Pour lutter contre l’insécurité dans les trains, le parti nationaliste slovaque Ludova strana Nase Slovensko (LSNS, Parti populaire Notre Slovaquie) a mis sur pied une milice.
Marian Kotleba [du parti] LSNS a demandé la liste des trains les plus dangereux à la compagnie slovaque de chemins de fer. Il s’agit de trois lignes, Banská Bystrica, Bratislava, Levice, Zvolen et Nové Zámky Zvolen. D’après Milan Uhrík, directeur dub département pour la région, c’est la première étape en ce qui concerne la mise en place d’une milice dans la région.
Sur la base de l’événement survenu le weekend (agression et vol perpétré par un jeune homme de 17 ans sur une jeune fille dans un train), des patrouilles composées de trois volontaires vont circuler dans le train et faire attention à ce que rien d’illégal ne s’y fasse. Le commandant de cette patrouille est le parlementaire Peter Krupa, qui avait apporté au parlement son arme personnelle. La patrouille n’a pour l’instant pas de pièce de légitimation et achète son billet comme tout le monde.
Si elle surprend quelqu’un, elle retiendra le suspect en attendant la police. A la question de savoir qui forme ces patrouilles spéciales, Marian Kotleba a répondu qu’il s’agit d’hommes spécialement entraînés, résistants au stress et physiquement vigoureux. Le LSNS demande aussi à la police d’augmenter le nombre de patrouilles de police à bord des trains. [Kotleba] a donné ces informations lors de la conférence de presse de lundi.
Traduit du slovaque par Joseph Navratil
Source : http://www.tvnoviny.sk
Extrait de: Source et auteur
Chaque pays a le droit et le devoir d’utiliser tous les moyens non violents qui peuvent sécuriser les trains ou un centre ville etc…losque la police est dépassée ou très peu nombreuse.
C’est un rapport de force…un voyou, un voleur , un violeur, un déséquilibré, un criminel accomplissent leurs méfaits lorsqu’ils se sentent en position de force et d’impunité.
Nos société embourgoisées, endormies, très tolérantes, faibles et parfois lâches avec une justice permissive, compréhensive, douce, inefficace surtout pour les mineurs qui jouissent d’une totale impunité ..font le lit de tous les détraqués qui n’ont plus peur de rien.