Une femme a refusé d'ôter son voile islamique mercredi à Marseille alors qu'elle venait retirer un passeport. Comme les agents du bureau voulaient faire appliquer la loi, son fils et sa fille sont venus menacer le personnel. Très choquées, les 5 femmes agents ont fait valoir leur droit de retrait.
Les cinq agents sont encore sous le choc après ce qui s'est passé mercredi dans un bureau de proximité de la mairie du 13e arrondissement, quartier La Rose, à Marseille. Une femme musulmane entièrement voilée se présente pour retirer un passeport. Comme le veut la législation, l'agent lui demande de retirer son voile pour comparer son visage avec celui de la pièce d'identité. La femme continue de refuser.
Quelques minutes plus tard, la situation dégénère. Une partie de sa famille débarque dans le bureau pour insulter et menacer le personnel. Daniel Sperling, adjoint au maire aux bureaux de proximité à Marseille raconte au micro France Bleu Provence :
"Le fils de 20 ans et la fille de 18 ans nous ont dit que leur mère avait été mise à nu et qu'ils allaient faire sauter le bureau avec des djihadistes."
C'est plus qu'un choc émotionnel, d'autant que le contrôle d'identité a été fait dans le plus grand respect de la personne. La loi est la même tous. Nous devons rester fermes sur les principes de la République".
Les cinq agents (des femmes) du bureau doivent consulter un psychologue, elles ont fait valoir leur droit de retrait et elles n'ont toujours pas repris le travail. Le bureau est fermé, il ne rouvrira que ce lundi. Une enquête est en cours.
France Bleu via Fdesouche.com
honte à la faiblesse de nos dirigeants politiques depuis des années qui n’ont pensé qu’à leur
réélection !
Violences et menaces de mort , a déferrer sur le champ devant une juridiction correctionnelle et a juger fermement par une peine de prison ferme !!
Violences,menaces, refus de se soumettre aux coutumes du pays d’accueil.Le fonds de commerce habituel d’une religion que l’on n’ose plus nommer sous peine d’être zemmourisé d’office par les bienveillants.
Espérons que les autorités francaises sauront tenir bon. En Suisse, qui s’apprête à endurer de prochains torrents migratoires , gageons que ces derniers nous imposeront bien vite leurs pratiques issues du paléolithique inférieur au grand ravissement des associations de défense des droits de l’homme.
Que la famille Bedoins prenne le prochain tapis volant pour le bled.
Avant , les étrangers ou les enfants Français issus de l’immigration avaient encore peur de la loi et de l’ordre. A force de les conforter dans leur identité en leur donnant des droits spécifiques ( halal, mosquée, voile, école Coranique, apprentissage de l’Arabe, prière dans les rues, dans les entreprises, ramadan, etc…) on a ouvert la voie à la révolte communautaire et islamiste.
On donne encore la nationalité Française sans condition à des gens qui n’en veulent pas ou qui ne la mérite pas . Le passeport Suisse est plus propre car on fait attention à qui le donner en exigeant des conditions précises et asssez selectives.Il est temps de changer la loi du sol afin que chaque passeport Français soit donné uniquement à une personne née sur ou hors territoire, qui le mérite.
Ceratin étrangers ne demandent pas le passeport pour l’amour qu’il ont pour la France , mais pour l’utilité que ce passeport leur apporte ( voyager sans visas, jouir des prestations sociales et ne pas être expulsé dans son pays d’origine etc…)