Le titre d’un livre vendu à Nuit Debout : « Tue ton patron »

post_thumb_default

 

Tue ton patron

Voilà ce qu’on trouve à #NuitDebout, stand de la CNT. Qui est-ce qui promeut haine et violence dans ce pays ?

(Photo prise par Samuel Lafont mercredi soir lors de son passage place de la République)

Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Rebaptisez ce livre » Tuez votre voisin musulman » et il sera censuré, et mis à l’index.

  2. Posté par Franz le

    Bref, une lumière socialo-marxiste, un produit dégénéré appelant au meurtre, deuxième degré. Le premier degré fût le druit du communisme de type URSS. Ce gars devrait être livré en port franc à Pyong-Yang.

  3. Posté par Hérodote le

    L’auteur du livre, Jean-Pierre Levaray, né le 26 septembre 1955 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), est un ouvrier syndicaliste à la CGT, écrivain libertaire français et militant à la Fédération anarchiste. Le livre est publié aux Editions Libertalia (voir la fiche de cet éditeur ultra-gauchiste sur Wikipédia).
    Quelques repères biographiques situent le personnage:
    Après un BEP de conducteur d’appareils dans l’industrie chimique, il est embauché en 1973 comme ouvrier de fabrication dans une usine chimique de La Grande Paroisse (filiale de Total, désormais appartenant à la firme autrichienne Borealis) au Grand-Quevilly, qu’il quitte pour prendre sa retraite en 2015.
    Dans l’après Mai 1968, de 1970 à 1974, il est sympathisant de la Gauche prolétarienne.
    En 1975 et 1976, il adhére à l’Organisation communiste des travailleurs (Révolution !).
    De 1977 à 1981, il participe à la création et à l’animation d’un journal de contre-information sur Rouen et les environs : Allonz’Enfants (antipsychiatrie, écologie) proche du mouvement autonome.
    Il rejoint la Fédération anarchiste en 1983, dont il est secrétaire aux relations intérieures en 1990-1991.
    Il a créé El Horia en 1983, ainsi que le fanzine et label musical On A Faim! (1985-2000) et Cahier (d’écriture) (1996-2003).
    De 2005 à 2015, il tient la chronique « Je vous écris de l’usine » dans le mensuel CQFD.
    Il participe à la librairie alternative et libertaire L’Insoumise située à Rouen.
    Sa compagne, Virginie Benito, militante de SUD Éducation, a été secrétaire générale de la Fédération anarchiste.
    Ces informations sont tirées de la fiche Wikipédia de cet auteur, qui donne aussi une liste de sa production littéraire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.