Bâle: Les deux enfants syriens qui refusent de serrer la main de leur professeure déclarent que “personne ne peut les forcer”

Entretien avec les frères syriens

Les objecteurs de la poignée de main de Therwil, à Bâle Campagne, font les manchettes internationales. Les frères syriens en parlent pour la première fois directement.

"Nous ne faisons de mal à personne, déclare le plus jeune des deux frères syriens, qui a reçu une dispense de poignée de main à Therwil BL. laquelle a provoqué un véritable séisme. "Les journalistes nous regardent aller à l'école, à la mosquée. Des gens parfaitement inconnus nous menacent." Dans une interview avec la "Sonntagszeitung", les deux étudiants se déclarent choqués par l'ampleur provoquée par la dispense. "Personne ne peut nous forcer à toucher les mains."

Pour le plus âgé des deux garçons, la chose est claire: «Les politiciens nous utilisent afin d'échauffer les esprits contre les musulmans, en particulier les représentants de l'UDC.» Et cela malgré le fait que lui et son frère soient bien intégrés et suivent les lois. "Comment peut-on nous attaquer ainsi sans nous connaître? Tous ces gens, ils ne savent rien de nous." 

Le partage de la vidéo de l'Etat islamique

Au sujet de la radicalisation crainte par la Commission scolaire, ils déclarent: "Sommes-nous radicaux parce que nous obéissons aux commandements de l'islam? C'est pourtant notre devoir." Le prophète Mohammed est leur modèle. Ce dernier n'a jamais touché aux femmes autre que la sienne.

Entre-temps, la police enquête sur le frère le plus âgé parce qu'il a partagé sur son profil Facebook une vidéo de propagande de l'Etat islamique. "Mon frère et moi-même sommes très clairement opposés à l'Etat islamique. L'islam interdit de tuer des civils."

Depuis l'année dernière, le Conseil Central Islamique Suisse (CIEC) s'occupe des deux frères. Des représentants de l'organisation, qui étaient observés par le service de renseignement, ont aussi accompagné les deux frères aux séances avec la direction scolaire de Therwiler.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

 

27 commentaires

  1. Posté par Icing le

    Ceux qui refusent de s’intégrer et d’appliquer les usages , les coutumes et les lois de ce pays n’ont rien à y faire : donc prochain avion et retour au pays d’origine ! Bon débarras !

  2. Posté par Martin Leu le

    Personne ne peut les forcer à toucher les mains ? E nous on doit leur dire que personne ne peut nous forcer, nous Suisses, à tolérer leur présence et celle de leur père dans notre pays ! Dehors !

  3. Posté par Hérodote le

    Cette pratique de refuser de serrer la main d’une femme vient du salafisme wahhabite, pratiqué en Arabie Saoudite et par l’Etat islamique.

  4. Posté par Bilou le

    Hier dans “T’as vu l’actu” sur la RTS, des jeunes ont donné leur avis sur cette farce des poignées de main. Ils ont la tête sur les épaules et le courage de leurs idées. Honte à ces autorités scolaires qui se mettent cul en l’air pour les revendications malsaines d’une (pour l’instant) minorité musulmane.

  5. Posté par Aude le

    Après tout, on s’en fout qu’ils ne veulent serrer la pince à leur prof…mais c’est tout ce qui va avec.

  6. Posté par Josy le

    C’est dommage qu’il n’y ait pas de message plus constructif et beaucoup trop de généralisations Dans certains courants de l’Islam, mais pas tous, existe cette discrimination à l’égard des femmes (aucun homme n’a regardé ni serré la main de Michéle Obama, pourtant première Dame des Etats-Unis, lors de son dernier voyage dans un pays musulman). Certains courants dont les Amazig n’ont pas ce genre de comportements. Cela dit, il n’empêche que c’est à notre pays de fixer les règles et de garantir la protection de nos valeurs laïques et religieuses ancestrales. Mais en fait est-on obligé de serrer la main d’un professeur ?

  7. Posté par Eddie Mabillard le

    Je suis tout à fait d’accord avec eux que personne ne peux les forcer de serrer la main.
    Ils ne peuvent nous forcez à les garder chez nous, alors menottes aux poignets à toute la famille et dans l’avion et les parachuter en Syrie chez leurs potes!

  8. Posté par Jean-Pierre GOU le

    C’est leur choix…logiquement, le choix de la direction de l’école doit-être: renvoi.
    Ils pourront aller étudier le coran à la mecque si le coeur leur en dit.

