Écosse : Interpellé pour des commentaires « offensant » les migrants sur Facebook

La police britannique a promis de ne tolérer aucun propos sur les réseaux sociaux pouvant être offensants sur les migrants syriens, après l’arrestation d’un homme pour ses commentaires sur Facebook concernant les récentes arrivées de migrants sur sa petite île d’Écosse.

La minuscule île de Bute dans le Firth of Clyde, dont la population est estimée en 2011 à 6.498 habitants, doit accueillir 1.000 migrants syriens, dont 12 familles sont d’ores et déjà arrivées en décembre dernier (cf photo). [...]

La police a confirmé l’arrestation d’un homme de 41 ans en vertu de la loi sur les communications, après le signalement d’un prétendu commentaire « offensant » publié sur Facebook concernant les migrants.

Un porte-parole de la police a été sans équivoque: aucune critique hostile des afflux de musulmans ne peut être « tolérée ». L’inspecteur Ewan Wilson de la police de Dunoon a déclaré au Guardian après l’arrestation:

« J’espère que l’arrestation de cet individu envoie un signal fort : la police écossaise ne peut tolérer aucune forme d’activité pouvant inciter à la haine et provoquer des commentaires offensants sur les réseaux sociaux. »

Le prévenu devra comparaître devant la cour du Shérif de Greenock très prochainement. [...]

Breitbart

Merci à Pure souche pour l’info et la traduction via Fdesouche

6 commentaires

  1. Posté par Mac'oest le

    Que voulez-vous: lorsque ce sont des “chances pour l’europe” qui se font arrêter (jamais pour des noms d’oiseaux ou autres légères incivilités) Il y a manifs, incendies de voitures, attaque de commissariats. C’est ce qui fait passer l’info aux divers JT et qui force l’interview des attachés de presse de la police. L’accent est ensuite mis sur l’enquête interne, rapport sur l’arrestation, les causes, la légalité de celle-ci. Durant ce temps, les responsables de l’arrestation sont mis à pied, interrogé, soupçonnés de…. Eh oui! racisme, bingo!
    Mais quand c’est un prof qui dénonce les applaudissements des muslims dans sa classe durant la minute de silence en hommage aux victimes des attentats, il reçoit la visite des flics qui lui disent de se taire( relayé par les observateurs) rien, le vide total, ça ne passe donc pas aux infos. quand c’est un étudiant qui visite le site UKIP et qu’il se fait interroger par la police sur ses motivations (relayé par les observateurs) il n’y a pas une once de protestation non plus. Les exemples sont légions! Bah, nous sommes des moutons prêts à être tondus et nous en redemandons. Les “forces de l’ordre” qui devraient être du côté du peuple sont tellement lobotomisées qu’elles suivent aveuglément les ordres des politiques…. Et gare à ceux qui ne les suivent pas! Moi je suis armé maintenant. Et si un jour je devais avoir des soucis avec la police pour mes opinions, je considèrerai ceci comme une agression et me défendrai. Le lendemain dans la presse, on pourra lire les gros titre: “Un forcené…..blabla….”

  2. Posté par Le Taz le

    Voila pourquoi je n’utilise jamais les réseaux sociaux, une vaste escroquerie destinée à collecter des informations sur les individus, dans le but de revendre des fichiers à but marketing et quel excellent outil pour la dictature afin de connaitre les pensées politiques de chacun. Big brother is watching us ! Même cirque pour Whatsapp et Skype; méfiez-vous de ce que vous racontez via ces systèmes…
    Elle est magnifique la liberté d’expression. Je vous rappelle que selon Bernard Cazeneuve (j’ai envie de vomir) la vie privée n’est pas une liberté…
    https://www.youtube.com/watch?v=WODKfxtJQbE
    Si la France n’est pas une dictature, alors qu’est-ce que c’est ? Et nous ne sommes pas très loin de vivre la même chose que les français!!!
    Comme le disait Coluche, aujourd’hui, lorsqu’un blanc dit qu’un noir est un con, c’est un raciste. Lorsqu’un noir dit qu’un blanc est un con, alors le blanc est un con !

  3. Posté par Vautrin le

    Le Royaume Uni a longtemps incarné la démocratie et la libre expression. C’en est fini de ce temps, désormais tout est mesuré à l’étalon maudit de la pensée unique, de cette bien-pensance mortifère qui tue les civilisations.
    Finalement, nous autres, fils de la décadence, mériterons ce qui va nous arriver, faute d’avoir pris les armes.

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    La vraie question est, où et quand éclatera le conflit ? Je leur en foutrais moi, des signaux forts.

  5. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    On est dans la merde

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Pitoyable! Dans les pays musulmans, on persécute les Chrétiens et les Juifs, on en appelle à leur extermination, on interdit toute construction d’église ou de synagogue, et chez on ne peut même crier notre refus d’être envahis, colonisés, brutalisé, tués lors d’attentats ou à petit feu, de voir nos lois et traditions bafoués par ces mécréants barbares primaires et incultes. C’est lamentable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.