Le président du conseil central islamique suisse ou CCIS mérite largement le soutien dont il jouit de la part de l'obscurantisme islamique le plus crasse, wahhabite voire salafiste. Ses sponsors doivent être satisfaits, il fait du bon travail. L'homme est toujours sur la brèche pour expliquer l'incompréhensible, justifier les pires horreurs et prétendre parler au nom de l'islam alors que son organisation ne représente qu'un pourcent des Musulmans établis en Suisse.
Actuellement, ce regrettable personnage prend la défense des deux élèves de Therwil qui refusent de serrer la main de leur enseignante. Il faut admettre qu'il a la tâche facile, les autorités scolaires du lieu ayant déjà abdiqué devant ces revendications intolérables, précisant que pour éviter toute discrimination, ces exemples d'intégration ne serreront plus la main des enseignants masculins non plus !
Comme d'habitude, il appelle au pragmatisme, au respect des valeurs de l'Autre, en fait des siennes et précise que toute décision courageuse ferait le lit de l'islamophobie. Oui, exiger le respect de nos valeurs est islamophobe tandis que respecter les valeurs islamistes est pragmatique et garant du bon vivre ensemble. L'analyse ne convainc manifestement pas partout au sein de la communauté des Croyants comme ont pu le constater les auditeurs ayant profité du débat opposant le prosélyte à la raison incarnée par le député socialiste bernois Mohamed Hamdaoui.
Le mal est déjà fait néanmoins. L'autorité scolaire est entrée en matière sur l'impensable, à savoir placer la charia au-dessus des lois et règlements helvétiques. Le père du fâcheux tandem explique en effet que ses enfants ayant plus de quatorze ans, ils sont majeurs aux yeux de la loi coranique et donc libres d'agir comme ils l'entendent. Précisons que l'intéressé exerce en qualité d'imam à la mosquée du Roi Fayçal, défunt monarque d'Arabie saoudite, ce qui situe au niveau soutien financier et apport doctrinal.
Au lieu d'opposer un refus ferme et clair à ces revendications discriminatoires et communautaristes, le département de l’instruction de Bâle-Campagne prépare une expertise sur la question. Une expertise sur la question, d'où l'on déduit que la question se pose.
Non, la question ne se pose pas. Même si ce nouveau prophète souligne que la poignée de mains n'est pas une partie constitutionnelle de la Suisse, confondant en cela Constitution et manuel de savoir-vivre, on ne saurait céder le moindre pouce de terrain face à l'obscurantisme et à la discrimination. On ne peut que nourrir les plus vives inquiétudes quant à la lâcheté de nos autorités qui n'osent plus faire respecter le fait que l’homme et la femme sont égaux en droit, valeur constitutionnelle celle-ci figurant à l'article 8 alinéa 3 de notre Chartre fondamentale.
Que certains égarés souhaitent aborder le 21ème siècle à la lumière du 7ème leur appartient. Il nous revient par contre de refuser tout accommodement raisonnable, synonyme à chaque fois de capitulation face à une idéologie sortie tout droit des cavernes.
Toute tolérance devient à la longue un droit acquis disait Clémenceau. Veillons à ce que l'obscurantisme n'ait jamais droit de cité dans notre pays. En tant que femme, je veillerai à ce que jamais personne ne refuse de me serrer la main au prétexte que je suis une femme.
Céline Amaudruz
@ Lucie au sujet de la RTS (Radio Télévision Stalinienne): parce qu’elle est pire qu’une catin! Ça ne les dérange pas de b***er avec l’islamisme.
et pourquoi la RTS relaye-t-elle ce genre de discours ?
nous n’avons pas besoin de personne comme ce Monsieur Blanco qui a subi un lavage de cerveau, veut le transmttre à d’autre et ne respecte pas nos lois !
RTS invitez des personnes qui on l’esprit ouvert ce serait mieux pour nous tous, nous avons déjà des intégristes en Suisse pas besoin de laisser la place à ceux qui viennent du dehors !
Purée les tronches d’allumés !!! C’est déjà Halloween ??
A propos j’ai entendu les élucubrations du sieur Blancho l’autre soir (émission Forum/RTS), j’ai hésité entre rire, pleurer de rire et juste…. pleurer. Au secours, ce type est un dégénéré !!!
Vous faites une erreur de compréhension Mme Amaudruz !
N. Blancho ne confond pas Constitution et manuel de savoir-vivre. Il confond simplement la Constitution, texte qui régit les droits fondamentaux et devoirs, avec la loi, qui détermine ce qui est autorisé ou pas.
Car dans sa religion, l’homme ne décide de rien. Tout est écrit dans le Coran. Le Coran, c’est LA loi. Donc si ce n’est pas écrit que c’est autorisé, c’est interdit.
Il applique donc le même raisonnement dans ce cas : ce n’est pas écrit dans la Constitution ? C’est donc que c’est interdit.
y a-t-il une législation sur les sectes en Suisse ?
et ayons une pensée émue pour les femmes qui ont mis au monde et cautionné l’élevage de cette espèce de “chien chien” obéissant et soumis, si l’on peut considérer leur part de responsabilité là-dedans………….
