Des proches de victimes néerlandaises de l’attentat à Zaventem veulent poursuivre Brussels Airport

Des proches de victimes néerlandaises de l’attentat-suicide perpétré à Brussels Airport veulent renvoyer l’aéroport devant un tribunal, rapporte le journal néerlandais NRC. Ils estiment que les voyageurs étaient insuffisamment protégés et se réfèrent aux revendications non suivies de la police aéronautique en matière de sécurité.

Deux familles de victimes néerlandaises ont pris des contacts en vue d’une action juridique. Rasco Weah a expliqué au journal NRC que l’aéroport ne lui avait jamais indiqué comment sa soeur était décédée et si elle avait souffert. «Beaucoup de questions restent sans réponse. Nous ne savons rien. Si ce n’est qu’elle est morte. Les Belges ont tué ma soeur! Je vais me battre contre cela», a-t-il dit.

Dans une réaction, Brussels Airport affirme déplorer les décès et réitère ses condoléances aux familles. La société n’a pas connaissance d’une plainte formelle, a précisé un porte-parole, qui souligne que la sécurisation des espaces publics relève de la police fédérale.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.