Des proches de victimes néerlandaises de l’attentat-suicide perpétré à Brussels Airport veulent renvoyer l’aéroport devant un tribunal, rapporte le journal néerlandais NRC. Ils estiment que les voyageurs étaient insuffisamment protégés et se réfèrent aux revendications non suivies de la police aéronautique en matière de sécurité.
Deux familles de victimes néerlandaises ont pris des contacts en vue d’une action juridique. Rasco Weah a expliqué au journal NRC que l’aéroport ne lui avait jamais indiqué comment sa soeur était décédée et si elle avait souffert. «Beaucoup de questions restent sans réponse. Nous ne savons rien. Si ce n’est qu’elle est morte. Les Belges ont tué ma soeur! Je vais me battre contre cela», a-t-il dit.
Dans une réaction, Brussels Airport affirme déplorer les décès et réitère ses condoléances aux familles. La société n’a pas connaissance d’une plainte formelle, a précisé un porte-parole, qui souligne que la sécurisation des espaces publics relève de la police fédérale.
Et vous, qu'en pensez vous ?