Grande mosquée de Paris. Le pape et les migrants : « Oui, ça touche. J’oublie qu’il est chrétien »
Douze réfugiés syriens musulmans « anonymes » ont été accueillis par le pape François qui les a ramenés dans son avion. Que pense-t-on de ce geste chez les musulmans ? Reportage à la Grande mosquée de Paris.
A la sortie de la Mosquée, le même adjectif revient pour qualifier la sortie du pape : « courageux ». « C’est une belle initiative pour rapprocher toutes les religions. Il reste encore un peu d’humanisme dans ce monde de brutes, on va dire ça comme ça!« , salue Farid.
A entendre les musulmans présents à la Grande mosquée samedi soir, le personnage du pape François, son charisme, font un tabac. Sous son voile vert, le visage de Zora s’illumine d’un sourire à l’évocation du « Saint Père ». Elle se dit encore « touchée » par l’accueil des trois familles musulmanes. « Oui, ça touche. J’oublie qu’il est chrétien, on voit juste qu’il est gentil. C’est un être humain. Je pense que celui-là a un grand cœur« .
Pour Farid, ce geste doit également inciter les musulmans à se poser des questions. « La plupart des musulmans, en fin de compte, doivent se poser la question : ‘ce que lui arrive à faire, pourquoi nous n’arrivons pas à le faire chez-nous ? Quand les chrétiens ont des problèmes, les chrétiens agissent. Nous sommes absents là où il faudrait être là«
Europe 1 via fdesouche.com
il n’a rien de mieux à faire ? qu’il pense aux chrétiens .
Cela les fera réfléchir vis à vis des chrétiens.
La chrétienté est visée, car le mal rôde, mais l’amour est plus fort que le mal!
ce que j’en pense c’est que je suis déçue du pape même écoeurée.
Ce n’est pas parce que certains musulmans approuvent le geste du Pape de prendre des réfugiés de guerre musulmans que c’est une erreur.
Probablement, certains musulmans craignent que ces familles se convertissent au christianisme durant leurs séjour au Vatican -qui avait aussi pris des réfugiés catholiques melkites en 2015-.
En tout cas, ce n’est pas pour les intégrer … a des fins électoraux, d’exploitation ou d’ islamisation. Merci de publier mon point de vue respectueux.
À Sophie @
Bien vu!
Les migrants, c’est comme le sel dans la soupe. Une pincée donne du goût aux aliments, mais si l’on déverse la salière entière, ça devient immangeable.
Surtout qu’avec les musulmans, il est impératif de les contenir dans une infime minorité, sinon ils prennent le pouvoir, contrairement à d’autres peuples, asiatiques souvent, qui cherchent à rester discrets.
A Sumte en Allemagne, village de 102 habitants ont dû accueillir 1000 réfugiés. Le vatican, population 451 habitants en reçoivent 12, c’est bien là qu’est le problème. Si on en recevait un nombre normal on pourrait aussi les intégrer, quand c’est un peuple entier qui arrive ce n’est plus du tout intégrable ni tolérable financièrement. Le pape si il voulait donner l’exemple aurait dû en prendre au moins 1000. Lui reçoit 3 gouttes d’eau et se compare aux régions qui sont sous un tsunami, comme nos dirigeants complètement déconnecté de la réalité…
Voici trois vidéos de KTO TV, Philippine de St-Pierre, qui expliquent un peu mieux la situation que la presse écrite ne l’ a fait ce jour.<http://philippeboehler.over-blog.com/2016/04/kto-tv-interview-du-pape-francois-dans-l-avion-du-retour-de-lesbos.html
Ce pseudo-pape ridiculise les catholiques de la Terre entière, en nous faisant passer pour des dhimmis. Il me fait honte. A quand un Erdogan en train de baiser les pieds de Chrétiens d’Orient et de prendre sous sa protection trois familles kurdes ?