  9. Posté par lucie le

    depuis quand ce sont des enfants formatés qui viennent faire la loi ici ?

    ils n’ont pas le droit de serrer des mains mais ont-ils celui de recevoir un bonnet d’âne, chose qui n’est pas interdite par le coran je crois……………sinon vous pouvez aussi égorger quelques porcs dans la cour de récréation en répandant bien le sang partout cela éloignera les radicaux islamistes inadaptés aux règles démocratiques…………………

    et quand va-t-on INTERDIRE le formatage d’enfants ? ils devraient être retirés voir protégés de leurs parents pour atteinte à leur intégrité, manipulation, influence et prosélytisme aggravé sur mineurs ! Viol d’âme on appelle aussi cela…

  10. Posté par Hérodote le

    Correction:
    qui autorise le croyant à mentir, à tromper et à duper dans ce qu’il considère comme la guerre contre les infidèles.

  11. Posté par Hérodote le

    Ces musulmans qui ne font que mentir, duper et se foutre de nos gueules. Cela s’appelle ‘taqiyya’ en arabe: c’est une tactique tout à fait délibérée de la stratégie de guerre de l’islam et qui autorise le croyant à mentir, à tromper et à duper ce qu’il considère comme la guerre contre les infidèles.
    Mais il faut voir que c’est bien vrai que ce jeune islamiste aime la musique de la vidéo, la musique guerrière de l’islamisme conquérant, totalitaire et génocidaire (c’est-à-dire de l’islam en marche). Même en offrant cette prétendue excuse, il dit encore la vérité et se fout donc de notre gueule à deux titres.
    Ce jeune islamiste devrait être mis en accusation pour apologie du terrorisme. Mais comme les autorités de Bâle semblent être de parfaits représentants du désespoir suicidaire européen (le désespoir de la gauche contemporaine qui préfère mourir violée et égorgée aux mains de ses ennemis à modifier sa politique) qui réussissent encore à trouver mille excuses à ces parasites criminels, rien probablement ne sera fait pour enrayer cette peste.
    Ne reste donc plus qu’à changer nos politiciens autant que faire se peut.
    Autrement, tôt ou tard, la guerre s’installera sur nos terres.

  12. Posté par Hérodote le

    Correctif: Ajouter la préposition ‘dans’, comme suit:
    … duper dans ce qu’il considère comme la guerre contre les infidèles.

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    ET QU’A A DIRE LA PRESIDENTE DE LA COMMISSION CONTRE LE RACISME ET LES DISCRIMINATIONS?

    N’OUVRERAIT-ELLE SA GUEULE QUE LORSQUE CE SONT DES ALLOCHTONES QUI SERAIENT DISCRIMINES?

    N’OUBLIEZ PAS DE LUI DEMANDER PAR COURRIER POURQUOI SON SILENCE ASSOURDISSANT AU SUJET DE CETTE DISCRIMINATION!

  14. Posté par Tommy le

    On aimerait entendre les commentaires de Ada Marra-Kesh et de C’est cela Amar El Sheik.
    Gageons qu’elles se réjouiraient de cette fantastique biodiversité dont bénéficient les enseignantes de ces deux bédouins.

  15. Posté par Alain le

    NON ils ne sont pas intégrés !!@

  16. Posté par Tommy le

    Ces musulmans, déjà téléguidés par leurs parents et leurs complices, se comportent comme des personnes s’invitant à manger chez vous, venant les mains vides, composant elles memes le menu, refusant de saluer la maîtresse de maison et repartant en emportant votre bourse.
    N’importe quel quidam serait scandalisé, sauf la gauche et ses séides qui applaudiraient à tout rompre face à ce fantastique apport culturel.

  17. Posté par Pierre H. le

    Je croyais qu’ils fuyaient la guerre donc, l’EI, alors qu’ils en font la promotion depuis ici !!! Qu’ont à dire Levrat, Amarelle, Sommaruga ? Les vraies victimes de la guerre sont toujours en Syrie ! En plus, il me semble qu’Assad serre les mains, lui !

  18. Posté par G. Vuilliomenet le

    En parfait accord avec white elefant!

    Ces sinistres individus représentent un danger potentiel pour notre pays et sa démocratie. Oui, l’unique solution est de les renvoyer vers un pays musulman où ils pourront faire tous les prêches de haine qu’ils désirent.

  19. Posté par Christian Hofer le

    Dans une autre source en allemand, le garçon qui a mis la vidéo sur Facebook prétend que c’était “parce que la musique lui plaisait” et “qu’il ne savait pas que c’était une vidéo de l’Etat islamique”.

