Après la reprise de la ville de Al-Qaryatayn par l’Armée arabe syrienne appuyée par des forces russes, des informations commencent à circuler sur des massacres de chrétiens qui se seraient déroulés après la prise de la ville par l’État Islamique en août dernier.
La BBC a rapporté hier des déclarations qui lui a faites l’archevêque Ignace Aphrem II Karim, patriarche de l’Église syriaque orthodoxe : au moins 21 chrétiens, dont trois femmes, ont été tués par l’État Islamique, soit parce qu’ils avaient tenté de fuir la ville, soit parce qu’ils n’avaient pas respectés les clauses du pacte de dhimmitude qu’ils avaient été obligés de signer.
Cinq autres chrétiens de la ville sont toujours portés disparus et tout laisse penser qu’ils ont également été tués.
Source : BBC, 10 avril via christianophobie.fr
Rappel concernant le statut de dhimmi:
Le concept de dhimma qui s’applique aux juifs et aux chrétiens stipule un comportement de soumission envers les musulmans. Les dhimmi doivent respecter toute une série d’interdictions : ne pas porter d’arme, ne pas chevaucher un cheval, ne pas construire de nouveaux lieux de culte, ne pas élever la voix lors de cérémonies ou ne pas ressembler aux musulmans dans leur habillement.
Le principal tribut que doivent verser tous les dhimmi, en contrepartie de la protection et de l’hostilité est la djizia. Il est sans doute payé en nature à l’origine mais est rapidement transformé en capitation, ce qui suffit à démontrer l’état de subjugation auquel était soumis celui qui était assujetti.
C’est ce qui attend les blancs européens. C’est écrit comme dirait – bip – .
La dhimma, voilà mes chers compatriotes votre sort dans quelques années …. Car l’invasion est en marche , nos autorités capitulent lâchement si ce n’est pas carrément de la collaboration , plus de porc dans les écoles , plus de gym en plein air près des mosquées , des élèves qui ne sont mêmes plus obligés de serrer la main de leurs profs…
La force brutale et le meurtre pour dominer tous ceux qui les dépassent et qu’ils ne sauront jamais égaler. C’est le seul message que le corampf adresse aux cons qui le suivent, et grâce aux traîtres ils sont maintenant infiltrés en nombre parmi nous.
Je pense que nous devrons considérer les musulmans comme des non-citoyens et leur faire payer une dîme. Ce serait un juste retour des choses.