Les Femmes Socialistes Suisses ou l’impossible équation

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

A force de défendre l'indéfendable, on finit toujours dans l'impasse, les faits étant têtus comme le disait Lénine. Suite aux viols de Cologne, les intéressées était montées aux barricades pour faire savoir, étude à l'appui, qu'"on n'a pas attendu la crise migratoire actuelle pour que se déroulent dans l'espace urbain, en plein jour et à des heures d'affluence, sans que personne ne s'interpose, des viols, des brimades et des violences de rue en tous genres". Etonnant de la part de personnes qui passent leur temps à expliquer que l'insécurité est un fantasme brandi par l'UDC pour effrayer une population hélas perméable aux idées populistes.

Cela dit, ayant travaillé dans la police judiciaire durant 22 ans, je n'ai pas grand souvenir de viols "en plein jour et à des heures d'affluence, sans que personne ne s'interpose", mais ils faut bien que ces dames étayent quelque peu leur démonstration. Leurs propos présentent tout-de-même un certain intérêt, à savoir de reconnaitre implicitement le lien entre violences sexuelles et migration. Aujourd'hui, c'est la petite ville de Therwil et ses autorités scolaires qui leur posent problème. En effet, deux adolescents musulmans ont réclamé et obtenu le droit de ne pas serrer la main de leur enseignante comme le veut l'usage. La directrice de l'Instruction publique de Bâle-Campagne a expliqué que l'école avait adopté "pour l'instant une solution pragmatique" en vue d'assurer un bon fonctionnement de l'enseignement. Déclaration d'où l'on déduit que pragmatisme est synonyme de lâcheté.

Alors que les organisations musulmanes représentatives estiment qu'une poignée de mains n'est nullement problématique, le Conseil Central Islamique de Suisse, qui représente 1% des Musulmans établis dans notre pays, a aussi donné son point de vue, avis de droit islamique à la clé. Cet organisme moyenâgeux conclut que certains érudits ont déclaré admissible un tel geste entre un homme et une femme mais que "la jurisprudence classique, ainsi que la majorité des enseignants du droit islamique actuel, veut toutefois une claire interdiction de cette forme de contact entre les deux sexes. Il ne s'agit pas de discriminer les femmes, mais de protéger l'intégrité corporelle de l'homme et de la femme".Protéger l'intégrité corporelle de l'homme et de la femme ! Dans le droit islamique, une poignée de mains met donc en danger l'intégrité corporelle de l'homme et de la femme. Belle démonstration que pour ces excités, un contact aussi banal est susceptible de déclencher une incontrôlable poussée d'hormones aux conséquences potentiellement dangereuses.

Comment s'étonner de Cologne après avoir lu ces mots ?Evidemment, dans le cas présent, il est difficile pour les Femmes Socialistes Suisses de soutenir la démarche engagée par les deux adolescents évoqués plus haut. Refuser de serrer la main d'une enseignante est un comportement clairement discriminant mais condamner le geste relève de l'islamophobie pour Cesla Amarelle et ses consœurs.

Comment faire ? Se taire, se taire et attendre que ça passe. Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes, disait Bossuet. Manifestement, de nos jours, cette maxime vaut aussi pour les Femmes Socialistes Suisses.

Yvan Perrin, Président de l' UDC neuchâteloise, 5 avril 2016

 

26 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    Combien de temps encore ces cloches et leur clique vont-elles prétendre que la vérité est bigoterie et que le mensonge est moral ?

  2. Posté par Un observateur le

    Amarelle et tous les verts socialos écolos gauchos sont suicidaires. Si on réalisait leurs voeux, ils seront les premières victimes de ces migrant qu’ils admirent.
    Pourquoi tant de Suisses votent-ils pour les socialistes, les verts, les écolos etc… qui prônent l’immigration, l’ouverture des frontières pour une société multiculturelle, multiethnique , multiconfessionnelle , communautaire explosive….?

  3. Posté par Sébastien le

    Franchement, je suis fils d’ouvrier et Socialiste et Suisse de naissance. Aujourd’hui il n’y a rien qui me débecte plus que la femme socialiste Suisse protestante avec son écharpe tricotée ses 70 kilos et ses lunettes en forme de fond de choppe…Cela me rappelle ma mère qui me disait tout le monde il est beau tout le monde il est gentil…Ces gens ont juste flingué ce pays et ça continue.