Par son geste totalement dérisoire qui ne sert à rien ni à personne, être chrétien est devenu synonyme d’être un simple d’esprit. Ce traitre est un religieux défroqué qui ne représente que lui-même.
12…..Il ne va pas être inondé . Ridicule
il manque un élément important : le pape a dit que deux familles chrétiennes avaient été tirées au sort mais ” leurs papiers n’étaient pas en règle” bah, évidement, les frères musulmans sont à l’oeuvre partout aux postes clef pour nuire aux chrétiens !
bref, c’est un très mauvais signal du pape envers les familles de tous les chrétiens dont femmes et enfants ont été décapités en Syrie. il accueille leur bourreaux.je pense honnêtement que c’est un traître.
Bien sûr qu’ils sont contents! ” C’est un rempart de plus de l’Occident qui s’effondre! Si le Pape s’agenouille, qui osera ensuite s’opposer à notre invasion! ”
Pour moi, protestant, le pape est cérébralement mort.
Un nouveau pape est appellé à régner!
Un nouveau pape est appellé ” Araignée”
Cette mygale, cette arachnide, cette tarentule , cette épeire diadème veut la mort de l’Occident!
” En nous soumettant aux bougnoules , ils finiront bien par nous trouver cools” . Quelle naïveté!
On attribue à un obscur “philosophe” marxiste, un certain Bebel, cette idée que si l’adversaire m’approuve, c’est que j’ai commis une grosse erreur. Le jésuite Bergoglio devrait méditer cela.
Pour la Xième fois, je repose la question : pourquoi et sous quelles monstrueuses pressions Benoît XVI a-t-il démissionné ? Ratzinger voyait clair, lui.
Je plains les catholiques !
@ Laurent. Très très juste. Vous avez tout dit en quelques lignes. En plus Le message aux chrétiens persécutes du monde arabe est extrêmement triste et son geste est symboliquement très fort… ..”Vous êtes dorénavant seuls et allez vous faire foutre”…
Bergoglio n’est pas le pape de l’église catholique. C’est un jésuite (ordre militaire dirigé par deux généraux dont adolfo nicolas appelé pape noir) représentant les hérétiques et vicaire de satan et non pas vicaire du Christ. Les jésuites veulent dominer le monde et tous les gouvernements, détruire les Etats-nations, pour se placer à la tête d’une religion universelle basée à Jérusalem, vénérant Lucifer. La mission militaire de ce judas n’est pas d’unir et protéger les chrétiens mais de détruire le catholicisme et en cela, il s’y prend très bien. Il faut lire l’ouvrage vaticans-assassins pour le comprendre. Ce qui n’est pas normal, c’est que la hiérarchie de l’église, pleutre, le laisse détruire toute l’œuvre d’une religion de plus d’un milliard de croyants sans broncher, sachant pertinemment à quoi il expose les chrétiens au regard des textes bibliques. La franc maçonnerie, les jésuites et l’Opus dei ont infiltré le vatican parmi les cardinaux qui ont comploté pour pousser Benoit XVI à la démission pour installer un faux pape jésuite; un bon nettoyage s’impose au sein de l’église avec des excommunications méritées . Les jésuites ont été interdits de l’église et des gouvernements du monde depuis 1750 car ce sont des destructeurs d’empires, des bellicistes, ayant causé dans l’histoire des millions de morts.”Les jésuites ont répandu dans l’Eglise les ténèbres les plus épaisses qui soient jamais sorties du puits de l’abîme ” [Blaise Pascal]
Eh bien moi, je suis écoeurée au plus profond de moi du message très clair du Pape, qui est d’ailleurs le même que celui de la bienpensante gauche : “Les autres avant les nôtres”. Le Pape, aurait pu, aurait dû, ramener aussi une famille chrétienne. J’avais un respect certain pour cet homme que je croyais correct. Terminé ! Avis à ceux que le sort horrible des chrétiens d’orient intéressent quand même, à voir ce soir sur RTS 2 vers 20h30 une émission que les baissés de la culotte ne regarderont pas.