtou en sachant comme vous le dites que cela est détectable par imagerie médicale ainsi que par des tests entre autre le PCL-R mis au point par le Dr. Robert Hare spécialiste reconnu.
http://www.hare.org/training/
“…, en bref le même phénomène “d’adaptation au milieu” qui dicte ses flatteries en notre présence et ses médisances dans une assemblée qu’elles réjouissent.”
Ne serait-ce pas la description de la taqiyya?
Michel Garotté tente, sans le savoir et pour cela vainement, de décrire ici la maladie mentale nommée “psychopathie”.
Cette maladie, dont souffrent la plupart des politiciens et surtout les plus hauts placés, mérite d’être étudiée par tous car elle est repérable par un simple scan du cerveau.
Cela une fois transmis au peuple, il sera facile de lui faire adopter une loi exigeant un examen médical détectant la psychopathie chez tout candidat à une élection et lui interdisant toute responsabilité en cas de résultat positif.