Les rixes de 2014 à Champ-Dollon étaient jugées mercredi.
Les émeutes interethniques de 2014 ont fait plus de 30 blessés en trois jours. En 2015, le Parquet a délivré 31 ordonnances de condamnation. La moitié ont été contestées.
«Quand on est entré dans la cour, des couteaux pour manger tombaient par les fenêtres, décrit le gardien. Toute la façade nord criait Allah Akbar. Nous avons dû reculer. C’était trop dangereux.»
Au départ, un Maghrébin avait attaqué un Albanais avec une lame de rasoir. Selon la déposition d’un prévenu, «les Arabes demandaient des couteaux à ceux aux fenêtres, criaient «jihad», et disaient de tuer les Albanais des étages.»
Dans cet article de 24 Heures, on peut y lire le terme de ” conflits inter ethniques ” entre Maghrébins et Albanais ( tous musulmans, en passant) . Si d’aventure des Suisses s’en étaient pris à ces criminels, on aurait parlé d’agression raciste. Avec marche blanche, bougies, ” plus jamais ça ” , mines éplorées, etc.
Cette prison, qui offre tout de même plus de confort qu’une auberge de jeunesse au pays des bédouins, est surpeuplée à 240 % , mais n’oublions que ce sont ses pensionnaires qui ont fait en sorte d’y être logés. Devenir criminel est un choix, que je sache.
L’avocat de ces primaires inintégrables s’offusque en plus de l’exiguïté des cellules , des promenades confrontant tant de populaces belliqueuses, du manque de prévoyance des gardiens, et j’en passe.
Au lieu de larmoyer sur les conditions de détention-vacances de ces envahisseurs, l’homme de loi devrait plutôt se tourner vers les politiques et autres associations qui s’obstinent à huiler les gonds des portes de l’Europe afin que celles- ci s’ouvrent encore plus rapidement et sans grincements.
Lorsqu’on contrait le berger à accueillir le loup au sein de son élevage, on devrait plaindre le berger, et non pas le loup!
Non mais! Chier , à la fin!
Mais quand la population va-t-elle se réveiller ??? La question n’étant pas de juger l’Islam, chacun a le droit de croire en ce qu’il croit, le point c’est que nous pouvons constater que certaines valeurs de l’Islam ne sont pas compatibles avec les valeurs chrétiennes qui nous habitent ! A partir de cette constatation, la solution est simple : zéro immigration musulmane, ce qui ne veut pas dire qu’il faut détester les musulmans, il s’agit simplement de protéger nos valeurs et notre mode de vie. Cela s’appelle du bon sens !
Et si les gouvernements occidentaux respectaient un peu les pays musulmans en arrêtant de s’immiscer continuellement dans leurs affaires, cela ne serait pas plus mal !