    Il prend clairement les non musulmans pour des imbéciles alors que ces vidéos sont clairement faites par l’EI, avec le drapeau noir du jihad toutes les 30 secondes (il va nous dire que ça non plus il ne sait pas ce que c’est??).

  20. Posté par Philippe Boehler le

    Cet entretien est biaisé. Le journaliste s’est fait avoir comme un néophyte…Qand on traite d’un sujet pareil, on choisit des journalistes qui connaissent le sujet à fond…
    Ces gens ne s’intègreront jamais, parce que l’ISLAM EST ININTEGRABLE DANS NOS SOCIETES OCCIDENDALES. S’ ils ne sont pas au bénéfice d’un passeport suisse, il serait bon de reconsidérer leur statut, et d’en tirer les conséquences avant qu’il ne soit trop tard.. Cette famille est comme de l’ivraie en Terres judéo-chrétiennes

  21. Posté par Tommy le

    Ces parasites pour la Suisse mettent-ils des gants pour saisir les billets de mille que leur gentille assistance sociale leur offre?
    Qu’on leur rappelle que la Suisse peut être rejointe, ou, en cas de déception, également quittée.
    J’entends déjà les cris scandalisés des associations humanitaires, collectif R, no borders et autres fossoyeurs de notre patrie!

  22. Posté par Christian Hofer le

    On n’échappera pas à l’inversion bien huilée désormais où c’est l’UDC qui devient le problème alors que ces Syriens refusent de respecter le pays d’accueil et estiment que certains préceptes étrangers sont plus importants que nos us et coutumes. Bien entendu, ce n’est là qu’un début: des milliers d’autres arrivent en Suisse sous l’excuse de “la tradition humanitaire”. Demain ils seront encore plus nombreux dans les écoles à s’opposer à nos us et coutumes avec la bénédiction des organisations de gauche: leur poids démographique deviendra leur force. Il est bien clair que l’école ne peut strictement rien faire contre cette situation. Ils le savent et ils en abusent. Quant à leur ramassis de mensonges concernant la vidéo de l’Etat islamique, ils prennent encore une fois le kouffar pour un imbécile, sans aucune gêne. Comme l’écrit l’islamologue Anne-Marie Delcambre, il est clairement dit que cette interdiction de tuer ne concerne que les musulmans entre eux. Par exemple, tuer celui qui quitte l’islam est permis. Selon un hadith : « Comme le mentionna le Prophète : Celui qui apostasie, tuez-le. » De même, selon un hadith : « On lui demanda (à Mahomet) s’il était autorisé d’attaquer la nuit les mécréants exposant au danger leurs femmes et enfants. Il répondit : Ils en font partie. »

  23. Posté par Martin Leu le

    L’islam interdit de tuer des civils, disent ces gamins. Et il n’y a personne, dans la presse, pour leur objecter que des Musulmans massacrent tous les jours des hommes, femmes et enfants au nom de l’Islam ? Malgré le ramdam provoqué par cette dispense accordée par des irresponsables, une chose est parfaitement claire: l’islamisation progresse en Suisse, qu’on pense aux lieux de prières mis à disposition dans les écoles, aux piscines à horaires réservés aux voilées, aux cantines sans porc, autant de mesures islamophiles qui se multiplient rapidement. Il n’y a presque plus de jour sans nouvelle démonstration de dhimmitude en Suisse. Il est vrai qu’il y a plein d’islamo-fellateurs parmi nos élus et concitoyens.

  24. Posté par white elefant le

    Aide sociale? Finie! Pas de passeport suisse? Retour maison. Ca pourrait etre tres tres simple!

  25. Posté par Franz le

    “Je te crache à ta gueule”, voilà la signification de ces migrants islamiques qui refusent de serrer la main d’une femme. Cette crapulerie ismlamique n’a même pas la dignité de respecter l’hospitalité suisse, ses coutumes. Alors il faut simplement expulser ces gens irrévérencieux, venus ici pour nous conquérir, nous écraser, nous remplacer.
    La gouvernance élitaire trahit l’Histoire suisse, de ce peuple généreux, accueillant.

  26. Posté par Struyven M.T. le

    Personne ne peut, en effet, les obliger à “serrer les mains” mais je pense qu’ils doivent être surveillés de près et surtout lorsqu’ils ont des apartés avec l’un ou l’autre des élèves ou des petits groupes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.