  4. Posté par Dominique Marie le

    Cesse-ça Marre-d’elle : « Si la personne est en danger de mort dans son pays, nous n’avons pas le droit de la renvoyer. Même si c’est un terroriste ».

    J’irais même plus loin :
    Si la personne est en danger de mort dans son propre pays,
    nous n’avons absolument pas le droit de la mettre en danger, de la trahir, de la ponctionner à tout-va, de l’entuber non-stop, de la prendre pour un “mougeon”, de lui voler son identité, son territoire, sa culture, sa sécurité, son avenir.

    Même si c’est un Suisse.

    LES NÔTRES AVANT LES AUTRES !

    Ras-le-bol des “idiots utiles”, des traîtres socialo-fachos qui déblatèrent toujours par rapport à leur dogme.

    Faut grandir un peu, les “Tanguy” !

  5. Posté par Martin Leu le

    J’ai entendu le pantin Blancho être plus explicite que ne le rapporte Yvan Perrin: il est permis de serrer la main d’une vieille femme, car ce geste ne peut plus inspirer de tentation sexuelle, tandis que serrer la main d’une femme jeune provoque chez l’homme (Musulman bien entendu) l’envie d’une relation sexuelle ! D’où l’interdiction ! Ceci dit, les «femmes» socialistes auxquelles fait allusion M. Perrin sont bel et bien des islamo-collabo effrénées et il faut les combattre avec vigueur. L’affaire de Therwil, née de la lâcheté de ses autorités face aux pressions d’un père imam n’est pas une anecdote, mais une preuve supplémentaire de la progression de l’islamisation de la Suisse, après les attaques des Musulmans contre les fêtes de Noël dans les écoles, le porc dans les cantines, les piscines mixtes, la gym en plein air, les femmes normalement vêtues, etc. etc…

  6. Posté par Berney Philippe le

    Il faut faire des enfants, en démocratie c’est la majorité qui gagne et là aussi nous serons battu.

  7. Posté par Aude le

    Dites-moi que vient faire le “DROIT ISLAMIQUE” dans notre état de droit suisse…?
    Le droit islamique est bel et bien issue de la charia…? Il ne peut être appliqué sur territoire suisse. A l’évidence, ces islamistes radicaux tentent d’imposer ces règles non conformes à notre propre droit…Et pourquoi faut-il l’accepter?
    Leur ouvrir cette porte…sans en faire un cas de figure…serait une acceptation pure et simple de la suprématie de leur droit coranique de la charia…qui leur permettra au fur et à mesure d’établir d’autres mesures toutes aussi affligeantes dans différents domaines.
    De deux choses l’une…ou on met de l’ordre dans ce charivari de manière très claire…ou dans quelques années…ce sont ces gens qui définiront définitivement leurs droits au regard de la charia et qui nous l’imposeront…
    Nous ne pouvons accepter cela ….et il s’agit d’être très attentifs afin de ne pas être dépassés par les événements…Car notre tolérance sera admise comme un signal d’acceptation sinon de soumission….

  8. Posté par Myrisa Jones le

    Une mise au point sur ce qu’est la laïcité et son importance dans les sociétés démocratiques occidentales par l’excellent Jacques Sapir. En pensant à “la ligne rouge” dont il parle, nous comprenons à quel point l’invasion actuelle de l’UE par les migrants musulmans est déjà un danger pour notre culture et nos valeurs. Dès que leur nombre aura dépassé un certain pourcentage plus rien ne pourra être fait, si ce n’est prendre les armes.

    Extrait de la conclusion:

    Les racines de la laïcité

    Les racines de la laïcité sont donc bien plus profondes que le débat actuel, ou elle est interprétée comme un obstacle à une religion particulière, ou même que la question de la séparation entre l’Eglise et l’Etat, qui constitua l’un des débats importants de la IIIème République. Il est donc faux de faire remonter la laïcité aux affrontements de 1904-1905, et à la séparation de l’Eglise et de l’État, même si cette dernière est un moment incontestablement important de notre histoire politique.

