Bâle: La naturalisation des élèves musulmans ajournée

La procédure de naturalisation de la famille musulmane des deux élèves qui refusent de serrer la main à leur enseignante à Therwil (BL) a été ajournée.

Après le tollé médiatique provoqué par ce refus, l'Office cantonal de la migration a convoqué la famille pour discuter.

Source

 

20 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Par ce refus, ils ont démontré clairement qu’ils refusent notre mode de vie.
    Je ne sais pas ce qu’ils font encore dans notre pays. DEHORS !

  2. Posté par top gun le

    Vous êtes surpris!? C’est pourtant bien dans la logique de ces gens là. Ils ne sont pas avares de provocations. C’est à nous de les (r) envoyer aux origines.

  3. Posté par Un observateur le

    J’ai passé 22 ans dans des pays Arabo-musulmans, ce qui sous entend que je connais bien la langue , les coutumes, les pratiques religieuses et même les frustrations…Les autorités Suisses ne savent pas qu’il font rentrer le loup dans la bergerie. En Islam, il y a même des textes sur la “Takia” ( dissimulation) . Un musulman dans un pays chrétien a le devoir de se soumettre et de s’adapter temporairement aux lois, aux coutumes etc… en ayant constament à l’esprit le but à atteindre. Une fois naturalisé , il pourra être lui même et faire valoir ses droits spécifiques.
    C’est au peuple, aux politiques et à l’administration Suisse d’être à la hauteur du défi pour ne pas se faire abuser.
    Ces intégristes islamistes sont un cancer pour l’Europe. Ca commence par la mosquée, l’enseignement de l’Arabe et du Coran qui renforcent l’identité spécifique des musulmans en leur interdisant l’assimilation. En Islam quitter ou critiquer sa religion c’est la mort (apostasie). Il y a obligation à défendre sa terre, sa famille et surtout sa religion en tuant si nécessaire.
    Les musulmans qui arrivent en Europe doivent faire communauté. Et nous facilitons les choses car nos lois nous y obligent .
    Notre ignorance de l’Islam et de ce qu’il enfante là où il s’implante est un crime contre nous même et nos enfants. Evidemment, par peur de stigmatiser , on considère l’égalité entre une mosquée et une église, le droit du culte et la construction de mosquées. On oublie seulement que l’Islam n’a pas fait sa réforme et qu’il n’est pas une religion comme le christianisme qui est uniquement spirituel depuis que la révolution lui a enlevé tous les pouvoirs . L’Islam, comme le définit le recteur de la mosquée de Paris ( Dalil Boubakeur) , est aussi politique , juridique, civilisationnel et mode de vie .
    On ne veut par apprendre, comprendre , écouter. On fait l’autruche et on paie .
    Le meilleur service à rendre aux musulmans ( afin qu’ils s’intégrent ) c’est d’expulser cet imam et sa famille ainsi que tous les fondamentalistes .

  4. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Ceux qui n’acceptent pas nos coutumes et notre manière de vivre n’ont rien à faire ici. L’Arabie saoudite et tous les pays du golfe qui sont d’un égoïsme légendaire ne souhaitent pas accueillir leurs “frères” et pourtant c’est là que les islamorigides devraient aller réclamer la nationalité. Ils pourraient lever leur cul 5 fois par jour, mépriser les femmes…. Cessons de mélanger les torchons et les serviettes.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ajourné!

    C’est pas se foutre de notre gueule? Cette démarche pour la naturalisation devrait être annulée et le renvoi de cette famille être prononcé.

  6. Posté par Loup le

    Rien a faire ici dehors eux et les autres

  7. Posté par Le pragmatique le

    @Peyhem Veys : je partagé entièrement votre avis.

  8. Posté par Mady le

    Effectivement, je n’en crois pas mes yeux. Ils ont osé demander la naturalisation suisse, alors qu’ils ne veulent pas s’intégrer. C’est incroyable. Dans ce cas-là une seule solution : départ immédiat. Car si l’on continue à faire des exceptions: autorisation pour le port du foulard, ou comme ces deux jeunes et autres ne plus donner la main, ils n’ont strictement rien à faire dans ce pays.

  9. Posté par hubert le

    @sophie edouard:je confirme ce que vous dîtes car j’ai vécu la même situation dans d’autres agences étatiques.

  10. Posté par Peyhem Veys le

    Ajourné !!!! Cela veut dire qu’une fois le scandale tassé, les autorités traîtresses vont se grouiller de filer le passeport à ces deux crétins. Avec de pareils génies, la Suisse va progresser de manière fulgurante…

  11. Posté par sophie edouard le

    De toute façon ces naturalisations deviennent du grand n’importe quoi en Suisse. Moi j’ai accompagné une amie pour son entretien à la naturalisation. Cette amie parle avec notre bel accent neuchâtelois car elle est née ici il y a plus de 40 ans. Quel ne fut pas ma surprise de voir premièrement que le monsieur qui l’interviewait était noir, ce qui ne me gêne pas plus que ça, mais ce qui m’a dérangé c’est qu’il avait un tel accent africain que l’on n’arrivait pas à comprendre ses questions. Moi je pensais que la personne pour une interview pour obtenir la nationalité suisse devait être forcément Suisse de souche. Je n’ai pas fait de scandale malgré que l’envie ne m’en manquait pas pour ne pas pénaliser mon amie dans sa demande de nationalité mais je suis repartie fâchée et outrée par cette grande mascarade….

  12. Posté par Tommy le

    A Bilou@
    C’est la théorie de Mitterand. Offrons- leur la nationalité , et ils finiront bien par s’intégrer!
    S’intégrer? Oui, mais à l’aide sociale, dans les prisons!
    Ils n’en ont rien à foutre de notre civilisation. Seuls les avantages comptent!

  13. Posté par Basta le

    Oust !

  14. Posté par Patrick Stocco le

    Ces gens n’ont rien à faire en Suisse. Raus !

  15. Posté par Bilou le

    Bof… ils finiront de tout façon par obtenir cette naturalisation. Il y aura bien un ou deux débiles pour former un collectif de soutien ou un avocat (payé par la collectivité) pour plaider leur cause devant un tribunal qui leur donnera raison.

  16. Posté par Derek Doppler le

    Juste le temps que l’affaire se tasse, on parie? Ensuite ils serrent la pogne de Sommaruga sous les objectifs extatiques des merdias, obtiennent la nationalité, et remettent le couvert. Le tour est joué, elle est pas belle la vie?

  17. Posté par Yves le

    Ils n’acceptent pas notre manière de vivre ? => Pas de naturalisation. C’est pourtant pas compliqué !!

  18. Posté par Marcassin le

    Je ne vois pas ce qu’ils font encore ici.
    Même la Cour européenne des droits de l’homme selon son arrêt du 31 juillet 2001 affirme que la loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme. Cet arrêt a de plus été confirmé par la grande chambre de cette cours le 13 février 2003.
    Mais il n’y a pas plus aveugle qu’une pianiste…

  19. Posté par Dantec le

    Pourquoi ne pas les mettre dehors ils n’ont rien à faire là

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.