Malgré 24 ans de sacerdoce, Patrick de La Rocque est un jeune prêtre de 47 ans au regard clair et à la démarche dynamique. Depuis plus de 2 ans, il est le curé de l’emblématique église de Saint Nicolas du Chardonnet, phare de la tradition. C’est dans ce lieu niché au pied de la montagne Sainte Geneviève que depuis 40 ans s’organise la résistance de la Fraternité Saint Pie X, créée par Monseigneur Marcel Lefebvre. Pour TV Libertés, Patrick de La Rocque revient sur son parcours de professeur de philosophie et de prêtre, sur son parcours professoral puis pastoral. Il évoque les relations de la Fraternité Saint Pie X avec les différentes communautés Ecclesia Dei, la décision de Benoît XVI d’accorder une place au rite extraordinaire (Motu propio). Enfin, il commente l’actualité avec la rencontre en début de semaine du supérieur de la Fraternité Monseigneur Fellay avec le Pape François. Timide pas ou pas de géant vers la réconciliation ? Réponse dans l’entretien.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
on ne connaît pas bien tous les agissements internes de cette “fraternité”, mais la tolérance n’y est pas l’attribut premier, quand une jeune fille de 19 ans m’a raconté avoir été bannie durant la messe dominicale et devant toute l’assemblée, nous sommes alors en droit de nous poser la question de la compatibilité de cette “religiosité archaïque” avec notre démocratie et notre constitution ? ?
le Valais est très heureux de “subir” le résultat des infiltrations des membres de la fraternité en politique, on ne dira pas que cela l’a mis sur le chemin du progrès, bien au contraire…..dommage que l’on ait mal discerné il y a quelques années entre missionnaire et politicien…………………..