    En fait, dans le principe de laïcité se cachent deux notions qui sont l’une et l’autre absolument essentielle. La première est celle de la séparation entre sphère privée et sphère publique. Cette distinction est fondatrice en réalité de l’existence même d’une démocratie, car il ne peut y avoir de démocratie sans conflit, mais aussi sans compromis éteignant pour un temps, ce dit conflit[6]. Sans cette distinction, la démocratie n’est qu’une coquille vide. Mais, et c’est là toute la force du travail de Bodin, cette distinction ne prend réellement sens que parce que des individus aux fois différentes acceptent de travailler ensemble. Cela pose la laïcité non pas simplement comme un principe de tolérance, et de ce point de vue la tolérance est une forme inférieure à la laïcité[7], mais comme une forme d’organisation où la conviction personnelle se plie à l’existence de Res Publica, de choses communes qui nécessitent et impliquent un travail en commun.

    Mais il faut comprendre qu’elle impose à tous un devoir de réserve, qu’elle interdit le prosélytisme outrancier, et en particulier les tenues vestimentaires qui constituent des formes de prosélytismes, et qu’elle impose de distinguer les valeurs dans lesquelles on croit, qui ne peuvent être que personnelles et relèvent alors de la sphère privée, des principes qui sont des règles qui régissent l’action publique. Telle est la ligne rouge de la laïcité.

    http://russeurope.hypotheses.org/4836

  9. Posté par Myrisa Jones le

    Elles sont juste totalement ignorantes puisque n’ayant jamais lu ni le Coran, ni écouté les nombreuses critiques, analyses et indignations des “apostats” qui eux connaissent l’islam de l’intérieur.
    Les dogmes socialistes auxquelles elles se réfèrent, et qui, par l’obéissance obligatoire qu’ils imposent, leur autorisent une carrière de professionnelle en “politique” réussie.
    Ne cherchez pas d’autres raisons que l’ambition personnelle pour expliquer leur aveuglement sans cesse renouvelé et le déni public dans lequel elles s’enferment. Elles sont coincées et elles le savent.
    Je dis bien “déni public”, car par derrière, dans les chaumières on peut mesurer l’immensité de leur hypocrisie.

  10. Posté par Vincent Cerrutti le

    Selon Cesla Amarelle on ne peut pas renvoyer un terroriste dans son pays d’origine. Il faut donc qu’il finisse son boulot pour lequel il est venu ? Ben voyons.

  11. Posté par Stefan Racovitza le

    L’autodestruction de notre civilisation est en pleine marche. La Suisse s’approche des politiques de l’UE. C’est la gauche qui galope, mais aussi la pseudo-droite et le centre, quoique un peu moins vite. Sauf si un miracle arrivera, leur but sera atteint. Malheureusement c’est toujours les autres qui bénéficient des miracles…

  12. Posté par le peiti suisse le

    Chez ces gens là on ne serre pas la main d’une enseignante
    Chez les gens qui les approuvent on n’adresse pas la parole à un “extrémiste de droite”
    Chez ces gens là on prône l’amour, la paix et la tolérance
    Cela me rappelle “mai 68” Les marxistes -léninistes prônaient le dialogue…
    Et Dieu il a une place pour vous?
    Fin de la discussion

  13. Posté par Vengeur le

    Bravo M.Perrin votre diatribe est juste de bout en bout, malheureusement l’avenir est sombre pour la liberté et la démocratie. Ces individus qu’ils soient homme ou femme sont dangereux pour l’avenir de nos enfants, car leurs propres contradictions les enferment encore un peu plus dans le dénis de réalité et dans des actions destructrices soutenus pour cela par des “médias” dirigés et contrôlés par des bandits dont l’appartenance politique n’a aucune importance, en premier lieu Soros et sa bande de mafieux…

  14. Posté par Zendog le

    Rigolo, enfin c’est une façon de parler, de voir les femmes socialistes s’entortiller dans leurs contradictions. J’approuve tous les commentaires ci-dessus, spécialement celui de Christian Addy à propos du grand écart entre Simone de Beauvoir et Tariq Ramadan. Quand on a lu les deux, on apprécie doublement.

  15. Posté par Gaston Siebesiech le

    La dernière: les nouveaux faiseurs de Suisse, nous viennent de l’étranger. Ils sont de sang pur, A la place d’aider le pays de leur second passeport, ils viennent donner des lecons aux Suisses! Un filmeux nous a dit que selon, selon, ils profitent où il y a le plus à profiter, c’est humain, non?
    C’est le font de commerce des socialos, vu qu les autres Suisse s’en détournent et en plus ils font tourner la nouvelle industrie du social pour remplacer les banques qu’ils détruisent.
    Une vrai question se pose: une fois que les gauchistes et leurs amis auront vilipendé le fric des riches, des banques, où iront-ils chercher le fric?
    Mais l’on peut déjà garantir à 100% que les nouveaux riches seront les moralisateurs et surtout trices qui nous sont bien connu s,es. Ces cinquante dernières années l’ont démontré, ils venaient presque toujours de régimes gauchistes et deviennent dictateurs/trices.

