L’Italie est en train de se faire envahir par 300.000 migrants illégaux, tous des africains sans droit d’asile dans l’UE

 

 

Le quotidien socialiste français "Le Monde" a publié hier un long article sur le "mystère" de l'arrivée en masse de clandestins en Italie depuis la Lybie : "Depuis le mois de janvier, 18.234 migrants ont débarqué dans les îles de Lampedusa et de Sicile; on parle de 8.000 personnes de plus qu'en 2015 à la même période (...). Si cette tendance devait se confirmer au même rythme pour les mois à venir, le chiffre de migrants qui débarqueront dans la Péninsule pourrait atteindre 300.000, le triple de l'an passé".

Ces chiffres sont catastrophiques, d'une part par l'impossibilité de loger en Italie une horde de migrants de cette dimension sans déstabiliser la société, et, d'autre part, par le coût énorme qui serait à la charge de l'état italien pour leur "entretien", coût qui dépasserait la somme de 500 millions d'euros par mois.

"L'Union européenne - poursuit Le Monde - pensait avoir fait tout le nécessaire pour résoudre la crise migratoire grâce à l'accord controversé avec la Turquie. Il serait tentant - ajoute le correspondant du Monde à Rome, Philippe Ridet - d’expliquer par le principe des vases communicants la reprise du trafic à travers le canal de Sicile à partir des côtes libyennes, tunisiennes, et dans une moindre mesure égyptiennes".

Mais c'est faux.

"Si les arrivées en Grèce concernent principalement des Syriens, Irakiens ou Afghans fuyant les zones de guerre, celles en Italie sont le fait d’Africains cherchant à échapper à la misère : 15 % des nouveaux arrivants viennent du Nigéria, 12 % de la Gambie, 18 % du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, du Mali et de la Guinée, 5 % de la Somalie et 3 % de l'Erythrée et du Maroc".

Ce sont tous des pays qui ne sont pas en guerre et qui n'ont même pas souffert de catastrophes naturelles. Donc, aucun de leurs ressortissants n'ont droit à l'asile en Europe.

"L'Italie doit donc à nouveau affronter un ancien phénomène qu'elle croyait avoir réussi à contrôler, alors qu'elle avait, un temps, craint des arrivées massives par la route de l'Adriatique en provenance de Grèce et d'Albanie. Cela ne s'est pas produit. De toutes façons - conclut Le Monde - face à une telle situation qui risque de devenir un nouvel état d'urgence, le gouvernement de Rome essaie de faire pression sur ses partenaires européens pour qu'ils tiennent leurs promesses financières faites au sommet de l'UE en novembre 2015 à Malte, en faveur de l'Afrique sub-saharienne. Mais est-ce que cette stratégie suffira ? - Et l'auteur de l'article conclut, dubitatif - L'Europe de 2016 est-elle mieux préparée pour 2016 ?

 Evidemment que la réponse est non. L'UE est au prise avec sa propre désagrégation, preuve en est la suspension du traité de Schengen sur la liberté de circulation à cause de l'invasion de migrants provenant d'Italie, au point qu'un gouvernement social-démocrate, celui de l'Autriche, a construit des murs le long de ses frontières et spécialement le long de ses frontières avec l'Italie.

On a appris tout récemment que l'Autriche va entreprendre des contrôles sévères au Brenner avec le secours de l'armée.

 

Rédaction milanese de "Il Nord Quotidiano"

Source en italien, trad. D. Borer

12 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    @ Palador.
    Vous avez hélas raison!
    Si les migrants ont le choix entre l’auberge de jeunesse italienne, et encore! , et le palace suisse, le choix est vite fait!
    De plus, chez nous, on leur promet avocats gratuits et soins illimités, gratuits évidemment, psychologues et autres…

  2. Posté par Ange et Demon le

    Inutile de traiter les Italiens d’abrutis, ils ne peuvent rien faire hélas ! Les italiens essayent de se révolter dans certaines régions mais se font punir en passant pour des racistes. La coallission aurait dû déjà intervenir au début le l’envahissement et mettre un frein !
    Quant on voit que la bande des droits de l’homme et compagnie, plus tous leurs supporters socialobobos ne ne disent mot sur le comportement de sauvage adopté de certains, ! Ce ne sont que des réfugiés économiques masculins qui débarquent avec dans le tas, des islamistes fous dangereux ! Il serait temps que nos gouvernements sortent leur tronches du sable et agissent avant que les peuples se révoltent ce qui ne va pas tarder!

