Une nouveauté dans les programmes d’enseignements en Espagne. Dès l’année prochaine, des cours sur l’islam seront dispensés à tous les élèves de confession musulmane dans le but de les éloigner du radicalisme.
La décision a été prise par le ministère de l’éducation nationale et concernera tous les lycées du pays. « Cette nouvelle matière obligatoire fait partie d’une stratégie de sensibilisation, de prévention et de détection de la violence, en particulier terroriste », indique le ministère dans un communiqué repris par le journal El Mundo.
Plus loin, le ministre explique que « la création d’un cadre de dialogue qui favorise la pensée critique, avec pour objectif ultime, la compréhension de la pluralité et la promotion de la coexistence, piliers de la société démocratique » et ce, afin de « réduire le risque de réception de fausses idées sur la religion musulmane ».
Pour mener à bien cette réforme, 12 manuels ont déjà été préparés par la Commission Islamique d’Espagne et serviront donc base de l’enseignement de la culture islamique dans les lycées.
D’après des chiffres publiés par le journal El Mundo, l’Espagne compte actuellement 200 000 élèves de confession musulmane pour à peine un cinquantaine de professeurs de religion islamique.
Los “buenísimos” Espagnols sont des crétins. Ils devraient plutôt enseigner ce qu’est une religion comme la catholique et une idéologie archaïque, barbare et autoritaire comme la soi-disante “religion” musulmane. Les élèves comprendront que c’est impossible de domestiquer une idéologie néfaste comme le nazisme ou l’islam et que c’est bien préférable de s’intéresser à l’histoire de la “reconquista”, à fêter “moros y christianos” et de se battre pour que “El Andaluz” ne renaisse pas!
Chers “buenísimos” Espagnols, l’oecuménisme entre catholiques et protestants professe que Dieu et la Vérité ne sont pas une dans ses révélations, comme l’affirme les musulmans. C’est ce que la gauche chrétienne, la gauche athée et la théologie de la libération n’ont toujours pas compris. Par conséquent, alors que l’oecuménisme entre catholiques et protestants peut être réaliste, tolérant, voir même parfois enrichissant, il est illusoire d’avoir un dialogue « interreligieux » entre une religion par exemple la catholique ou la protestante et une idéologie par exemple l’islam ou le nazisme; les problèmes d’intolérance et de totalitarisme, le droit à la différence et le discours victimaire surgissent dès les premiers échanges. De même il est absurde d’enseigner dans vos écoles et d’attendre bienveillance et paix de la part d’une doctrine qui réclame guerres, pillages, expropriations, esclavagisme, mutilations corporelles des enfants, pédophilie et meurtres. Une telle idéologie ne devient pas une religion par le simple fait de se référer à un divinité ou parce que l’islam des musulmans radicaux est en quelque sorte un communisme avec un dieu; les pauvres auraient aujourd’hui un défenseur sanctifié et autoproclamé: l’islam radical. Des milliards de personnes ont cru dur comme fer aux dogmes idéologiques de la lutte des classes, de la dictature du prolétariat et des lendemains communistes qui chantent. De même plus d’un milliards de personnes ont cru et croient encore dur comme fer au lendemains paradisiaques de l’islam-idéologie. Pourquoi des Espagnols veulent se soumettre à l’islam et à leurs ancien inverseurs?
Et voilà,,,,ca continue….voilà le résultat d’un pays gouverné encore par des socialistes, et comme les français, AUCUNE compassion….qu’ils nagent dans leur merde ces imbéciles !
Je propose également de rendre obligatoire un cours sur le nazisme dans les écoles israéliennes .
Mais non, il ne sont pas ” tous comme ça” .
Ce ministre, est-il atteint de débilité profonde, est-il agent double, ne sait-il pas lire ?
L’enseignement du coran va effectivement “réduire le risque de réception de fausses idées sur la religion musulmane” puisque la vraie vision de l’islam c’est la destruction de nos civilisations pour les remplacer par l’ummat islamiyya.
Visiblement, comme le dit Vautrin, sept siècles de tyrannie musulmane ne leur ont pas suffi.
Ils marchent sur la tête….
L’Espagne…me semble-t-il a bien d’autres priorités…un chômage des jeunes qui explose…la pauvreté, le logement…
Ces pitres préfèrent investir pour fortifier un islam radical?
Sept siècles de tyrannie musulmane ne leur ont donc pas suffi ? Monde de débiles !
Ils feraient mieux d’enseigner leur propre histoire, notamment la Reconquista !