  16. Posté par Cain Marchenoir le

    Le conseil central islamique suissse a le mérite de la franchise: il admet la vérité sur la majorité des mouvements de l’islam contrairement aux organisations musulmanes que M Perrin considère à tort comme représentatives…
    Si vous ne me croyez pas, faite une rapide recherche sur internet pour voir ce que disent la majorité des sites à orientation musulmane sur la question… Ca n’a rien à voir avec le fanatisme, c’est juste l’islam qui s’exprime dans toute sa splendeur…

  17. Posté par aline le

    Ca me dégoûte profondément de savoir que dans notre parlement il y a des grenouilles pareilles dont leur seul but est de détruire notre pays et ses valeurs.

  18. Posté par phl le

    Eh bien pour une fois, et c’est (enfin !) une bonne nouvelle, Madame Sommaruga parle clairement et ne cède pas à une revendication en parfaite contradiction avec le bon sens local.

    Ce qui reste par contre problématique est qu’il se trouve toujours des instances, ici vraisemblablement une commission scolaire, prête à toute les lâchetés.

  19. Posté par Le Taz le

    Voila ce qui se passe lorsque nous naturalisons à tout va ! Cette Cesla Amarelle, une uruguayenne accueillie les bras ouverts en Suisse, la Suisse lui a tout offert, un gite, ses études et que fait-elle ? Elle s’acharne à détruire notre pays, nos valeurs, notre histoire !
    Remettons en place les faiseurs de suisses et rendons la naturalisation exigeante, il y a des étrangers venus en Suisse qui sont véritablement devenus des suisses dans l’âme, eux méritent d’obtenir la nationalité helvétique. Par contre ceux qui ne le sont pas, n’ont rien à faire avec un passeport à croix blanche. Ils peuvent tout à fait vivre en Suisse mais ils n’ont pas à avoir le droit de vote ! Ces naturalisations sont un véritable fléau.
    Il faudrait également interdire la double nationalité, être suisse c’est comme être enceinte, on l’est ou on ne l’est pas ! On nous parle toujours d’équité, il n’y a rien de plus inéquitable que la double nationalité.

  20. Posté par Tommy le

    Je pense qu’Anne-Catherine Lyon , Gauleiter du DFJ vaudois, approuverait cette passionnante et enrichissante expression des diversités culturelles qui squattent dans notre canton.
    ” On recule, on cède, on accorde, on s’arrange, puis un jour on disparaît virtuellement de sa société de naissance.
    On survivra en marge, observant d’un œil admiratif ceux qui nous ont remplacés.”

    Nous nous comportons comme ces servantes d’autrefois, qui mitonnaient de bons repas . Debout pendant que leurs maitres se régalaient, elles se contentaient ensuite des miettes. A la différence qu’il s’agira de cuisine halal.

  21. Posté par Paul Emile le

    Si leur problème les conduit à se taire, pourvu que ça dure, ça nous fait des vacances.

  22. Posté par Gaggero le

    Il est inadmissible qu’une conseillère nationale soit aussi naïve pour dire des imbécilités pareilles! Un terrortiste doit être renvoyé, s’il risque sa vie dans son pays qu’il change de mode de vie et surtout d’idéologie. On ne va pas mettre la population en danger pour un individu déséquilibré !
    Quant aux musulmans qui ne veulent pas serrer la main de leur enseignante, qu’ils soient renvoyés de l’école ou renvoyés chez eux.
    Cessons cette théorie de la tolérance à outrance et cessons cette politique de bisounours. Notre société est en danger, défendons la!

  23. Posté par Christian Addy le

    En effet, la carpe et le lapin au seul nom de l’opposition à l’UDC ou un grand écart vertigineux entre Simone de Beauvoir et Tariq Ramadan ! Pour le moins schizophrénique…

  24. Posté par Derek Doppler le

    Et vivement le prochain défi PS: islamiens vs. LGBTQ (WERTZUIOP?)

  25. Posté par Derek Doppler le

    Vite, un congrès des femmes PS pour déterminer qui est l’über-victime qui remportera le défi du serrage de pogne: les femelles ou les muslims?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.