I-MÉDIA S03E10 PANAMA PAPERS, LA FABRIQUE D’UN SCANDALE.

post_thumb_default

 

Panama Papers, la fabrique d’un scandale

1) Panama Papers, la fabrique d’un scandale
« Panama Papers » le scandale d’évasion fiscale mondialisée. 300 journalistes ont travaillé pendant 1 an. D’où viennent ces données, qui a financé l’investigation ? Quels sont les méthodes de travail ?
Décryptage dans I-média.

2) Le Zapping d’I-média

3) Panama Papers : choisissez votre cible
Poutine, Bachar al Assad en « une » du monde, mis en cause par l’affaire des panama papers. Les journalistes ont fait leur choix. Un choix de cible idéal pour mieux masquer la mise en cause de Patrick Drahi ou du prince Ben Zayed président des Emirats.

4) Les tweets d’I-Média

5) Canal +, quand un montage vidéo fabrique un faux gagnant
Interview de Marine le Pen par Anne Marie Dussault. Une Interview de 30 minutes résumée et coupée par le petit journal en quelques secondes. Le petit journal source unique des médias français, autre son de cloche au Québec.

6) Le bobard d’I-média

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par conrad.hausmann le

    La voyoucratie qui dirige la presse mondiale sait faire diversion pour éviter de parler des vrais problèmes .On balance un petit scandale avec des noms “connus” :LePen, Poutine,etc et le bon peuple va croire à de futurs changements….Alors que ce montage est fait pour que RIEN ne change!…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.