Aline: Parce que la communauté musulmane est utilisée à des fins électorales par la gauche. En Belgique, suite aux attentats, les politiques l’ont reconnu timidement et en France c’est pareil, peut-être même pire…
Pourquoi ne peut-on pas tout simplement interdire cette secte?
A G. Vuilliomenet,
Effectivement, les chances sont minces de voir les politiques réagir face à toutes leurs revendications, mais si personne ne bouge aujourd’hui et compte tenu du nombre de migrants attendus, il faudra s’attendre, malheureusement, à d’incessantes nouvelles revendications….
Il est temps que le peuple Suisse montre qui est le patron !
La réaction de ce qui tient lieu d’autorités est bien plus indescente que le comportement des deux chevriers.
Tolérance zéro avec la secte qui de toute évidence nous mène une guerre d’usure. Une guerre d’autant plus facile avec les abrutis qui nous gouvernent.
Malheureusement Madame Dumont, Madame Amaudruz ne peut rien faire seule. Je ne suis même pas certain qu’il serait possible de lancer une initiative pour interdire tout simplement l’islam en Suisse.
Pour l’instant, la méthode d’Alain Jean-Mairet semble se heurter à un mur qui ressemble étrangement au mur des cons de la justice française.
Voici les dernières nouvelles du front:
http://precaution.ch/zakat/VD_ONEM_5.4.16.pdf
Quand je vois la photo, j’ai peine à croire que cela se passe en Suisse. Le retour en arrière va être long et semé d’embuche, pour leur faire comprendre qu’il faut qu’ils rentrent chez eux, parce qu’après ce qu’ils nous ont montré, on en veut vraiment pas. Mais il faut que l’on commence dés maintenant.
A Céline Amaudruz,
Toute la presse, les médias et les politiques semblent découvrir les revendications des extrémistes musulmans dans les milieux scolaires et notre obligation de nous y soumettre. Pourtant, il n’y a rien de nouveau!! En effet, j’ai passé toutes mes années scolaires et universitaires dans la banlieue lausannoise où j’ai vécu donc subi toutes les revendications décrites dans l’article du Matin, voire pire, puisque ma mère a même reçu une lettre d’insultes d’un voisin musulman extrémiste (filles et femme en burqa) écrivant que j’étais habillée comme une p….. A l’époque, j’avais 6 ans et je portais un jeans et un tee-shirt…. A l’école enfantine, j’ai été insultée par un papa qui m’a interdit de jouer aux billes avec sa fille…. Alors nous avons, d’un commun accord, décider de jouer en cachette et amenais les billes à la maison….. Durant les réunions parentales, les pères musulmans engueulaient les professeurs, car jugés trop laxistes…. A l’adolescence, j’ai vécu des horreurs…. Copines fiancées alors qu’elles n’étaient que des gamines, mariages forcés…, etc… dont j’en garde de tristes souvenirs…. Aujourd’hui, Madame, j’en appelle à votre bon sens, pour faire interdire de telles pratiques.
…, Madame, je vous remercie et vous serre volontiers la main; rappelle à vos autorités, avec votre permission, que Denis Diderot, a écrit: l’islam est l’ennemi de la Raison. Avec mes respects, Patrick Lévy.
Je propose à ce Blancho d’aller faire un stage au Yémen où il ferait l’apologie du christianisme.
Au moins on serait débarrassé de cet oligophrene pour toujours, car il aurait déjà été lapidé dans ce pays dont il admire tant la religion.
Il est à remarquer que les associations féministes, toujours promptes à s’en prendre aux hommes, lorsqu’il s’agit de Blancs, bien sûr, s’emmurent dans un silence éloquent lorsqu’il s’agit de dénoncer les exactions de leurs complices musulmans.
” Je suis féministe, donc je suis de gauche, donc je défends les victimes de la droite, à savoir les musulmans.”
Que ces mal- baisées aillent déployer leur pancartes devant les mosquées! Mais ça, elles ne le feront jamais.
C’est comme si l’on demandait à des Israéliens de déposer une gerbe de fleurs devant un monument honorant les combattants de la Waffen SS tombés au champ d’honneur.
C’est avec un grand intérêt et satisfaction que j’ai lu votre texte. Merci beaucoup. ça me fait plaisir que quelqu’un comme vous, que j’apprécie beaucoup, prenne position sur un cas vraiment désolant. Nous sommes en Suisse et malheureusement de moins en moins de musulmans acceptent nos lois. Dommage que certaines personnes les soutiennent. Pas besoin de donner des noms, ils apparaissent tellement souvent qu’on ne risque pas de les oublier. La seule chose qu’ils veulent c’est détruire petit à petit notre pays. Nous vivons maintenant une provocation après l’autre. D’abord le foulard autorisé et ainsi de suite et on ne sait pas où s’arrêteront les revendications. A bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!!
“Comme d’habitude, il appelle au pragmatisme, au respect des valeurs de l’Autre, en fait des siennes” comme les châtiments corporels (amputation, lapidation).
On ne peut qualifier un tel type de regrettable! Ignoble, abject serait bien plus proche de la réalité.