L’UDC Guy Parmelin ne voudrait pas envoyer l’armée aux frontières

Christian Hofer: Pendant que cet UDC de pacotille tergiverse sur la présence de l'armée aux frontières (présence qui ne servira qu'à enregistrer les migrants de toute manière et non à les stopper), Simonetta Sommaruga prend les rennes du pays sur la question migratoire sans que cela gêne les 2 pitres de l'UDC!

******

100 jours Guy Parmelin a accordé sa première interview à «24 heures». Le conseiller fédéral parle de sa nouvelle vie à Berne, de rapports inquiétants sur l’asile et du futur avion de combat.

Le nombre de requérants est en forte hausse en début d’année. Aura-t-on besoin de l’armée aux frontières ou l’inquiétude est-elle exagérée?

Le Conseil fédéral doit réfléchir à tous les scénarios. Les rapports que l’on reçoit des services compétents sont relativement inquiétants. Même si la route des Balkans est fermée, on s’attend à un afflux en provenance de la Méditerranée. Je ne l’espère pas, mais on doit être prêt.

On ne sait toujours pas ce que fera exactement l’armée à la frontière.

Un éventuel engagement aux frontières nécessite une coordination entre le Secrétariat aux migrations, l’armée et les gardes-frontière qui se trouvent dans trois départements différents. Sans oublier les cantons. Ce qui est sûr, c’est que chaque personne qui entre dans ce pays doit être enregistrée. Mais pas question que j’envoie de ma propre initiative l’armée aux frontières. Le Conseil fédéral arrêtera ses décisions d’ici quinze jours.

Vous souhaitez cette intervention de l’armée aux frontières pour démontrer aussi son utilité?

Non. A titre personnel, je n’aimerais pas devoir envoyer l’armée aux frontières. Mais si c’est nécessaire pour la sécurité intérieure et celle de la population, je veux qu’on soit prêt et efficace. C’est ma responsabilité.

Source via le Facebook du PNS

16 commentaires

  1. Posté par lucie le

    PARMELIN = PAS MALIN

    mais avait-on besoin de ça ?

  2. Posté par Bilou le

    Je l’ai déjà écrit : une fois les Fr. 400’000.- et des poussières de rentrées annuelles assurées ( sans compter les retraites dorées), les marionnettes… marionnettent. Foin de tout avis, prévision, raisonnement sur la sauvegarde du pays. Quelle que soit la dégradation de nos institutions, de notre identité, de nous tout simplement, eux ne sont plus sur la longueur d’onde du petite peuple.

  3. Posté par lucie le

    parce que s’il a une colonie de limaces qui viennent bouffer toutes les salades de son jardin il reste là à regarder faire ou quoi ???

    on s’demande parfois si ceux qui disent que les cons ça ose tout et que c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît n’ont pas raison au final ?

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Pour arriver au Pouvoir : Il y a presque toujours une trahison!

  5. Posté par Jean Ducas le

    Ces populaces arriveront d’Italie. Pays sûr et riche, démocratique et faisant partie de l’UE. Nous n’avons donc absolument aucun devoir envers eux, si ce n’est de les refouler.

  6. Posté par pépé le moko le

    J’ai l’ impression que c’est la sommaruga qui commande au CF, une madame Merkel bis ?

  7. Posté par pépé le moko le

    Soit ce type quitte le conseil fédéral soit il quitte l’ UDC !

    Je ne veux pas continuer a soutenir l ‘ UDC si de tels ectoplasmes restent a l’ UDC !

  8. Posté par Christian Hofer le

    @ groudonvert

    C’est inexact: il dit bien “à titre personnel”. Rien à voir avec les autres CF.

  9. Posté par Derek Doppler le

    Putain, Bartelby au CF! « I would prefer not to… » On est fin prêt pour des guerres philosophiques hybrides 5G, au moins!
    “Le personnage de Melville a inspiré de nombreux théoriciens de ce qu’on a appelé les théories de l’« antipouvoir ». Ainsi Bartleby et sa fameuse phrase « Je préférerais ne pas » (qui conduit son employeur à ne plus rien lui demander) constituent-ils l’illustration de la stratégie de la fuite qui, selon certains théoriciens actuels (Toni Negri, notamment), doit remplacer la lutte directe. Ces penseurs s’approprient souvent la célèbre phrase de Gilles Deleuze : « Fuir, mais en fuyant, chercher une arme ». Il s’agit de combattre l’appareil d’État à distance plutôt que de l’affronter directement. La fuite s’impose non plus comme simple défection mais comme une nouvelle stratégie de lutte.”

  10. Posté par Le pragmatique le

    C’est une fausse responsabilité puisque il s’agira d’envoyer une armée sans armes avec fleurs à la place des fusils et cocktails offerts par la pianiste.

    Le foutage de gueule a le vent en poupe.

  11. Posté par groudonvert le

    Il ne fait que défendre la position du Conseil Fédéral. C’est guère de sa faute si les 5 autres sont irresponsables. Surtout Sommaruga.

  12. Posté par Aude le

    On en reparlera dans quelque temps ..cher Monsieur Parmelin…
    Au juste combien de migrants et réfugiés la Suisse a reçu en 2015…et combien compte-t-elle en recevoir prochainement…voilà la question?

  13. Posté par JeanDa le

    “Mais pas question que j’envoie de ma propre initiative l’armée aux frontières. Le Conseil fédéral arrêtera ses décisions d’ici quinze jours.”
    On attend ça impatiemment … mais je crains de deviner que ce sera (une fois de plus) une décision funeste.

  14. Posté par Gerry le

    Je pense que chaque jeune comprendra dès lors qu’il est devenu ABSOLUMENT INUTILE D’EFFECTUER SON ECOLE DE RECRUE si l’armée n’a même plus la vocation de défendre ces passoires que sont devenues nos frontières. R.I.P. Switzerland!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.