France: « Le ministère de la Justice n’a plus les moyens de payer ses factures »

Christian Hofer: La France qui a subi une immigration de masse durant des décennies, se retrouve totalement endettée, incapable de faire face au moindre redressement économique, pliant sous le poids de taxes innombrables. L'immigration arabo-africaine n'a jamais été un enrichissement contrairement à ce que prétendent les économistes mais bien une destruction pour ce pays. Et la Suisse est en train de prendre le même chemin, sans tenir compte aucunement des expériences de son propre voisin. Ce qui démontre toute la supercherie de la "gauche intelligente".

******

Terrorisme, déchéance, prison, finances, CSM… Le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas se confie au JDD et alerte : « Le risque existe que [la machine judiciaire] se grippe. »

L’État a une dette de 170 millions d’euros » de frais d’interprètes, de laboratoires d’analyses ADN, d’experts, d’écoutes téléphoniques… « Tous ces prestataires privés sont payés au minimum avec quatre mois de retard », déplore le ministre.

Vous êtes garde des Sceaux depuis deux mois et la démission de Christiane Taubira. Quel est votre constat?

Dans un souci de vérité et de transparence, il faut reconnaître que la justice est à bout de souffle. Le ministère n’a plus les moyens de payer ses factures. D’ailleurs, la direction de l’administration pénitentiaire a 36 millions d’euros de factures impayées pour des hospitalisations de détenus. Voilà la réalité. Celle d’une vraie situation de sinistre. […]

Comment l’expliquez-vous ? La faute de vos prédécesseurs ?

Nous avons fait énormément d’efforts depuis 2012 sur les créations de postes. En 2015, pour la première fois, il y a eu davantage de magistrats nommés que de départs à la retraite. Mais un nouveau magistrat a besoin d’un bureau, d’un téléphone et d’un greffier. Or les budgets de fonctionnement n’ont pas suivi ! Les juridictions ont déjà fait baisser toutes leurs dépenses, de nettoyage et d’entretien, par exemple… Elles n’ont même plus de ressources disponibles. Je connais même un tribunal où on n’imprime plus les jugements, parce qu’il n’y a plus d’argent pour les ramettes de papier! Or on ne peut notifier un jugement que lorsqu’il est imprimé ! [...]

Le JDD ; Le Figaro

via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par MEULIEN le

    le Français moyen s’en fout,… il est en vacances!

  2. Posté par Dumesnir Henri le

    Apparemment le Tribunal qui juge les crimes “racistes” fonctionne toujours…
    L’effondrement économique, social et institutionnel s’accélère. Bientôt la guerre civile !

  3. Posté par REALrecognizeREAL le

    Grâce au tsunami migratoire tout commence à avoir la tête sous l’eau : le marché du logement, la mobilité, nos prisons, la justice, le social, notre sécurité,…etc. tout le monde est débordé alors STOP!

  4. Posté par Le Taz le

    La France est endettée… Qui a laissé tomber la souveraineté de l’état français à produire sa propre monnaie ? Qui a décrété que les pays devaient se financer au travers des marchés ? A qui profite le crime ? Qui encaisse les intérêts ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.