  3. Posté par Palador le

    Le drame avec l’Italie, c’est que les italiens s’en tapent, il savent que tout ces immigrants africains ne font que passer sur leur territoire. C’est la raison pour laquelle le gouvernement crée le minimum d’infrastructure pour les loger, afin d’être surs que tout ces gens iront ailleurs dans le nord de l’Europe, donc chez nous.

  4. Posté par sophie edouard le

    Et voilà, depuis cette europe unie de merde plus personne pour défendre les frontières extérieures et les envahisseurs l’ont bien compris, avant chaque pays défendait ses frontières donc la question ne se posait même pas, quelle faillite ces dirigeants et on ne peut pas dire que la Suisse qui n’en fait pas partie fait exception car, chez nous, dans les rues, nous sommes déjà sur un autre continent.

  5. Posté par Marylin le

    M 32 se trouve justement dans ma région. Je souhaite que cet ours réveille toute sa famille pour ensuite se diriger vers le col du Brenner où la nourriture sera à profusion dès ce week-end…

  6. Posté par A. Vonlanthen le

    Mais quel bordel cette Italie. Qu’elle garde son cheni chez Elle.

  7. Posté par Tommy le

    De plus, vu qu’ils sont munis de papiers falsifiés, voire inexistants, ils pourront choisir leur pays d’accueil sous le regard attendri des gauchistes qui les accueilleront. Une fois chez nous, la facture sera transmise à la population sous forme d’impôts supplémentaires, d’une hausse des cotisations sociales, d’une diminution des rentes, sous prétexte de gestes de solidarité à l’encontre des peuplades venues nous extirper de notre indigence culturelle et nous offrir le spectacle de ” la vraie vie” !

  8. Posté par Aude le

    Le gouvernement italien n’a qu’à refuser…Il peut très bien affréter des navires de guerre et renvoyer tous ces gens en Afrique…
    Pourquoi ne le fait-il pas.?..Parce que Renzi est un lâche assujettit à Bruxelles…
    Qu’il se débrouille et ne songe plus à renvoyer les migrants en France, en Autriche, ou en Suisse.
    D’ailleurs, les italiens ne contrôlent plus rien….Une armada de jihadistes peuvent arriver sans encombre et se dissoudre en Europe…
    Les italiens ne se révoltent pas du moins les sudistes et sont incapables de se solidariser pour faire front.. Alors, ils couleront…et le bon Pape les aidera dans cette entreprise destructrice.
    Qu’ils se réveillent bon sang et envoie Renzi se balader à Ste Hélène…c’est tout ce qu’il mérite.

  9. Posté par Nicolas le

    Donc on aurait mis fin à la sacro-sainte liberté de circulation, cet écueil infranchissable qualifié de non négociable sur lequel devaient se briser toutes les revendications du Souverain. Cet épouvantail de l’UE brandi par nos oligophrènes de gauche pour invalider nos référendums, ce monument n’était donc pas plus épais qu’une feuille de papier Q. C’est pas croyable…

  10. Posté par aline le

    Les africains sont les préférés de notre pianiste de service, donc elle va les accueillir à bras ouverts.

  11. Posté par Christian Hofer le

    Un grand merci pour la traduction.

  12. Posté par Le Taz le

    Et après tout ce que l’on voit depuis deux ans, il n’y a pas de plan Coudenhove-Kalergi… Peuples européens, réveillez-vous et faites le ménage!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.